Fermeture housse PAV, bete et méchant ? Fun sails est là !!
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Fermeture housse PAV, bete et méchant ? Fun sails est là !!
Commencer par la fin, on comprends mieux. No comment it's
just a joke...
Bonjour,
nous revenons vers vous au sujet de votre housse. Nous n'avions pas compris que la
planche était à l'intérieur et donc que vous avez dû forcer pour l'en sortir. Nous n'avons pas vraiment de solution à
proposer sauf peut être de tenir l'avant fermé avec une corde, et de mettre la housse à l'envers sur le toit de votre
voiture afin que le vent ne s'engouffre pas par l'avant qui restera automatiquement un peu ouvert. Il y aurait peut être
une solution avec un système de boutons à coudre pour qu'elle tienne fermée, mais il faudrait connaître une bonne
couturière. Nous sommes sincèrement déolés de ne pouvoir apporter une réponse plus correcte à votre problème.
Salutations
sportives Team Fun Sails www.Funsails.de
2006 9:30 AM>
Subject: RE: Re: FUN Contact>>>
j'ai acheté cette
housse chez votre revendeur de Brest, en 2004, qui lui non plus ne peut pas faire grand chose, ca au moins ca a le mérite
d'etre clair. Si effectivement vous considérez que la fermeture ne doit pas etre en contact avec de l'eau et bien je vous
invite fortement à reconsiderer ce fait, encore plus qd la housse en question vaut pas loin de 90 euros. Et vu que ma
planche etait rangée ds la housse avec une fermeture > completement pourrie, il a bien fallut employer les grands moyens.>
Donc au bilan, je me carre ces 90 euros.
Merci à vous. La vous venez de me fournir une reponse à la hauteur de mes
espérances. Je ne fais meme pas un appel a garantie, je vs demande simplement comment > faire pour pouvoir utiliser cette
p... de housse.
From: ServiceFrance@Funsails.de
Subject: Re: FUN Contact>> Date: Wed, 21 Jun 2006 15:39:15
+0200
Bonjour, nous accusons réception de votre mail. Nous ne pouvons pas vous proposer grand chose. Nous n'avons pas
de traces d'un achat à votre nom dans nos dossier et ne pouvons pas dater l'achat de la housse. Nous n'avons pas de
fermetures éclairs et ce serait trop contraignant de devoir la changer. Les fermetures éclairs de nos housses ne sont pas
traitées anti-corrosion étant donné qu'elles ne sont pas sensées être en>> contact avec l'eau. Vous pouvez enlever la
corrosion avec un spray pour chaînes de vélo. Le spray va faire se décoller les résidus de sels qui bloquent la fermeture
éclair, selon notre technicien. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Salutations
sportives
J'ai une housse de PAV dont la fermeture éclair est \"pétée\" a cause de la corrosion. bilan j\'ai une
belle housse qui peut plus faire 1000 km sur un toit de voiture vu que je peux pas la fermer. et oui. comment faire pour
remedier a ce pb ? merci
just a joke...
Bonjour,
nous revenons vers vous au sujet de votre housse. Nous n'avions pas compris que la
planche était à l'intérieur et donc que vous avez dû forcer pour l'en sortir. Nous n'avons pas vraiment de solution à
proposer sauf peut être de tenir l'avant fermé avec une corde, et de mettre la housse à l'envers sur le toit de votre
voiture afin que le vent ne s'engouffre pas par l'avant qui restera automatiquement un peu ouvert. Il y aurait peut être
une solution avec un système de boutons à coudre pour qu'elle tienne fermée, mais il faudrait connaître une bonne
couturière. Nous sommes sincèrement déolés de ne pouvoir apporter une réponse plus correcte à votre problème.
Salutations
sportives Team Fun Sails www.Funsails.de
2006 9:30 AM>
Subject: RE: Re: FUN Contact>>>
j'ai acheté cette
housse chez votre revendeur de Brest, en 2004, qui lui non plus ne peut pas faire grand chose, ca au moins ca a le mérite
d'etre clair. Si effectivement vous considérez que la fermeture ne doit pas etre en contact avec de l'eau et bien je vous
invite fortement à reconsiderer ce fait, encore plus qd la housse en question vaut pas loin de 90 euros. Et vu que ma
planche etait rangée ds la housse avec une fermeture > completement pourrie, il a bien fallut employer les grands moyens.>
Donc au bilan, je me carre ces 90 euros.
