Bientôt dans les shops 2026

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

funouil
Serial posteur
Serial posteur

Re: Bientôt dans les shops 2026

Message par funouil »

Northern800 a écrit : 29/07/2026 14:53 Apparemment problème sur les têtières de voile : le temps que la pièce soit changée (à Tarifa) et les expéditions devraient se faire, bientôt bientôt....
La têtière de Nico F400 a pété a Fuerte mais il n'y avait pas de pièce plastique juste de la sangle .. mais apparemment il n'y avait pas de bouchon sur sa tête de mat :huh: (sangle "sciée" ?)
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Northern800 a écrit : 29/07/2026 14:53 Apparemment problème sur les têtières de voile : le temps que la pièce soit changée (à Tarifa) et les expéditions devraient se faire, bientôt bientôt....
mouais c'est bizarre car il n'y a pas de tetiere sur les goya, c'est du tissu cousu. tu as commandé un set?

j'ai vu effectivement sur les images que Nico avait peté la tetiere (sangle), si pas de bouchon au bout, ceci explique cela.

Pour Bruch Board, oui la marque est en faillite/stoppée. Vu que c'est Bruch qui porte l'epreuve PWA a bout de bras a tenerife, c'est pas etonnant qu'ils aient reduit la voilure. Sa fille avait eu de gros problemes de santé il y a 2 ou 3 ans ce qui l'avait éloigné de son business et de l'orga de la compete, c'est pourquoi elle n'avait pas eu lieu il y a 2 ans. Sa marque n'y a visiblement pas survécu non plus
Northern800
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Northern800 »

Ç est la pièce de tissu justement qui était défectueuse je pense bien, et oui j ai un set qui arrive, bon vu le peu de sessions du moment, les anciennes font large le job, heureusement y a la wing!
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Northern800 a écrit : 30/07/2026 12:47 Ç est la pièce de tissu justement qui était défectueuse je pense bien, et oui j ai un set qui arrive, bon vu le peu de sessions du moment, les anciennes font large le job, heureusement y a la wing!
tu me diras ce que tu en penses quand tu les auras ;-). J'ai rien commandé perso, un peu échaudé par une 2eme potentielle déception successive. J'ai discuté un peu avec Francisco, j'ai un mince espoir que les 12 soient un peu plus pechues, j'attends les tests et retours mais 2023/24 ne dureront pas ad vitam
Northern800
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Northern800 »

J'ai vu Jules avec les nouvelles, avait pas l'air mou dans les molles ! On verra, je te dirai, mais je t'avoue que la Polakow décoince tellement vite, et génère tellement de speed au surf, que ça relativise le problème...Mais bon trop peu de sess au compteur une fois encore pour avoir un avis tranché, vivement les prochaines !
BEN7
Vient 

de découvrir l'océan

Message par BEN7 »

thomas a écrit : 30/07/2026 09:35
Pour Bruch Board, oui la marque est en faillite/stoppée. Vu que c'est Bruch qui porte l'epreuve PWA a bout de bras a tenerife, c'est pas etonnant qu'ils aient reduit la voilure. Sa fille avait eu de gros problemes de santé il y a 2 ou 3 ans ce qui l'avait éloigné de son business et de l'orga de la compete, c'est pourquoi elle n'avait pas eu lieu il y a 2 ans. Sa marque n'y a visiblement pas survécu non plus
A lire les commentaires sous la publication récente sur Insta de Buchboards/Danybruch/Arnondagan/FutureFlyboards, Arnon DAGAN confirme que les planches de vagues de FUTURE FLY seront shapées par Dany Bruch.
Une fin en quelque sorte pour la marque BRUCH BOARDS et une continuité des shapes dans un certain sens au sein de FUTURE FLY.
Freerace Starboard Futura - Duotone Space
FreeWave Fanatic /Duotone Duke-Stargazer
Wave Duotone Grip / Duotone Superstar-SuperHero
RaceBoard Bic Bamba 1992
Viking
Serial posteur
Serial posteur

Message par Viking »

Dans un marché aussi restreint que le windsurf, je suis toujours étonné par la survie de marques pourtant très confidentielles. Alors OK, certaines sont confidentielles sauf dans certains endroits précis où elles sont très fortes localement. mais sérieux des marques comme Bruch ou Future Fly, ça représente combien de flotteurs vendus par an??? Parce que soit le marché windsurf reste quand même beaucoup plus important que je ne l'imagine, soit ils blanchissent du pognon (mais c'est quand même plus simple d'ouvrir un kebab ou un barber shop) soit il y a vraiment un truc incompréhensible.
northcoast
Vient 

de découvrir l'océan

Message par northcoast »

Viking a écrit : 04/08/2026 08:24 Dans un marché aussi restreint que le windsurf, je suis toujours étonné par la survie de marques pourtant très confidentielles. Alors OK, certaines sont confidentielles sauf dans certains endroits précis où elles sont très fortes localement. mais sérieux des marques comme Bruch ou Future Fly, ça représente combien de flotteurs vendus par an??? Parce que soit le marché windsurf reste quand même beaucoup plus important que je ne l'imagine, soit ils blanchissent du pognon (mais c'est quand même plus simple d'ouvrir un kebab ou un barber shop) soit il y a vraiment un truc incompréhensible.
ou ils ont les reins assez solides (ou plutôt leurs parents) pour financer leur "délire" sans pour autant avoir une obligation de dégager des bénéfices suffisants pour en vivre.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

C’est toujours parfois une mystère comment les petites marques survivent mais dans le cas de bruch il y a avait quand même une clientèle canarienne, de la loc à Tenerife et une clientèle germanique/hollandaise assez développée je pense. Future Fly c’est plus confidentiel je pense mais de tte façon le marché du slalom est une niche en soit.
Après c’est pas parce qu’une marque est peu ou mal distribué en France pour tout un tas de raison qu’elle n’est pas mieux représenter ailleurs. Le modèle de la box a un issu sûrement beaucoup simplifié les choses pour les marques moyennes et petites. On le voit avec simmer, point7, bruch était aussi en vpc, futurefly je sais pas
thegut
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par thegut »

les marques confidentielles peuvent survivre tant qu'elles restent confidentielles : c'est du fond de garage sans investissement conséquent. C'est le passage au niveau industriel que est raide : entre les équipements, les frais fixes, les salaires etc. la pilule est parfois trop dure à avaler.
C'est pour ça qu'il existe des "petits" qui résistent grâce à un business modèle adapté, et des gros dont le volume permet de couvrir les frais divers et variés.
Cela dit je suis d'accord avec Thomas : beaucoup (trop) d'acteurs pour un marché aussi niche que le windsurf.
Viking
Serial posteur
Serial posteur

Message par Viking »

Le passage au niveau industriel, c'est juste faire une commande chez Cobra, après bien sûr je suppose qu'il faut un certain volume
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Ouais c’est juste une commande mais il faut le réseau pour écouler, le marketing et la pub, un peu de coureurs pour l’image et surtout en général des prix paradoxalement moins favorables chez cobra quand tu commences à faire du volume, vu que l’usine avait tendance à faire des prix alléchant aux petits nouveaux qui se lançaient avec des petites séries.
Répondre