Aller je m y colle:
Depuis près de 15ans on partage le quiver de voile avec ma compagne. On a 3.7, 4.2, 4.7, 5.0 en blacktip puis 5.3 icon et 6.0 vmax. Et je cherche une ga matrix 6.7 pour compléter.
La 5.0 peut sembler en trop mais en fait cela me permet d être en 5 en surf sailing quand ma moitié ne veut pas lâcher la 4.7. C est aussi la surface que je sors le plus en vague en finistere sud.
Pour la 5.3, j ai remplacé une blacktip par une icon pour essayer de générer plus de vitesse en bump'n jump et on shore. Si c est side ou side off je prends la 5.0.
En planche, j ai:
Quatro pyramid 86 2016-17
Jp thruster quad 89 (montée en thruster K4 pour le moment)
Patrik trailer wave wide 83 (montée en twin avec des mfc tf 16cm)
Fanatic skate 100 te 2010 (la rose)
Jp Supersport 100
J ai aussi une tabou speedster 108 mais je n ai pas le bon aileron donc inutilisable pour le moment et witchcraft custom 2.3 75l que je n utilise plus car le stance est trop court.
Ma compagne a une jp twin 68, jp single thruster 82 et une starboard flare 88.
On fait 60 et 75 kg quand on est affûtés donc souvent qq kg en plus.
Et ce moment je me tâte à prendre une planche dédiée au float n ride light, genre 90 95l. Je n ai pas envie de partir sur sealion ou kona.
Et aussi une planche de vent fort, genre 80l 56-57 de large pour peut être remplacer la quatro
Votre quiver ?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: Votre quiver ?
il y en a pas un qui cherchait ca?

Si, mais en 5.9...
Me concernant, pour la planche c'est 4 flotteurs + 4 voiles.
Zeffael 75l, JP Slate 96 pour la partie vagues avec quiver 5 Oceans Fractal 3.7-4.3-5.0.
Mme ayant de nouveau ses w-e, on va pouvoir re-bouger régulièrement les w-e et passer plus de tps en pointe Bretagne, Cotentin, etc pour choper de la houle. Du coup achat d'un Sealion Strapped M (pour me servir de board anti-carotte si le vent se fait désirer + initiation de ma fille planche et wing). A voir si je re-sors la sealion sail 5.7 (de 2012 je crois, sur base de HSM SuperFreak) qui n'est pas sortie depuis qq années mais qui pourrait re-servir.
Je me suis aussi repris récemment un flotteur freeride AHD Fury 100 + NP Speedster 5.7 pour les jours de plat qd il y a 20-30 nds parce que c'est qd même super sympa de se tirer la bourre sur eau plate avec les copains, qu'il ya de bonne sensation et parce que la wing sur le plat, ben c'est chiant !
Pour les jours avec moins d'air et/ou de la houle non exploitable en wind, c'est wing. 1 board Tabou super yaka 96l (mid lenght) + 2 ailes 4.0 et 5.0 pour couvrir de 10 à 30 nds. Le but c'est tjrs d'aller choper des bumps et de la houle pour voler en freefly car c'est vraiment le kif, mais bon, c'est pas tjrs possible malheureusement par chez moi.
Et si vraiment moins d'air, sup gonflable pour la ballade avec ma femme et/ou ma fille !
Zeffael 75l, JP Slate 96 pour la partie vagues avec quiver 5 Oceans Fractal 3.7-4.3-5.0.
Mme ayant de nouveau ses w-e, on va pouvoir re-bouger régulièrement les w-e et passer plus de tps en pointe Bretagne, Cotentin, etc pour choper de la houle. Du coup achat d'un Sealion Strapped M (pour me servir de board anti-carotte si le vent se fait désirer + initiation de ma fille planche et wing). A voir si je re-sors la sealion sail 5.7 (de 2012 je crois, sur base de HSM SuperFreak) qui n'est pas sortie depuis qq années mais qui pourrait re-servir.
Je me suis aussi repris récemment un flotteur freeride AHD Fury 100 + NP Speedster 5.7 pour les jours de plat qd il y a 20-30 nds parce que c'est qd même super sympa de se tirer la bourre sur eau plate avec les copains, qu'il ya de bonne sensation et parce que la wing sur le plat, ben c'est chiant !
Pour les jours avec moins d'air et/ou de la houle non exploitable en wind, c'est wing. 1 board Tabou super yaka 96l (mid lenght) + 2 ailes 4.0 et 5.0 pour couvrir de 10 à 30 nds. Le but c'est tjrs d'aller choper des bumps et de la houle pour voler en freefly car c'est vraiment le kif, mais bon, c'est pas tjrs possible malheureusement par chez moi.
Et si vraiment moins d'air, sup gonflable pour la ballade avec ma femme et/ou ma fille !