Comme Thomas, je trouve certains un peu dur. Il y a de la marge pour faire monter le niveau des vidéos mais c'est en forgeant qu on devient forgerons.
Question niveau, je dirais que c'est pas si courant de trouver des filles avec un bon niveau en vague, alors de la à dire qu'il y en a des dizaines sur les spots...
Par contre, des "pros" qui ne passent pas les 3 rotations front, back, push) , je trouve ça abusé. Fille ou garçon.
Après question sponsor pour Coco, elle devrait peut-être se rapprocher de we one. La marque est déjà associée à gun et à besoin de se faire connaître...
Ca brasse dans les paddocks!
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
-
DeuxCinqTrois
- Serial posteur

Re: Ca brasse dans les paddocks!
Le saut à toujours été le point faible des filles globalement et peut être l’un des causes de leur manque de crédibilité, mais aujourd’hui le top 10/15 maîtrise au moins les 2 fondamentaux back/front et dans le top 5 on est à 3 et plus.
Il y a 10 ans a l’époque d’arutkin par exemple même pas le top 3 maîtrisait back et front. Les progrès sont pour moi très notable et les compètes plaisantes à regarder si on ne cherche pas systématiquement à faire un comparatif avec les garçons. Reste que en surf notamment je trouve qu’il y a un vrai problème de style chez beaucoup, surnoté qui plus est, ou plutôt pas noté que ce genre de critère pour moi fondamental.
Effectivement we one pourrait être une bonne bouée de sauvetage.
Il y a 10 ans a l’époque d’arutkin par exemple même pas le top 3 maîtrisait back et front. Les progrès sont pour moi très notable et les compètes plaisantes à regarder si on ne cherche pas systématiquement à faire un comparatif avec les garçons. Reste que en surf notamment je trouve qu’il y a un vrai problème de style chez beaucoup, surnoté qui plus est, ou plutôt pas noté que ce genre de critère pour moi fondamental.
Effectivement we one pourrait être une bonne bouée de sauvetage.
- paquitomicorazon
- Serial posteur

Re: Ca brasse dans les paddocks!
Le truc c'est qu'à la fin des années 90 les Moreno on placé la barre tellement haute que limite on imaginait les filles rattraper les mecs en vagues (Daida avait même fait un heat contre un mec...et s'était faite sortir). On sortait des années 80 début 90 où y avait déjà un niveau très propres (Haslin, Borona, Siebel..), et ça semblait s'inscrire dans la suite logique des choses, mais au final ça a grave stagné voire régressé et les Moreno se sont retrouvées sans concurrence. De nouveau, on retrouve du niveau, mais le mal est fait, la planche est has been et faut vraiment le niveau stratosphérique de certains mecs pour qu'on s'y intéresse encore un peu