Explication terme technique en anglais
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Explication terme technique en anglais
Salut a tous,
Savez vous a quoi correspondent les termes utilisé dans notre sport? j'ai l'impression d'abuser un peu de ces anglissisme mais je me rend compte que je patauge parfois.
brefavec une explication simple et sans chichi car j'ai l'impression 'entendre un peu tout et n'importe quoi
Par exemple pour K4
Release / Grip?
Loose / directionnal?
Snap / carve?
Low drive / high drive?
Savez vous a quoi correspondent les termes utilisé dans notre sport? j'ai l'impression d'abuser un peu de ces anglissisme mais je me rend compte que je patauge parfois.
brefavec une explication simple et sans chichi car j'ai l'impression 'entendre un peu tout et n'importe quoi
Par exemple pour K4
Release / Grip?
Loose / directionnal?
Snap / carve?
Low drive / high drive?
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Re: Explication terme technique en anglais
il y a beaucoup de synonymes dans les termes que tu mets. pour certains il faudrait voir le contexte dans la phrase mais
Selon moi:
Release / Grip? inverse d'accrche
/accrohe
Loose / directionnal? libre/directionnel (sous entendu loose c'est plus libre dans les changements de direction a l'inverse de directionnel ou tu es plus sur "un rail")
Snap / carve? ??/faire des courbes, tourner
Low drive / high drive? peu directionnel/tres directionnel
Selon moi:
Release / Grip? inverse d'accrche

Loose / directionnal? libre/directionnel (sous entendu loose c'est plus libre dans les changements de direction a l'inverse de directionnel ou tu es plus sur "un rail")
Snap / carve? ??/faire des courbes, tourner
Low drive / high drive? peu directionnel/tres directionnel
Re: Explication terme technique en anglais
Sur le site web K4, il y a une page « Windsurf fin guide » où ces termes sont expliqués
Re: Explication terme technique en anglais
Snap/Carve pour moi c'est pas la même chose.
Snap c'est plutôt la faculté à faire décrocher l'arrière de la planche en haut de vague (planche à plat)
Carve c'est plutôt une courbe sur le rail, avec de l'accroche, sans que ça ne décroche...
C'est les joies de tout ce vocabulaire plein d'anglicismes, on voit ce que ça veut dire mais c'est plus compliqué quand faut trouver une traduction en français...
Snap c'est plutôt la faculté à faire décrocher l'arrière de la planche en haut de vague (planche à plat)
Carve c'est plutôt une courbe sur le rail, avec de l'accroche, sans que ça ne décroche...
C'est les joies de tout ce vocabulaire plein d'anglicismes, on voit ce que ça veut dire mais c'est plus compliqué quand faut trouver une traduction en français...

Travailler moins pour naviguer plus...
Re: Explication terme technique en anglais
Merci beaucoup c’était a’peu près ce que j’ai réussi a comprendre

C’est quand même le merdier ++on voit ce que ça veut dire mais c'est plus compliqué quand faut trouver une traduction en français

Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
- Messages : 934
- Inscription : 01/11/2006 00:00
- Localisation : 500m sous le vent, 1m sous l'eau.
Re: Explication terme technique en anglais
A mon sens le drive c'est plutôt le fait de générer de la vitesse en changeant de direction, comme le tictac en skate, et snap ce serait plus un virage cassé (en épingle à cheveux) qu'un dérapage.
Dans le même genre il doit aussi y avoir 99% des francophones qui disent "les vagues sont fat" en pensant dire "il y a de la taille" alors que ça veut dire "c'est mou".
Dans le même genre il doit aussi y avoir 99% des francophones qui disent "les vagues sont fat" en pensant dire "il y a de la taille" alors que ça veut dire "c'est mou".
- Jeanbeo
- Vient
de découvrir l'océan
- Messages : 83
- Inscription : 27/10/2021 17:11
- Localisation : Ile de Tiree et Galloway (Ecosse)
Re: Explication terme technique en anglais
Je vous rassure, même les personnes dont l’Anglais est la langue maternelle s’arrachent les cheveux pour comprendre les explications de leur site internet.
Le mieux est de les contacter directement par email ou mieux par téléphone en expliquant ce que tu souhaites et tes conditions de navigation.
Le mieux est de les contacter directement par email ou mieux par téléphone en expliquant ce que tu souhaites et tes conditions de navigation.
Fanatic Quad 75, Grip 89, Severne S1: 3.6-4.0-4.4, Blade: 5.0, Goya Fringe: 5.7
Re: Explication terme technique en anglais
Ah ah! Exemple parfait de ce que je disais plus haut!KipURieR_NoiR a écrit :A mon sens le drive c'est plutôt le fait de générer de la vitesse en changeant de direction, comme le tictac en skate, et snap ce serait plus un virage cassé (en épingle à cheveux) qu'un dérapage.
Kipu, ta définition du snap est exactement ce que j'ai comme image dans la tête mais j'ai pas été foutu de le retranscrire correctement...

Pour le drive, je pense que ta définition est valable pour le surf où on utilise beaucoup ce procédé pour générer de la vitesse mais moins en windsurf ou on pompe quand même rarement sur la board... non?
Là t'es relou! C'est exactement ce que je dis aussi depuis 15 ans... merde!Dans le même genre il doit aussi y avoir 99% des francophones qui disent "les vagues sont fat" en pensant dire "il y a de la taille" alors que ça veut dire "c'est mou".



