mercato 2025
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: mercato 2024
ouais c'est sur qu'il faut se donner un peu de mal.
Liam et Salmon je pense qu'ils partent pour mieux c'est clair, ils ont bien cartonné cette année et c'est légitime qu'ils accedent à mieux
Liam et Salmon je pense qu'ils partent pour mieux c'est clair, ils ont bien cartonné cette année et c'est légitime qu'ils accedent à mieux
Pour Liam on sait chez qui, mais Salmon c’est une surprise qu’il quitte Gun alors qu’il avait The best deal. Hâte de savoir chez qui il va….j’ai eu l’info, Alessio n’a pas été viré il a refusé la propositionthomas a écrit : 05/01/2025 21:48 ouais c'est sur qu'il faut se donner un peu de mal.

Après si la proposition c'est 2 voiles et un carambar, c'est un moyen détourné de virer quelqu'un 

ça se discute, parfois il vaut mieux se contenter d'un peu moins et savoir que ton sponsor reste fidèle en cas de coup dur, plutôt qu'avoir un super deal et se faire virer du jour au lendemain sans raison cf Mortefonthomas a écrit : 05/01/2025 21:48 ouais c'est sur qu'il faut se donner un peu de mal.
-
- Serial posteur
Et si north arrêtait le wind ?
On n en voit pas sur les spots.
Ils n arrivent pas à mettre au point les modèles de slalom fails et ailerons.
Le team vague se réduit et à contre perforé cette année....
C est un peu hors sujet, mais si j ai raison, il y aura Justinia et Miguel Chapuis sur le marché egalement
On n en voit pas sur les spots.
Ils n arrivent pas à mettre au point les modèles de slalom fails et ailerons.
Le team vague se réduit et à contre perforé cette année....
C est un peu hors sujet, mais si j ai raison, il y aura Justinia et Miguel Chapuis sur le marché egalement
c'est ce qui se dit ici et la... mais sans reelles infos fiables
Justinya annonce sur insta qu'elle va avoir des boards qui correspondent exactement a ce qu'elle souhaite rider ... mais garde le suspense sur leur origine (je sens bien du custom slovène ou polonais !?!)
North était bien présent au défi et semble bine implanté sur les plan d'eau du pays bas ... chez nous les riders en B&J s'arrachent la Xover neuf pour ceux qui ont les moyens et occase pour les suivants
En race, sans rider PWA ca reste compliqué d'avoir une crédibilité
pourtant c'est dans l'air du temps un produit solide et durable (perso j'ai halluciné sur la freerace nocam qui est magique, moins convaincu par les choix de profil de la wave 1er modèle et pas réessayé la blanche)
North était bien présent au défi et semble bine implanté sur les plan d'eau du pays bas ... chez nous les riders en B&J s'arrachent la Xover neuf pour ceux qui ont les moyens et occase pour les suivants
En race, sans rider PWA ca reste compliqué d'avoir une crédibilité
pourtant c'est dans l'air du temps un produit solide et durable (perso j'ai halluciné sur la freerace nocam qui est magique, moins convaincu par les choix de profil de la wave 1er modèle et pas réessayé la blanche)
Les superfreak correspondent à cela et cela ne semble pas reprendre. Pourtant, avec ces voiles, on va sereinement à l'eau. 16 saisons avec ma 4.7, elle est toujours impeccable. Acheté également en 4 d'occasion (dont une qui avait déjà bien vécu), idem, RAS en plus de 10 saisons. Et je suis plutôt du genre à me faire croquer régulièrement

- Le_Boucher
- Serial posteur
On râle, mais globalement, toutes les voiles de vague sont assez costaudes et se réparent.
Le problème c'est plutôt la déformation, avec le temps ça finit toujours pas se détendre. On s'en rend vraiment compte quand on change une voile par la même en neuve. La voile neuve donne l'impression de se faire aspirer par le vent en entrant dans la risée. La vieille elle tire d'abord dans les bras avant d'accélérer.
Le problème c'est plutôt la déformation, avec le temps ça finit toujours pas se détendre. On s'en rend vraiment compte quand on change une voile par la même en neuve. La voile neuve donne l'impression de se faire aspirer par le vent en entrant dans la risée. La vieille elle tire d'abord dans les bras avant d'accélérer.
Pourtant ils avaient pris le temps avant de lancer les produits...
Inventer un nouveau standard de mât pour les voiles freeride et slalom, je ne sais pas qui chez eux a eu cette idée lumineuse; mais c'était un sacré suicide commercial.
Ceci dit de par chez moi, on en voit mais modèles vagues/freewave uniquement
justement les north semblent peu sujette a ces déformations (bon on n'a pas 10 ans de recul non plusLe_Boucher a écrit : 09/01/2025 10:52 On râle, mais globalement, toutes les voiles de vague sont assez costaudes et se réparent.

ils n'ont rien inventé le mdm existe depuis longtemps mais aucune marque n'avaient osé le lancer considerant que ca faisait trop pour le marché. pieter bijl est un mec perfectionniste et ne sait pas de compromis sur la performance. C'est un peu dommage que le premier modele vague n'etait pas tout a fait a la hauteur des attentes a priori (profil tres plat, peu de main arriere de ce qu'en sait). Apres au depart on a vendu ca comme incassable et increvable on a assez vite vu que ce n'etait pas vrai mais ca veillit surement bien comme les hot mais ca ne fait pas tout pour faire un succes commercial. J'ai malgré tout l'impression qu'ils s'en sont pas mal tirés vu le tarif haut de gamme
Takara chez Goya !
Encore un qui va galérer pour régler ses Banzaï 

Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed