
Bientôt dans les shops 2024
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: Bientôt dans les shops 2024
goya sort une serie limité de la banzai surf carbon en blanc


Re: Bientôt dans les shops 2024
Uushh il fait un peu mal celui là.
https://www.surf-magazin.de/en/windsurf ... -the-test/
Rare sont les miracles... à vouloir faire tourner autant de volume dans si peu de surface...
L''ensemble est épaissi tout en conservant des rails fins, du coup le pont est domé à fond et c'est par voie de conséquence casse gueule en non planning, donc très exigeant en terme d'appuis, du coup bcp moins instinctif à faire décoller promptement, quand bien même elle en a la capacité... au contraire de ce que l'on cherche avec ce genre de board. De plus, en étant si courte, et sauf exception, la polyvalence dans les rayons de courbe est réduite, emportant la réduction de comptabilité avec différents styles de navigation.
Bref, il semblerait que le miracle n'ai pas eu lieu cette fois, dommage, j'avais envie d'y croire et de l'essayer (je ferais un retour si je peux).
En même temps, aucun rider pro y ayant accès n'a ridé en Nitro 2 à pozo. On verra à Tenerife et Sylt ?
Blague à part, les yeux avertis auront notés dans la dernière vidéo de Takara que la Nitro 2 est une excellente en board de parking
Les 2 dernières génération de Goya quad étant si polyvalentes, notamment en 94 pour parler d'un volume proche, qu'il m'ait difficile de comprendre l'investissement de la marque dans ce modèle s'il n'est pas vraiment accessible et plus efficace sur l'eau.
En side-on / on, il faut tout sauf quelque chose de casse gueule... bref, je crains le bide, au même titre que l'ancienne Nitro.
Au jeu des gros volumes / radicaux / polyvalents, et en dehors des Goya quad 94, j'ai particulièrement remarqué dernièrement les Simmer Flywave G7 98 qui semblent très intéressantes. Dans le même lot, les Grip 4 99, les Bruch et les Flikka semblent faire du bon taff.
En espérant pour Goya que ce test soit à coté de la plaque et que d'autres viennent le nuancer / contredire.
https://www.surf-magazin.de/en/windsurf ... -the-test/
Rare sont les miracles... à vouloir faire tourner autant de volume dans si peu de surface...
L''ensemble est épaissi tout en conservant des rails fins, du coup le pont est domé à fond et c'est par voie de conséquence casse gueule en non planning, donc très exigeant en terme d'appuis, du coup bcp moins instinctif à faire décoller promptement, quand bien même elle en a la capacité... au contraire de ce que l'on cherche avec ce genre de board. De plus, en étant si courte, et sauf exception, la polyvalence dans les rayons de courbe est réduite, emportant la réduction de comptabilité avec différents styles de navigation.
Bref, il semblerait que le miracle n'ai pas eu lieu cette fois, dommage, j'avais envie d'y croire et de l'essayer (je ferais un retour si je peux).
En même temps, aucun rider pro y ayant accès n'a ridé en Nitro 2 à pozo. On verra à Tenerife et Sylt ?
Blague à part, les yeux avertis auront notés dans la dernière vidéo de Takara que la Nitro 2 est une excellente en board de parking

Les 2 dernières génération de Goya quad étant si polyvalentes, notamment en 94 pour parler d'un volume proche, qu'il m'ait difficile de comprendre l'investissement de la marque dans ce modèle s'il n'est pas vraiment accessible et plus efficace sur l'eau.
En side-on / on, il faut tout sauf quelque chose de casse gueule... bref, je crains le bide, au même titre que l'ancienne Nitro.
Au jeu des gros volumes / radicaux / polyvalents, et en dehors des Goya quad 94, j'ai particulièrement remarqué dernièrement les Simmer Flywave G7 98 qui semblent très intéressantes. Dans le même lot, les Grip 4 99, les Bruch et les Flikka semblent faire du bon taff.
En espérant pour Goya que ce test soit à coté de la plaque et que d'autres viennent le nuancer / contredire.
Dernière modification par Fock le 27/07/2025 14:17, modifié 2 fois.
Un brin salé.
Re: Bientôt dans les shops 2024
Oui, pour les curieux, on la voit dans la vidéo de Takara

Un brin salé.