Bientôt dans les shops 2026

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
Messages : 16138
Inscription : 16/10/2004 23:00
Contact :

Re: Bientôt dans les shops 2026

Message par thomas »

Gadjo a écrit : 23/06/2026 17:45 moi j'avoue que le coté changement de courbure de mat pour la nouvelle BT me navre !
Quasiment tout le monde est passé en CC (dont Simmer depuis de nbreuses années) et on t'explique que ca serait bcp mieux de prendre le dernier mat flextop
Parfois j'ai qd même l'impression que l'on nous prend pour des jambons
oui et non, goya est en flextop, neilpryde, duotone et surement d'autres en constant flex. La tendance générale est quand meme plus un ideal vers le constant flex sur les voiles moderne 4 lattes depuis pas mal d'années.Et d'ailleurs il dit que ca marche en constant curve mais que ca marche encore mieux avec un peu de flex top :-), ca n'oblige pas a passer sur ces nouveaux mats
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
Messages : 2776
Inscription : 19/09/2006 23:00
Localisation : Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2026

Message par funouil »

+1 avec Thomas
Gadjo a écrit : 23/06/2026 17:45 moi j'avoue que le coté changement de courbure de mat pour la nouvelle BT me navre !
Quasiment tout le monde est passé en CC (dont Simmer depuis de nbreuses années) et on t'explique que ca serait bcp mieux de prendre le dernier mat flextop
Parfois j'ai qand même l'impression que l'on nous prend pour des jambons
je trouve plutôt qu'il se contente d'expliquer les éventuels gains et explique bien que les courbure constant fonctionnent bien ...
Ben Proffit m'en a parlé aussi en disant "slightly more constant curve + you can still sail with the old mast , they will work properly ... "

en clair il ne dit pas "beaucoup mieux" :wink:
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
Messages : 710
Inscription : 29/01/2009 00:00
Localisation : cotentin

Re: Bientôt dans les shops 2026

Message par kazuya »

Ben le mec est quand même ambassadeur/sponso par simmer. Il est la pour faire vendre sa marque.
Va t’en expliquer au aficionados de la marque que leurs mats ne sont plus les bons et’que,en gros, ils doivent reclaquer 1500 balles de mat et leur anciens sont quasiment invendable. Car il ne seront plus utilisés à l’avenir.
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
Messages : 16138
Inscription : 16/10/2004 23:00
Contact :

Re: Bientôt dans les shops 2026

Message par thomas »

Viking a écrit : 23/06/2026 08:43
Pour les connaître , Francisco , Keith ils ne sont pas dans le marketing
C'est sûr, les planches "Polakow" c'est pas du tout, mais alors pas du tout du marketing :baa:
moi ce que j'adore c'est qu'on a pas vu une seule image avec polakow himself rider cette board :bigups: :onfire: :baa: mais bon j'en ai vu une et le shape a une bonne tete, y a pas de raison que ca marche pas mais le coté pro model... on touche un peu aux limites du marketing la.
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
Messages : 710
Inscription : 29/01/2009 00:00
Localisation : cotentin

Re: Bientôt dans les shops 2026

Message par kazuya »

Ca ne choque personne que polakow revende sa marque (et donc son "nom") et le fait qu’il sorte un promodel portant son meme nom chez la concurrence ?

Ca me parait tellement aberrant que je n’ose pas y croire.
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
Messages : 2776
Inscription : 19/09/2006 23:00
Localisation : Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2026

Message par funouil »

C'est un vieux dossier ca :poketoungeb:
Viking
Serial posteur
Serial posteur
Messages : 541
Inscription : 09/06/2005 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2026

Message par Viking »

thomas a écrit : 23/06/2026 21:46
Viking a écrit : 23/06/2026 08:43
Pour les connaître , Francisco , Keith ils ne sont pas dans le marketing
C'est sûr, les planches "Polakow" c'est pas du tout, mais alors pas du tout du marketing :baa:
moi ce que j'adore c'est qu'on a pas vu une seule image avec polakow himself rider cette board :bigups: :onfire: :baa: mais bon j'en ai vu une et le shape a une bonne tete, y a pas de raison que ca marche pas mais le coté pro model... on touche un peu aux limites du marketing la.
Polakow a quand même disparu totalement de la circulation du jour au lendemain, plus aucun signe de vie depuis 2 ans. Je ne suis pas un fan des réseaux sociaux mais j'ai vérifié ses comptes, plus rien. Il y a un truc, grave blessure (on l'aurait su)? Malade? Il a décidé de devenir moine au Tibet?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
Messages : 16138
Inscription : 16/10/2004 23:00
Contact :

