mercato 2025
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
-
- Vient
de découvrir l'océan
Re: mercato 2024
on va voir si Wissant va progressivement passer du standard JP/Pryde au combo GA/Tabou suite au changement de crèmerie de Jules Denel l'année dernière!
on a bien sur en tout cas que le paysage matos c'est un peu varié depuis tht Goth est dans la place et propose du JP/Pryde certes mais aussi du severne ou meme north.
Les gars du marketing de Duotone sont assez accessibles. Il est assez facile d'échanger avec eux. Ça compte aussi.
Punaise vous en rencontrez du monde....
Quand je vois qu’il n’y a pas de shop dans le cotentin, rencontrer des gars du marketing ben c’est mort sans faire 300 bornes

Quand je vois qu’il n’y a pas de shop dans le cotentin, rencontrer des gars du marketing ben c’est mort sans faire 300 bornes
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Par téléphone ou mail.kazuya a écrit : 14/01/2025 19:52 Punaise vous en rencontrez du monde....![]()

- windsurfer56
- Serial posteur
Je veux bien une petite part pour Flikka aussi, je devais un des premiers. Je l'ai toujours d'ailleurs.
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
Honnêtement c'est difficile de savoir pourquoi on achète tel ou tel matos.Gadjo a écrit : 14/01/2025 10:52 Je ne pense pas que le matos vu dans les vidéos ou les résultats de compét influencent énormément mes choix par contre je suis convaincu de l'effet leader d'opinion "local" ... il faut voir le nb de board Tabou et de voiles GA dans le sud alors que l'on n'en voit quasiment pas ailleurs en France ... même constat pour JP dans le nord-est
Tu vois le matos en vrai, tu peux discuter des impressions avec le rider, parfois tu peux l'essayer... pour moi ca fera tjs 100 fois plus que le reste du marketing... @Thomas, quand je vois le nb d'achat de Flikka que tu as suscité tu devrais demander une ristourne sur ta prochaine board![]()
Perso je suis un gros consommateur (100% occasion). Mais j'avoue que je change souvent (trop souvent ?

Bon, ça me fait pas progresser pour autant, mais ça me fait plaisir !
Et il faut avouer un truc : en planche, quelque soit son niveau, on arrive assez facilement à sentir des différences, le matos a une vraie importance !
Des fois j'essaie à posteriori d'un craquage d'identifier les raisons de cet achat.
Mais c'est tout un faisceau qui m'oriente: les avis sur les réseaux / forums, les GLO, les shops, le marché (dispo / prix / revente), les copains, les vidéos, la pub, les essais mag, les essais perso, le matos des pros... et je dois en oublier pas mal. Avec une part plus ou moins importante de chaque item d'influence pour chaque achat sans que je ne comprenne moi-même trop pourquoi !

-
- Aime
l'océan
On dévie un peu du sujet initial, là
J'avais lancé un post sur ce sujet du choix du matos il y a quelques temps : http://u-ride.net/forums/viewtopic.php?t=31583
Perso, mes choix sont liés à des essais, en location lors de trips

J'avais lancé un post sur ce sujet du choix du matos il y a quelques temps : http://u-ride.net/forums/viewtopic.php?t=31583
Perso, mes choix sont liés à des essais, en location lors de trips
Léger

Mais Liam chez Duotone... Verra-t-on plus de duotones sur les spots grâce à ça ? Boards & More le pense tout du moins sinon elle mettrait son pognon ailleurs... et sur un autre axe d'influence...
Par contre je me suis toujours demandé, comme sur le marché de l'automobile par exemple, si les marques avaient aussi une réflexion de production ? Je m'explique : les pros, GLO, et autres centres de loc sont de gros consommateurs de matos de l'année, ça permet de faire tourner plus les ateliers de production du coup d'atteindre des volumes, des remises, etc. Et aussi ça alimente le marché de l'occasion derrière

- paquitomicorazon
- Serial posteur
Je pense qu'on se goure quand on pense que nous sommes le centre de l'attention des marques en tant qu'acheteurs de matos. On pèse queue dalle comparer aux centres de Windsurf qui achètent des dizaines voire des centaines de planche chaque année.
Je me fais pas de souci pour B&M : où que t'ailles dans le monde, y a des Duotone Centers blindés de matos. Et la pour le coup, c'est cool pour eux de pouvoir assurer leur promotion en ayant des top riders en sponsoring, qui du coup, vont influencer les vacanciers dans leur choix de centre de loc.
Pour moi, le marché du windsurf et la clientèle n°1 des marques ce sont les centres de loc et malheureusement pas les gens comme nous.
Donc le petit Dunkerbeck, pour une clientèle essentiellement européenne, ça parle plus qu'un Mortefon ou un Marc Paré ==> Bon move pour Duotone
Je me fais pas de souci pour B&M : où que t'ailles dans le monde, y a des Duotone Centers blindés de matos. Et la pour le coup, c'est cool pour eux de pouvoir assurer leur promotion en ayant des top riders en sponsoring, qui du coup, vont influencer les vacanciers dans leur choix de centre de loc.
Pour moi, le marché du windsurf et la clientèle n°1 des marques ce sont les centres de loc et malheureusement pas les gens comme nous.
Donc le petit Dunkerbeck, pour une clientèle essentiellement européenne, ça parle plus qu'un Mortefon ou un Marc Paré ==> Bon move pour Duotone
peut être pour les majors , mais beaucoup de marques ne sont pas a ma connaissance présentes en masse dans des centres (a part Pryde/JP, Duotone, Staboard/Severne + GA/Tabou ? RRD ? ... qui dans les centres ... pas les centres ou il ya 2 ou 3 pack a louer
)

-
- Aime
l'océan
Oui, j'ai pas l'impression qu'il y ait tant de grands centres que cela dans le monde qui achètent chaque année du matos par dizaine, et c'est surtout duotone et du JP/pryde.
Et probablement aucun centre qui achète une centaine de planches chaque année (peut-être R Egly à Fuerte ?)
En fait, je réalise que j'ai même aucune idée du volume de production pour un modèle (par exemple la Grip 4 en 85 l : combien par an ?), pour une gamme, ou pour une marque ? Quelqu'un à une idée ?
Et probablement aucun centre qui achète une centaine de planches chaque année (peut-être R Egly à Fuerte ?)
En fait, je réalise que j'ai même aucune idée du volume de production pour un modèle (par exemple la Grip 4 en 85 l : combien par an ?), pour une gamme, ou pour une marque ? Quelqu'un à une idée ?
- paquitomicorazon
- Serial posteur
ben rien que les endroits que j'ai en tête, tarifa/lac de garde/tenerife/fuerte/jéricoacora/Maurice on est sur des big trucs qui brassent vraiment énormément de matos. Je serais vraiment curieux de savoir ce que ça représente par rapport au matos acheté par les pratiquants...et ça ne concerne pas que le majors, parce que flikka par exemple commence a être représentée
kazuya a écrit : 14/01/2025 19:52 Punaise vous en rencontrez du monde....![]()
c'est ca quand on habite dans un no man"s land

oué ben la je pense qu'en une phrase tu as fait le tour du monde des loc de matospaquitomicorazon a écrit : 15/01/2025 15:02 ben rien que les endroits que j'ai en tête, tarifa/lac de garde/tenerife/fuerte/jéricoacora/Maurice on est sur des big trucs qui brassent vraiment énormément de matos. Je serais vraiment curieux de savoir ce que ça représente par rapport au matos acheté par les pratiquants...et ça ne concerne pas que le majors, parce que flikka par exemple commence a être représentée