L'important dans l'histoire, c'est de se comprendre soit même, c'est déjà pas évident parfois!

Dernière modification par Kiwiwi le 05/03/2024 10:30, modifié 1 fois.
Travailler moins pour naviguer plus...
Re: Explication terme technique en anglais
sinon vous me demandez, je suis pas mal calé sur les k4
et en general plutot de pas trop mauvais conseil vu les retours que j'ai

-
- Serial posteur
- Messages : 521
- Inscription : 30/05/2022 08:28
Re: Explication terme technique en anglais
+1 avec le snap de Kipukazuya a écrit : Par exemple pour K4
Release / Grip?
Loose / directionnal?
Snap / carve?
Low drive / high drive?
+1 pour le fat, moi aussi je dis Fat pour gros depuis 15ans
Je pense qu'on peut aussi facilement associé des caractéristiques physiques des ailerons aux critères de comportement, par exemple :
Release / Grip -------> Epaisseur du profil (-/+)
Loose / directionnal? -------> Courbure (+/-)
Snap / carve? -------> Rake (ou inclinaison arrière) (-/+)
Low drive / high drive? ------> Raideur du matériaux ou peut être surface en tête (-/+)
a voir si ça match avec ton expérience des K4 Thomas
Re: Explication terme technique en anglais
Traduit par Gemini :
Départ/Adhérence (Release/Grip): Cela concerne la facilité avec laquelle votre planche se libère pendant les virages.
Départ (Release): Si vous aimez faire des virages larges et puissants, il vous faudra une planche avec moins d'adhérence pour un décrochage plus facile.
Adhérence (Grip): Si vous préférez les virages serrés et un contrôle précis, une planche avec plus d'adhérence vous permettra de rester "sur la carre" pendant le virage.
Maniabilité/Directionnelle (Loose/Directional): Cela décrit la sensation générale de la planche.
Maniabilité (Loose): Une planche maniable est joueuse et facile à manœuvrer, idéale pour les virages rapides et un surf ludique.
Directionnelle (Directional): Une planche directionnelle est plus stable et prévisible, idéale pour les virages puissants et longs.
Réactivité/Conduite (Snap/Carve): Cela concerne la façon dont la planche réagit pendant les virages.
Réactivité (Snap): Une planche avec un bon "snap" permet des virages rapides et serrés dans les petites sections de vagues.
Conduite (Carve): Une planche avec une bonne conduite excelle dans les virages longs et fluides sur les faces ouvertes des vagues. Cela dépend plus de la forme de la planche que de sa rigidité.
Propulsion faible/Propulsion élevée (Low Drive/High Drive): Cela fait référence à la portance générée par les dérives, ce qui affecte votre vitesse et votre contrôle.
Propulsion faible (Low Drive): Une planche avec une faible propulsion peut glisser correctement dans les vagues lentes et les vents onshore, mais elle peut manquer de capacité à tourner brusquement à haute vitesse.
Propulsion élevée (High Drive): Une planche avec une propulsion élevée peut générer beaucoup de vitesse et de puissance, mais elle peut être plus difficile à tourner sur les vagues raides. Cependant, certaines configurations multi-dérives à forte propulsion peuvent vous faire sortir de la vague involontairement en raison d'une portance excessive.
Départ/Adhérence (Release/Grip): Cela concerne la facilité avec laquelle votre planche se libère pendant les virages.
Départ (Release): Si vous aimez faire des virages larges et puissants, il vous faudra une planche avec moins d'adhérence pour un décrochage plus facile.
Adhérence (Grip): Si vous préférez les virages serrés et un contrôle précis, une planche avec plus d'adhérence vous permettra de rester "sur la carre" pendant le virage.
Maniabilité/Directionnelle (Loose/Directional): Cela décrit la sensation générale de la planche.
Maniabilité (Loose): Une planche maniable est joueuse et facile à manœuvrer, idéale pour les virages rapides et un surf ludique.
Directionnelle (Directional): Une planche directionnelle est plus stable et prévisible, idéale pour les virages puissants et longs.
Réactivité/Conduite (Snap/Carve): Cela concerne la façon dont la planche réagit pendant les virages.
Réactivité (Snap): Une planche avec un bon "snap" permet des virages rapides et serrés dans les petites sections de vagues.
Conduite (Carve): Une planche avec une bonne conduite excelle dans les virages longs et fluides sur les faces ouvertes des vagues. Cela dépend plus de la forme de la planche que de sa rigidité.
Propulsion faible/Propulsion élevée (Low Drive/High Drive): Cela fait référence à la portance générée par les dérives, ce qui affecte votre vitesse et votre contrôle.
Propulsion faible (Low Drive): Une planche avec une faible propulsion peut glisser correctement dans les vagues lentes et les vents onshore, mais elle peut manquer de capacité à tourner brusquement à haute vitesse.
Propulsion élevée (High Drive): Une planche avec une propulsion élevée peut générer beaucoup de vitesse et de puissance, mais elle peut être plus difficile à tourner sur les vagues raides. Cependant, certaines configurations multi-dérives à forte propulsion peuvent vous faire sortir de la vague involontairement en raison d'une portance excessive.
Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !