Je n’ai pas une info de première main, mais on m’a dit que Victor Fernandez a un contrat bien beton pour 2024 alors ils sont obligés de le garder. Mais vue la tournure des événements pour ses camarades remerciés par Duotone, il ddoit preparer un plan B pour 2025.
de toute facon fernandez il ferait bien d'arreter il est plus proche de la sortie que de l'entrée...
Apres ca me fait halluciner quand meme, ils n'ont plus aucun coureur en slalom ni en vagues, pour l'image de la marque et le developpement c'est quand meme pas top... meme si de toute facon ils vont garder les boards au moins 2 ans si ce n'est plus. Je me demande ce que va devenir arutkin....
D ailleurs à ce sujet, on a une idée des salaires d un top rider ? Salaire et ou budget général ?
J ai toujours trouvé ça très opaque...pareil pour le prize money du vainqueur d un sylt ou hawai??
les salaires non c'est l'omerata, a tel point que il parait que Delphine Cousin par exemple ne connaissait pas la teneur et le salaire de son mari d'Antoine Questel alors qu'ils etaient dans le meme team
Les prize money c'est un peu plus clair car il y a des règles de répartition et l'on connait plus ou moins le montant global. Avant tout cela etait publique et accessible a tous et meme connuniqué (remise de cheque sur le podium etc). Depuis qlq années c'est bien difficile de trouver l'info.
Apres faut voir pour les contrats. Avoir de belles images pour se faire de la pub n'est pas si compliqué finalement. Le classement mondial, 95% des gens ne peuvent meme pas dire 3 noms de waverider actuels. Alors que pour faire de la pub, c'est quelque images contre un peu de matos et un voyage et zou c fait.
Les planches les plus vendu sont des freestyle wave qu'aucun coureur n'utilise. Cqfd
c'est sur que les clients n'achetent pas ce que les pros naviguent bien souvent mais en fait ca contribue quand meme pas mal a l'image de marques, la renommée et la visibilité. Un titre de champion du monde a quand meme un peu d'inpact meme indirect sur les ventes j'imagine, meme si ca ne fait pas tout, loin de la.
l"étonnante mansuétude de PMortefon vis-à-vis de la triche de Johan Soe et le fait qu'il passe pas mal de temps au lac de garde au duotone center pour tester et mettre au point du nouveau matos ne laisserait-il pas envisage un future rapprochement avec P7 ?