Re: Bientôt dans les shops 2026

Message par thomas »

franchement il avait deja disparu bien avant il y a 2 ans. Ca fait des années qu'on ne le voit plus, surement plus occupé a s'occuper de son terrain ou a faire du motocross. On ne peut pas le blamer, souvent les pros quand ils arretent leur carriere n'ont plus du tout l'envie de naviguer.

Quand à la revente de sa marque etc effectivement c'est du vieux dossier. Sans compter que comme tous les pros de l'epoque, toutes ses planches perso sortaient de l'atelier Quatro :grin: :grin: , bref moi ca ne me choque nullement.
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
Messages : 486
Inscription : 20/04/2011 23:00
Localisation : Paris et Var

Re: Bientôt dans les shops 2026

Message par Gadjo »

thomas a écrit : 23/06/2026 19:58
Gadjo a écrit : 23/06/2026 17:45 moi j'avoue que le coté changement de courbure de mat pour la nouvelle BT me navre !
Quasiment tout le monde est passé en CC (dont Simmer depuis de nbreuses années) et on t'explique que ca serait bcp mieux de prendre le dernier mat flextop
Parfois j'ai qd même l'impression que l'on nous prend pour des jambons
oui et non, goya est en flextop, neilpryde, duotone et surement d'autres en constant flex. La tendance générale est quand meme plus un ideal vers le constant flex sur les voiles moderne 4 lattes depuis pas mal d'années.Et d'ailleurs il dit que ca marche en constant curve mais que ca marche encore mieux avec un peu de flex top :-), ca n'oblige pas a passer sur ces nouveaux mats
Constant Flex... purée le marketing a encore de beaux jours devant lui
Moi j'attends patiemment les mats Hard Flex ou Constant Hard mais ca c'est plutôt pour les + de 18 ans... ou bien je file m'inscrire en prépa MPSI pour l'achat de mon prochain mat ^^
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
Messages : 16138
Inscription : 16/10/2004 23:00
Contact :

Re: Bientôt dans les shops 2026

Message par thomas »

t'es pas a la page gadjo :D
En gros tout le monde à bien compris que les coupes qui marchaient le mieux sur les voiles modernes se situaient entre le CC et le FT. Pryde se demarquait deja avec leur propre courbure (Constant flex) depuis tres longtemps et qlq uns ont suivi cette voie du meilleur des 2 mondes (duotone etc). L'avantage c'est que ca marche avec des CC et probablement meme avec des FT.
Bref de tte facon quand on voit le nombre de gens qui n'ont pas le mat de la marque dans leur voile... et quand on voit le nombre de gens qui mettent un CC sur une goya ou pryde... ca marche quand meme (plus ou moins) donc...apres pour les puristes et les pointus, c'est bien de savoir ou l'on va.
perso chez goya quand ils ont changé les 90% hookipa approved pour les 100% chinois je pense que les courbures ont changé, de meme les 70% issue de chez italica ne marchaient pas pareil que le 90%, c'est comme en race si tu veux etre pointu faut en tester plusieurs etc. Apres si tu veux pas te prendre le choux tu mets ce que tu veux et ca marche a peu pres


Nexus derniere generation

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeanbeo
Aime l'océan
Aime 

l'océan
Messages : 110
Inscription : 27/10/2021 17:11
Localisation : Ile de Tiree et Galloway (Ecosse)

Re: Bientôt dans les shops 2026

Message par Jeanbeo »

En plus il semble qu’il y ait pas mal de tolerance de fabrication sur les mats.
Avec ma femme nous avons le même mat (Maverx Superleggero) et pourtant sur la même voile son mat semble legerement plus rigide que le mien.

Aussi,est ce que les caractéristiques des mats changent avec le vieillissement ?
Fanatic Quad 75 et Grip 89, Duotone Grip 81, Severne S1: 3.6/4.0/4.4, Blade 5.0, Goya Fringe 5.7
Répondre