Merci à vous. La vous venez de me fournir une reponse à la hauteur de mes
espérances. Je ne fais meme pas un appel a garantie, je vs demande simplement comment > faire pour pouvoir utiliser cette
p... de housse.
From: ServiceFrance@Funsails.de
Subject: Re: FUN Contact>> Date: Wed, 21 Jun 2006 15:39:15
+0200
Bonjour, nous accusons réception de votre mail. Nous ne pouvons pas vous proposer grand chose. Nous n'avons pas
de traces d'un achat à votre nom dans nos dossier et ne pouvons pas dater l'achat de la housse. Nous n'avons pas de
fermetures éclairs et ce serait trop contraignant de devoir la changer. Les fermetures éclairs de nos housses ne sont pas
traitées anti-corrosion étant donné qu'elles ne sont pas sensées être en>> contact avec l'eau. Vous pouvez enlever la
corrosion avec un spray pour chaînes de vélo. Le spray va faire se décoller les résidus de sels qui bloquent la fermeture
éclair, selon notre technicien. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Salutations
sportives
J'ai une housse de PAV dont la fermeture éclair est \"pétée\" a cause de la corrosion. bilan j\'ai une
belle housse qui peut plus faire 1000 km sur un toit de voiture vu que je peux pas la fermer. et oui. comment faire pour
remedier a ce pb ? merci
- matalsurfing
- Admin
qui ride
J'ai deux housses NP de deux années différentes et pour les deux au bout de quelques temps (fonction du nombre de nave) les
fermetures s'oxydent
J'en avait fait réparer une il ya quelques temps mais elle est à nouveau
morte. A chaque fois
c'est la même chose, la deuxième va suivre bientôt.
Je sais pas si je vais les faire réparer cette fois ci, tout dépendra
du prix.
fermetures s'oxydent
J'en avait fait réparer une il ya quelques temps mais elle est à nouveau
morte. A chaque fois
c'est la même chose, la deuxième va suivre bientôt.
Je sais pas si je vais les faire réparer cette fois ci, tout dépendra
du prix.
- Julienogor
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
tudieuuuu!
je ne comprends pas qu'on puisse mettre des fermetures métal, c'est completemet débile. cet hivers j'étais
a deux doigts de louper 2 navs à cause de ça. la premiére, c'etait ma planche bien enfermé dans sa housse avec la fermeture
coincée et la 2éme c'était pour ma voile dans son sac. la prochaine housse aura une fermeture plastique ou alors je ferais
comme pour mon fish: bullpack-scotch avec juste une ouverture sur le dessus.
a deux doigts de louper 2 navs à cause de ça. la premiére, c'etait ma planche bien enfermé dans sa housse avec la fermeture
coincée et la 2éme c'était pour ma voile dans son sac. la prochaine housse aura une fermeture plastique ou alors je ferais
comme pour mon fish: bullpack-scotch avec juste une ouverture sur le dessus.
De
toutes façons, il n'y a pas de solution miracle: en métal ça s'oxyde et en plastique ça casse... perso j'ai 6 housses en
tout (windsurf/surf) et sur les 6, la moitié ont une fermeture cassée!
Celle qui résiste depuis le plus longtemps est
aussi la moins chère (Magic), comme quoi...
En housse de longboard, j'ai une Da Kine et c'est vrai que ça inspire plutôt
confiance au niveau longévité... à voir dans le temps.
toutes façons, il n'y a pas de solution miracle: en métal ça s'oxyde et en plastique ça casse... perso j'ai 6 housses en
tout (windsurf/surf) et sur les 6, la moitié ont une fermeture cassée!
Celle qui résiste depuis le plus longtemps est
aussi la moins chère (Magic), comme quoi...
