Deux jours à Icarai de Amontada

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

6u1d0
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Deux jours à Icarai de Amontada

Message par 6u1d0 »

Salut,
Un petit feed-back back en guise de premier post.
J'ai pu faire deux jours de windsurf à Icaraizinho. J'ai trouvé du matos très bien chez Barbara (theSpot). Planche Angelo en bon état, voile pryde idem. Location à la journée uniquement et il faut réserver (s'assurer qu'il y a de la disponibilité). Dans mon cas, j'ai appelé il y a deux semaines, pas de problème pour la disponibilité du matos : décembre, c'est un peu fin de saison ici. TheSpot est un petit centre qui fonctionne avec des habitués. Il y a un restaurant et une pousada.
Vu mon niveau, j'ai navigué à marée basse : il y a une passe dans le reef juste devant le club et le plan d'eau est plutôt 'gentil'. À marée haute, il est possible de jouer avec les vagues, mais d'après les habitués, il est mieux de remonter un peu pour trouver de meilleures vagues.
Icaraizinho est beaucoup plus proche de Forteleza que Jericoacoara (ce qui était essentiel pour moi vu le très court séjour par opportunisme) et beaucoup moins couru : nous étions au max 5 sur l'eau en même temps, les kite sont à l'autre bout de la baie, et les foils ne s'aventurent pas dans ce secteur, reef oblige.
Accomplissement pour moi : j'ai enfin passé des jibes pleine balle sans perdre le planning, et une paire de tack 'correct'.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Re: Deux jours à Icarai de Amontada

Message par thomas »

:bigups:
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Message par DeuxCinqTrois »

Cool!
Ca naviguait en quelles tailles ?
6u1d0
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par 6u1d0 »

J'ai navigué en 89l et 5m2. J'aurais pu être un peu moins toilé.
Répondre