Techno des voiles à Luderitz

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Techno des voiles à Luderitz

Message par DeuxCinqTrois »

Hello,

L'édition de cette année du luderitz speed challenge s'est terminée il y a peu et présentait un beau plateau. Pas mal de riders avait du matos spécifique, avec un peu de com' autour.

Pourtant je n'ai rien vu des dernières innovations technologiques que l'on voit sur les voiles de séries haut de gamme : assemblage sans couture, laminé de carbone et/où dyneema, tissus Aluula...

Ces nouvelles techno et matériaux sont pourtant présentés comme apportant plus de stabilité du profil et une meilleure transmission de la puissance.

Il n'y a pas un truc qui cloche ?

De même, North annonce être au dessus du lot grâce à leur techno. Pourquoi ne pas le prouver à Luderitz (ou la palme au printemps)?

Ce n'est peut être pas le meilleur forum pour discuter de ça mais qu'en pensez vous ?
kazuya
Serial posteur
Serial posteur

Re: Techno des voiles à Luderitz

Message par kazuya »

De même, North annonce être au dessus du lot grâce à leur techno. Pourquoi ne pas le prouver à Luderitz (ou la palme au printemps)?
Ouais alors faut vraiment qu’ils revoient leurs copies north. Deja, il ne gagne rien en course, et ensuite, pour moi, c’est parfait pour les vieux cette techno.
C’est super confortable, puissant et tout en controle vis a vis de la concurrence.

Pour avoir une Xover, la technologie 3d ipossède sûrement beaucoup d’avanntage (passage de molle hallucinant, puissant, poids, durabilité) mais franchement pour les performances pures, c’est pas vraiment dingue je trouve. Très peu de réactivité (ca m’a fait penser aux voiles en daccron avec une énorme puissance mais avec un turbolag de fou). Bref, les performances moyennes sont élevées mais il me manque le petit grain folie.
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Répondre