En housse de longboard, j'ai une Da Kine et c'est vrai que ça inspire plutôt
confiance au niveau longévité... à voir dans le temps.
- matalsurfing
- Admin
qui ride
housse
mettait un coup de dwd40 et laisser agir, une astuce pour eviter de vous peter le dos en greant le point d'amure un petit
coup de dwd40 sur les poulies de la rallonge et hop le tour est joue pas besoin de forcer
coup de dwd40 sur les poulies de la rallonge et hop le tour est joue pas besoin de forcer

Re: housse
le wd40leon a écrit :une astuce pour eviter de vous peter le dos en greant le point d'amure un petit coup de
dwd40 sur les poulies de la rallonge et hop le tour est joue pas besoin de forcer
je vais abandonner trop gras...le silicone
Il parait qu'il est préférable d'utiliser des solutions à base de téflon
sec.
t'en pense quoi? (pour le point d'amure)
dispo chez casto
Lubrifiant Sec PTFE ' _ Bombe de 300
ml Réf. 300.001 _
Code Barres n° 3.287273.000013.
Depuis que tu m'as filé ton astuce je plis mon 5.50 sans
problème

Mais j'envisage quand même de "fabriquer" une manivelle, même si je force quasiment plus je pense
que le dos mange encore...je ne le sens pas mais quand je lis les posts des gars moins jeunes qui ont le dos cassé ça donne à
réfléchir...
manivelle pour le bonhomme + bombe pour le bout =

t'as plus ta vapor?
t'as quand même pas pété le mât dedans?
Pour revenir au post les fermetures de
manière général c'est la m... si le matos reste trop dormir... je vais sûrement en réparer une avec du velcro..mais je ne
suis pas un furieux de la couture...
vive la titine qui pu le WD40!!! moi j'en fou partout dans les serrures, les
charnières, les réas les fermetures de housse etc..
les bouts depuis un an
En dériveur, je crois que certains en
mettent sur leur fenêtre (de voile.. )pour protéger des uv... ça fait un film protecteur...
t'as quand même pas pété le mât dedans?
Pour revenir au post les fermetures de
manière général c'est la m... si le matos reste trop dormir... je vais sûrement en réparer une avec du velcro..mais je ne
suis pas un furieux de la couture...
vive la titine qui pu le WD40!!! moi j'en fou partout dans les serrures, les
charnières, les réas les fermetures de housse etc..
les bouts depuis un an
En dériveur, je crois que certains en
mettent sur leur fenêtre (de voile.. )pour protéger des uv... ça fait un film protecteur...
Happy end...
laissez moi terminer
Bon ben j'ai pas fait comme funsails me l'avait conseillé
J'ai plus simplement prélevé deux fermetures (juste les parties mobiles) sur un sac bagages à 2 f (je m'excuse...l'était pas à moi) et avec une bonne grosse pince, un peu d'énervement, j'ai reussi à greffer l'ensemble sur la housse vu que c'est pas cousu à l'interieur, pas cons les mecs enfin ils ont pas du faire expres.
bon j'en ai qd meme chié un peu pour les mettre (ca rappelle les galeres du kway à l'ecole maternelle pour ceux qui connaissent) mais là resultat nickel. J'aurais juste pas du abimer la fermeture en arrachant les fermoirs comme une brutasse et personne aurait rien vu.
voila c'est tout...
laissez moi terminer
Bon ben j'ai pas fait comme funsails me l'avait conseillé
J'ai plus simplement prélevé deux fermetures (juste les parties mobiles) sur un sac bagages à 2 f (je m'excuse...l'était pas à moi) et avec une bonne grosse pince, un peu d'énervement, j'ai reussi à greffer l'ensemble sur la housse vu que c'est pas cousu à l'interieur, pas cons les mecs enfin ils ont pas du faire expres.
bon j'en ai qd meme chié un peu pour les mettre (ca rappelle les galeres du kway à l'ecole maternelle pour ceux qui connaissent) mais là resultat nickel. J'aurais juste pas du abimer la fermeture en arrachant les fermoirs comme une brutasse et personne aurait rien vu.
voila c'est tout...