Pozo 2024!

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Re: Pozo 2024!

Message par thomas »

paquitomicorazon a écrit :Edit, c'est pas tout à fait une vrai double, on dirait bien que ça s'arrête à la 9e place.
non c'est effectivement une double qui s'arrete a la 9eme place. J'ai discuté avec Justynia de ca hier et elle est franchement pas ravie du tout du systeme, comme beaucoup d'autres je pense.

C'etait un alignement PWA sur l'iwt (comme ca chaque fois) qui avait été annoncé pour la saison 2024, a savoir plus de double elimination mais des dingles... la on est un peu sur un mix entre les 2. Ca reste un compromis un peu pres correct meme si j'ai l'impression que ca prends encore plus de temps qu'une double élimination... ca n'a pas l'air de faire l'unanimité chez les coureurs en tout cas et je les comprends
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Hey Jules Denel n'était pas présent !?!
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

funouil a écrit :Hey Jules Denel n'était pas présent !?!
non je l'ai dit il y a une semaine dans ce post, il s'est fait un rupture du lisfranc (en vtt) 15jrs avant Pozo. Pas en etat de courir
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Message par DeuxCinqTrois »

Et vous en avez pensez quoi du slalom x d hier?

Moi j ai trouvé ça très sympa !
Il manquait juste un truc pour bien visualiser la ligne D arrivé.
Et peut être mettre le dernier bord face au vague dans la zone de jump...

J ai aussi eu l impression que les filles manquaient un peu de contrôle pour bien s exprimer dans ces conditions. Peut être du au matos, développer par et pour des golgoth de de 100kg et 1m90 ?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

j'ai trouvé ca sympa aussi meme si je n'ai regardé qu'un petit bout. Le boudin a sauter aurait pu etre un peu plus gros genre 30-50cm pour faire une vraie difficulté. Les mecs etaient deja en 5.5-5.6 apparement donc les filles devaient etre en galere en 5.0-5.3 je pense. Apres clairement les flotteurs actuels ne sont pas adapté a ce genre de compete donc tu te traines des planches au cul puissant et tendue, pas facile pour passer dans le chantier et les jibes clapoteux quand tu es un un petit gabarit
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Message par DeuxCinqTrois »

Oui c est l impression que j avais question matos.
Ça pourrait faire des planches sympa si les marques adaptent les shapes.

J ai l impression que la saucisse était déjà bien assez grosse pour pas mal de monde !
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

oui j'ai souvenir des boudins de super X un peu haut ou parfois les riders restaient plantés dessus :D

J'etais un peu surpris de voir les gros ecarts entre les riders notamment chez les hommes, des parcours plus reserrés seraient peut etre bon avec un dernier grand bord pour avoir plus de contact et de batailles
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

raaah je trouve ca trop bien qu'ils fassent des trucs differents

10:10 Next announcement 10:30am - first possible start remains 11:30am. The plan is to do four races for the men and probably the maximum of 5 races in a day for the women. The first race will see the same course as yesterday with the jump, while the second race of the day will see a chicane introduced for the first time. The the last two races of the day for the men will be half fleet races with a significantly longer first reach. In the half fleet races there will be 13 sailors in each heat with the top 6 sailors advancing into the 12-man final.
robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

Je n'ai vu que le résumé fait par la PWA (Ben Profitt), pas mal d'ailleurs. J'ai été impressionné par la morphologie des riders, tous ceux qui étaient interviewés semblaient avoir un gabarit très puissant, grosses épaules, gros bras, façon Antoine Albeau. Et surtout, l'effort devait être d'une grande intensité, car ils avaient encore du mal à reprendre leur souffle sur la plage alors que ça devait faire 2 minutes ou plus qu'ils avaient fini la manche.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ah oui depuis une décennie les slalomeurs sont de vrais taureaux, ultra musclés, ultra lourd (90-100kg en moyenne) avec des cuisses de mutants :-)
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

je me demande si il n'y a pas une petite recrudescence de covid au sein de la PWA car il semble y avoir pas mal de monde malade et HS physiquement :-)
oran64
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par oran64 »

Je me demande s'il n'y a pas aussi une recrudescence de covid parmi les spectateurs parce que sur place, il n'y a personne.
Heureusement qu'il y a les réseaux sociaux...
Déjà pour l'épreuve vagues, il n'y avait pas foule, alors là...
C'est pourtant spectaculaire: ils jibent devant la terrasse du bar...
Et je confirme, c'est des gros poulets...
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur

Message par LOL_59 »

Bah en même temps avec 35 nds dans la tronche, pas facile pour les spectateurs
Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
Marceret
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Marceret »

thomas a écrit :Marc Paré vient d'annoncer que l'étape de Fiji etait annulée!!!
Depuis cette info (larguée au cours des commentaires du live, c'est ça ?), je n'ai vu nul part ailleurs confirmation ou commentaire. C'était juste une rumeur ? Quelqu'un en sait-il plus ? C'est pas juste la participation de Paré qui est annulée ?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

non c'est pas juste une rumeur, ca sera annonc ulterieurement je pense, en plein étape PWA ca fait pas bon genre d'annoncer ca
Répondre