mono bouts avis?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Clem35
- Vient
de découvrir l'océan
mono bouts avis?
Salut, Y'en a qui ont ou ont deja testé des mono bouts? C'est quoi vos retours? J’hésite à en acheter
https://gunsails.com/fr/bouts-harnais-monoline-bleu
https://www.surfshop.fr/windsurf-134/bo ... 27497.html
Je trouve ça étrange qu'il n'y en ait pas plus, à première vue ça parait + pratique, + léger, + solide?
https://gunsails.com/fr/bouts-harnais-monoline-bleu
https://www.surfshop.fr/windsurf-134/bo ... 27497.html
Je trouve ça étrange qu'il n'y en ait pas plus, à première vue ça parait + pratique, + léger, + solide?
Re: mono bouts avis?
Je n'ai pas essayé. En théorie, cela me semble plus sensible aux mauvais réglages. Si de plus le centre de voilure bouge un peu parce que la voile travaille sous l'effet des surventes, le point de tire du harnais ne va pas rester en face du centre de voilure. Evidemment, avec les voiles bien construites, cela joue sur au plus un ou deux centimètres, mais c'est suffisant pour être gênant.
Salut Clem,
J'en ai eu 2 paires il y a qq années pendant environ 3 ans (DaKine) et suis repassé sur des normaux (ION).
Avantages :
- tu peux les virer/fixer facilement sans enlever la rallonge de wish, vu que le système de boucle-scratch est unique...
(Mais bon, on les change pas tous les 3 jours non plus)
- ils me semblaient un peu plus raides et risquaient moins de se raccrocher au harnais lors des manoeuvres.
Inconvénients :
- comme le dit Ad, ça demande un réglage au quart de poil. Même si je navigue aujourd'hui en "classiques" avec les 2 boucles quasiment collées, j'ai l'impression de moins "guidonner", d'être plus stable.
- à l'époque (ça remonte à un peu moins de 10 ans), j'en trouvais difficilement en 34" (ton 2ème site en propose aujourd'hui).
Du coup, je suis repassé en double.
Sinon, pour la solidité: kif-kif, pas vu de différence d'usure (mais je suis poids léger)
Pour la légèreté, tu gagnes peut-être qq grammes, rien de bien important.

J'en ai eu 2 paires il y a qq années pendant environ 3 ans (DaKine) et suis repassé sur des normaux (ION).
Avantages :
- tu peux les virer/fixer facilement sans enlever la rallonge de wish, vu que le système de boucle-scratch est unique...
(Mais bon, on les change pas tous les 3 jours non plus)
- ils me semblaient un peu plus raides et risquaient moins de se raccrocher au harnais lors des manoeuvres.
Inconvénients :
- comme le dit Ad, ça demande un réglage au quart de poil. Même si je navigue aujourd'hui en "classiques" avec les 2 boucles quasiment collées, j'ai l'impression de moins "guidonner", d'être plus stable.
- à l'époque (ça remonte à un peu moins de 10 ans), j'en trouvais difficilement en 34" (ton 2ème site en propose aujourd'hui).
Du coup, je suis repassé en double.
Sinon, pour la solidité: kif-kif, pas vu de différence d'usure (mais je suis poids léger)
Pour la légèreté, tu gagnes peut-être qq grammes, rien de bien important.

Salut.
Je n'utilise que ca depuis 6 ans et je ne reviendrais jamais en arrière.
Réglage plus fin mais aussi plus simple ! Pour moi a part une force exercée que sur un seul point d'encrage et donc doit certainement solliciter le wish un peut plus je ne vois pas de point négatif!.
Vu le prix je te conseil de tester et de te faire ton avis
Je n'utilise que ca depuis 6 ans et je ne reviendrais jamais en arrière.
Réglage plus fin mais aussi plus simple ! Pour moi a part une force exercée que sur un seul point d'encrage et donc doit certainement solliciter le wish un peut plus je ne vois pas de point négatif!.
Vu le prix je te conseil de tester et de te faire ton avis

- Clem35
- Vient
de découvrir l'océan
Ok, ouais je vois bien le point négatif à avoir un seul point d'ancrage et forcément difficile de trouver le point précis "d’équilibre" du gréement, mais est ce si dommageable en vague/freestyle? on est rarement posé dans le harnais sur des longues lignes droite comme en slalom ou autre...
je ne savais meme pas que ca se faisait encore ca 

J'en utilise depuis très longtemps.
Oui il vaut mieux être bien réglé côté grément,
par contre c'est très pratique pour trouver le centre de poussée de la voile et naviguer justement bien réglé côté bouts .
Aussi , il se bouge en nav facilement d'une main.
y'en a qui aiment d'autres pas ...
les gunsails sont à 16€ , solides ras ...
Oui il vaut mieux être bien réglé côté grément,
par contre c'est très pratique pour trouver le centre de poussée de la voile et naviguer justement bien réglé côté bouts .
Aussi , il se bouge en nav facilement d'une main.
y'en a qui aiment d'autres pas ...
les gunsails sont à 16€ , solides ras ...
- gui2260
- Aime
l'océan
idem pour moi, je n'utilise que des mono bout depuis des années.
J'ai commencé par les Da kine puis les gun sails
Rien a dire, super pratique, simple...
Solidité, c est pareil que les 2 boucles
J'ai commencé par les Da kine puis les gun sails
Rien a dire, super pratique, simple...
Solidité, c est pareil que les 2 boucles
- Clem35
- Vient
de découvrir l'océan
okayy ça part en test alors, merci pour les avis!
Vais essayer, j'en bouffe trop et à 35€ la paire... C'est un peu une folie non ?
Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !
Punaise tu prends quoi a ce prix la?j'en bouffe trop et à 35€ la paire
J'ai des dakine blanc a 20 balles et ils m’ont rarement fait défaut. Je parles bien des blanc et pas des bleus fluo qui cassaient comme du verre.
J’aimais bien les mono mais les dakine blanc mono en 30 sont rarement dispo en shop.
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
29 pardon, me suis emballé, enfin j'ai pas regardé l'envoi...
https://wind.dakine.com/collections/har ... V-SOHTMDcz
Ouais tout ce qui est couleurs mème footstraps c'est bien 2 sessions et après grillés. D'ailleurs pareil pour la déco des planches

https://wind.dakine.com/collections/har ... V-SOHTMDcz
Ouais tout ce qui est couleurs mème footstraps c'est bien 2 sessions et après grillés. D'ailleurs pareil pour la déco des planches

Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !