Browne se positionne déjà pour le titre mondial, Marc Paré sera un client aussi
Quel dommage ces histoires de tour de rédemption à la place d'une vraie double élimination d'autant que c'est carrément contestable au niveau sportif: si tu te fais éliminer tôt, tu as une seconde chance mais pas si tu te fais éliminer tard
J'ai un peu de mal à comprendre comment Baptiste Cloarec a pu battre Titoun dans les 8e, j'ai vu le heat, et j'ai pas le sentiment que la dernière vague de Cloarec était un game changer
tomawak a écrit : 30/03/2025 18:13
Fracture du pied (lisfranc) apparemment pour B.Cloarec (même s'il continue)
j'ai un peu de mal a croire qu'il arrive a naviguer dans les straps et envoyer des goyter avec une rupture du lisfranc...
EDIT: apparement c'est plutot un orteil ce qui parait plus coherent avec le fait de pouvoir nav (meme si c'est douleurux... j'ai connu)
C'est pas Camille qui a un orteil pété ?
J'espère que Baptiste ne fait pas une connerie en naviguant, une petite interview sur son insta en sortie de heat, où il dit que ça fait mal mais ok ...
paquitomicorazon a écrit : 01/04/2025 08:42
J'ai un peu de mal à comprendre comment Baptiste Cloarec a pu battre Titoun dans les 8e, j'ai vu le heat, et j'ai pas le sentiment que la dernière vague de Cloarec était un game changer
de ce que j'ai vu Titoun a eu plus de mal dans le chois de vague et leur exploitation et sans gros move ... en face peu de vagues mais gros carton !
Oui belle finale, Baptiste a pris trop de vagues à mon avis, il aurait du plus se concentrer sur la selection, surtout avec 27mn, et à voir à quel point son pied l'a gêné, dans ses goiters loupés en particulier.
je suis en train de me faire le replay car je n'ai pas regardé hier.. je suis sur les filles et je ne comprends meme pas comment c'est Jane Seman qui gagne, le style est juste castrophique. Alors ok elle met un petit aerial mais quand meme... toutes ses vagues me paraissent surnotées, j. Je ne comprends definitivement pas comment elle finit premiere devant notamment Sarah Quita mais pas que... avec des surfs tout sur le pied arriere et des turns qui ne reviennent jamais vers la vague, c'est vraiment vilain et je ne comprends pas que les juges recompensent encore ce genre de turns/style par rapport avec des bottoms propres et des cuts back qui reviennent "face wave" sans parler de Sarah Quita et d'autres qui restnte placer dans la pocket
En tout cas les chiliens ont super géré les live et globalement c'est quand meme beaucoup plus carré quand le head juges + juges PWA sont aux commandes...
Baptiste une vraie pile électrique .
12 vagues de noter dans la finale. Contre 6 max pour les autres
Je sais pas si c'est la meilleure option mais en tout cas ça fait le spectacle. Chapeau
thomas a écrit : 02/04/2025 17:36
je suis en train de me faire le replay car je n'ai pas regardé hier.. je suis sur les filles et je ne comprends meme pas comment c'est Jane Seman qui gagne, le style est juste castrophique. Alors ok elle met un petit aerial mais quand meme... toutes ses vagues me paraissent surnotées, j. Je ne comprends definitivement pas comment elle finit premiere devant notamment Sarah Quita mais pas que... avec des surfs tout sur le pied arriere et des turns qui ne reviennent jamais vers la vague, c'est vraiment vilain et je ne comprends pas que les juges recompensent encore ce genre de turns/style par rapport avec des bottoms propres et des cuts back qui reviennent "face wave" sans parler de Sarah Quita et d'autres qui restnte placer dans la pocket
En tout cas les chiliens ont super géré les live et globalement c'est quand meme beaucoup plus carré quand le head juges + juges PWA sont aux commandes...
Bah c'est un peu paradoxal ton truc ! tu évoque les notes bizarres chez les filles sur l'intégralité de la finale (que je n'ai vue qu'a la fin) et tu dit que c'est plus carré avec ces juges ... par contre j'ai regardé les Hommes et c’était un gros gros cran au dessus et les notes m'ont paru très cohérentes et "normales"
c'est pas bizarre, oui c'est plus carré car c'est les juges PWA mais pour moi c'est un non sens ce qu'ils privilégient sur les competes en terme de style au surf. On voit beaucoup (trop) de filles qui surfent pied arriere avec du coup un bottom moche, parfois un top turn en bas de vagues ou couché en haut de vagues dans le meilleur des cas (je pourrais citer des noms mais je ne vais pas le faire) et ca paye autant, si ce n'est plus qu'un beau style propre avec un bottom sur le rail et pied avant et un top turn qui revient bien vertical face a la lèvre, proche de ce que produisent les mecs. Dans le cas présent c'est le style horrible qui gagne en plus...
je vous invite a regarder les vagues de Seman et celles de Sarah Quita (mais meme les 2 autres) et me dire si vous trouvez vraiment que ca merite la victoire en terme de style...
typiquement ca https://youtu.be/-8wo_QddUc8?t=1499 ou ca (sans tenir compte de l'aerial)
Les mecs c'est toujours un gros cran au dessus et il ne faut pas comparer mais on peut comparer entre les filles et moi je trouve que c'est pas normal que régulièrement a Maui et ailleurs on voit des filles scorer par rapport aux autres filles avec des surfs comme ca...
Je suis peut etre un peu radical mais je trouve ca injuste pour celles qui surfent "propre" qui plus est dans une finale...
100% d accord sur Jane seaman. J avais déjà remarqué sur d autres épreuves. Je comprends pas. A part peut être la sélection de vague, ou j ai l impression qu elle arrive à trouver de plus grosses vagues que les autres.
Mais le style et la technique c est vraiment la cata !
J ai trouvé alexia Kiefer au niveau sur les surfs, avec Sarah Quita bien sûr.
Et D accord avec toi Thomas, il n y a pas que Jane seaman qui ride trop en arrière, sans engagement et sans style ni technique... C est lourd à regarder
J'ai pas encore regardé les derniers replay mais sur l'extrait que tu postes je suis d'accord avec toi Thomas, Seyman fait des virages pas très beaux , souvent sur des sections plates, le corps sur l'arrière... la seule explication que je vois pour le score c'est sa selection de vagues, elle a probablement eu les bombes du heat et les autres ont eu les miettes. Ceci dit les images du spots sont belles mais les conditions sont surement moins faciles qu'elles ne le laissent penser, le vent à l'air très off sur certaines sections , non ?