aloha35 a écrit : 02/12/2025 21:08
Je savais pas où trop mettre ce message alors je met ça là
Hier, au Dossen, un rider en Rico/EZZY (je ne sais pas si il est sur le forum) m'a dépanné d'une rallonge, je tenais à le remercier publiquement, c'était vraiment cool, ça a sauvé ma session
Session très sympa d'ailleurs !
C'est normal de s'entraider, j'avais une rdm en spare, ravie qu'elle ait fait un heureux
très bonne session d'ailleurs: première partie à la rivière, bien clean en allant chercher bien à gauche; puis très bien aussi devant, avec bcp de monde pour un lundi: y'avait de l'ambiance !!!!
aloha35 a écrit : 02/12/2025 21:08
Je savais pas où trop mettre ce message alors je met ça là
Hier, au Dossen, un rider en Rico/EZZY (je ne sais pas si il est sur le forum) m'a dépanné d'une rallonge, je tenais à le remercier publiquement, c'était vraiment cool, ça a sauvé ma session
Session très sympa d'ailleurs !
C'est normal de s'entraider, j'avais une rdm en spare, ravie qu'elle ait fait un heureux
très bonne session d'ailleurs: première partie à la rivière, bien clean en allant chercher bien à gauche; puis très bien aussi devant, avec bcp de monde pour un lundi: y'avait de l'ambiance !!!!
Le_Boucher a écrit : 03/12/2025 21:51
Tu y étais le midi? on a du se croiser car je suis arrivé en fin d'aprem vers 15h.
La marée haute était pas mal. Puis un peu brouillon en effet sur le descendant. C'est a cause du rocher de la balise, ça splite la houle et après ca se croise en décalé. Et puis y'a le jus qui se met à tirer vers le sud contre le vent.
A vrai dire je n'espérais pas autant de vagues, comme météo-france prévoyait que ça prenait Sud-Ouest en soirée.
Côté vent, 4.2 bien au début puis trop sur la fin.
Vendredi à voir... ça peut être parfait comme carotte XXL. Je pense plutôt baie de Dz sous le front en SSE.
Ya gros coeff+surcote+periode. Attendre la bascule l'aprem, c'est un coup a naviguer avec trop de flotte à marée haute.
je suis parti un peu avant effectivement, dommage ! j'y était dès le matin.
j'ai fait un fecamp il y a 15 jrs, top mais tres court avec la marée et la nuit qui tombe (et le shorebreak ++++), j'y ai pas cru pour le weekend dernier. J'allume un cierge pour samedi
C'est surtout demain et jeudi qu'il ne faut pas louper.
A partir du WE, on devrait basculer dans un flux d'Est, avec une dépression qui va s'isoler sur la mediterranée et un anticyclone qui gonfle sur l'Ecosse.
Ca fait dejà 4-5j que les différents modèles faisaient ce genre de projections, mais les jours passent, et ça semble désormais certain : on finira 2025 dans le froid, et peut être dans la neige pour certaines régions.
Prévisions complètement dingues pour jeudi!!!
Aucune idée de ce que ça va donner, c'est du jamais vu 2,5m de houle avec 20s de période...
Le Rozel va être on fire, j'espère que ça va pas saturer...
moi je vois plutot 1.6 20s que 2.5 mais bon dans tous les cas ca va clairement saturer a Sciotot qui ne tolere pas trop la periode au dessus de 14... ca va jouer à pousse mousse. Je suis pieton et pas dispo de toute facon mais il y aura surement quand meme qlq chose a faire autour de la basse. Avec cette periode ca aurait été mieux a siouville qui tient mieux la periode, peut etre une montante, ca peut etre tres bien a siou, surtout vu la cartouche qui va avec la houle prévue.
Je fonde tous mes espoirs sur samedi marre de tout raté avec ce boulot de m#^\@]}
Perso, Jeudi, j'irai checker les reefs sur la marée basse.
Avec la période annoncée, les beach breack vont saturer, et la barre risque d'être cassante pour le matos et le bonhomme.
Après , sur un malentendu, ça peut toujours marcher...
Pour Tiree sur le spot du Maze, jeudi, d’après Surfline c’est taille XXL , avec 30/35 pieds et une pointe à 40 pieds (12m) en début de journée et période 19 secondes
C’est le swell du siècle.
Heureusement que je suis sur le continent jusqu’a la fin du mois. Encore que s’aurait été sympa juste de regarder!
Fanatic Quad 75 et Grip 89, Duotone Grip 81, Severne S1: 3.6/4.0/4.4, Blade 5.0, Goya Fringe 5.7