[technique] forward loop

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Brian
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Re: [technique] forward loop

Message par Brian »

Yo !
J'ai trouvé ceci l'autre jour ;)
https://youtu.be/mSDKFt4Dpx4?si=s046XaFbl18bt0Js
Mañuel
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Mañuel »

Malheur le gars a zéro pop. Ça me rappelle quelqu'un ! Il a dû prendre une impact vest. C'est chaud sans vague.
Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Eh beh! Pour une fois que je n'avais pas pris de bonne résolution du genre : en 2025 on passe le front... voilà que j'en passe 7 un premier janvier!!! :onfire: :grin:

Petite session post-soirée, en fin d'aprem sur un spot de freeride, pas loin de la maison, à marée basse.
Vent SW 25-30 noeuds.
Je pars en 4m², pile poil bien toilé, je reviens du premier bord, j'envoie un duck jibe full planing au bord et une petite rampe de 30cm se présente à moi en repartant. Je réfléchit pas (encore sous alcool?) et j'envoie un front...
Le truc tourne nickel, je repars en waterstart juste après, les pieds encore dans les straps sans trop comprendre... :o
Du coup j'en ai envoyé un quasi à chaque bord pendant 10mn et ils ont tous tournés complètement. La plupart j'ai fini sous la voile mais y'en a eu 2 assez propre, réception sur les fesses et ça repart (j'ai mal au cul ce matin d'ailleurs!!!) :baa:

Et là, comme tout le monde, je me dis : Putain mais c'est tellement facile! Qu'est ce que j'ai foutu ces 20 dernières années pour pas arriver à le tourner ce foutu front!!!! :roll: :roll: :roll:

Je crois vraiment que la clef c'est d'envoyer dès le début de session, limite sur le premier bord.
Si on a passé le stade des 2 ou 3 "ah non, pas là, je le fait sur la prochaine rampe" c'est foutu pour la session...
Même après en avoir passé 4 facilement, il a fallu que je me refasse un peu violence pour en envoyer d'autres. La fatigue arrivant, ton cerveau trouve toujours une excuse... :roll:

Bonne année pleine de front à tous!! :onfire: :onfire: :onfire:
Travailler moins pour naviguer plus...
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

Bravo ! :bigups:

Tu l'avais tenté avant ?
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Oui, mais je faisais une ou deux tentatives par an... :roll:
Je m'y suis "vraiment" mis (une dizaine de tentatives) l'année dernière grâce aux vidéos postés sur ce fil (notamment celle de Josep Pons qui m'a bien aidé).
Ca m'avait permis de commencer à tourner et surtout d'enlever un peu d'appréhension.
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

Ok. Bien joué.

Y a une grosse composante psychologique. Je me retrouve bien dans ta description du mec qui attend le bon moment, la bonne vague... et attend toute la session.
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Pour moi, le fait de se lancer juste avec la voile, sans les straps puis, en "demi-planning" pieds dans les straps sur un clapot ça ma vraiment aidé à sentir le truc sans avoir peur de se faire mal.
Et surtout d'arriver enfin à regarder derrière l'épaule et plus devant (la zone où on vient s'écraser lamentablement si tu fais ça)...
J'ai vraiment appliqué les conseils de Pons et ça a fonctionné pour moi.
Si ça peut t'aider !

C'est cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=pF79dfFFoGo
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

Merci pour le lien. A mettre en pratique.

Question. Tu préfères envoyer avec du volume ou pas ? Plutôt 90 litres ou 75 litres ?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

bravo Kiwiwi! Et une bonne année qui commence :smile: Meme apres plusieurs années il y a toujours une petite appréhension et oui c'est bien de ne pas trop tergiverser avant d'envoyer en debut de session (faut se chauffer un peu le corps/muscle quand meme histoire de pas se blesser a froid)

il faut vraiment qu'on se fasse une Uride party comme a la grande epoque et qu'on fasse une front party sur l'eau :D
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

London44 a écrit : 02/01/2025 14:39 Question. Tu préfères envoyer avec du volume ou pas ? Plutôt 90 litres ou 75 litres ?
La question ne se pose pas, j'ai une seule planche (76 litres) et en ce moment il me reste que la 4m²... :roll: :grin:
Mais pour moi c'est plus facile en petite planche petite toile quand même.
Je me vois pas trop en 90 L et 5,3 ou 5,7 faudrait engager plus je pense?
thomas a écrit : 02/01/2025 15:58 il faut vraiment qu'on se fasse une Uride party comme a la grande epoque et qu'on fasse une front party sur l'eau :D
Chaud patate! :onfire:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

oui c'est beaucoup plus facile en 4m et moins et petite planche qu'avec une 4.5 ou 5m ou une 90l. Je ne suis meme pas sur perso d'etre capable d'envoyer en 5... (bon en vrai je l'ai deja fait mais c'est super hard).
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

Ok. Ça m'arrange pas trop tout ça. La 5.0 est la voile que je sors le plus. Avec 90 ou 80. Mais bon, je vais faire avec.
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Message par DeuxCinqTrois »

Bravo kiwiwi ! Ça c est une année 2025 qui commence bien !

Moi je l ai appris en 3.3 sous toilé à Pozo. Qq semaine plus tard j étais à fuerte et tout content de montrer sa à mon pote j ai envoyer en 5m et en tribord... Et bah ca m a fait tout drôle sur le premier ! :lookaround:

Donc pour London, je dirais prends plutôt ta grosse planche, afin de pouvoir sous toilé un peu. Échauffe toi avant d aller à l eau et comme kiwiwi, ne tergiverse pas.

Ce serait cool une u ride party. Mais on est aux 4 coins de la France et même plus pour certains...
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

DeuxCinqTrois a écrit : 02/01/2025 23:22 Donc pour London, je dirais prends plutôt ta grosse planche, afin de pouvoir sous toilé un peu. Échauffe toi avant d aller à l eau et comme kiwiwi, ne tergiverse pas.
Merci DeuxCinqTrois pour les conseils. :smile:
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

Répondre