On en parle de sa trajectoire haute , perché à 4m sur le fil d'une lèvre limite fumante qui menace de le pulvériser pendant qu'il la traverse a mach 12 ?
Kauli sur alibaba ca donnait aussi dans ce genre
pour le bottom c'est sur qu'il n'attends pas d'être sur le plat pour engager le turn ... d'où le tip dans l'eau
Un grand bravo à Baptiste ! Je l'avais vu venir celle là.
Il a tout pour devenir champion du monde un jour : le talent, la condition physique et la fougue.
Son style n'a rien à voir avec celui des autres, il est original et un peu comme celui de Polakow c'est clair.
Il est fort en surf mais aussi en saut. Il est capable de péter de câble et d'envoyer l'énorme trick dont personne ne s'attend.
Les cadors l'ont repéré depuis un moment , il a confiance en lui , il ira loin.
Même si la qualité était un peu variable, des images magiques, avec toute la plus value du drone, et du suspens!!!
Bravo au dossen boy, il faut venir rider la vague à la rivière, pour se croire (un tout petit peu) à Fidji
funouil a écrit :On en parle de sa trajectoire haute , perché à 4m sur le fil d'une lèvre limite fumante qui menace de le pulvériser pendant qu'il la traverse a mach 12 ?
Kauli sur alibaba ca donnait aussi dans ce genre
pour le bottom c'est sur qu'il n'attends pas d'être sur le plat pour engager le turn ... d'où le tip dans l'eau
+1000 ce ride m'a exactement fait penser à Kauli dans cette vidéo cultissime
et ce qui est ouf c'est qu'il a été le seul à faire ces runs et pas qu'une fois, là oùles autres sortaient systématiquement (souvent à cause d'une trajectoire trop basse)
En free session tous les pros l'ont le double (Ben Profitt par exemple), en compet sur une rampe moisie avec obligation de poser c'est autre chose.
Perso à la vue de ces images je suis pas très confiant sur sa capacité à sortir un double propre en heat à Sylt en 5m².
Rien que sa technique de front babord est pas très propre, Lesauvage est nettement plus carré sur son front et son double par exemple.
Après j'espère me tromper bien sur
de toute facon n'y voyez pas la deja un champion du monde en devenir, le chemin est long, tres long, demandez a des Browzhino ou des Titoune... Un exploit et du talent ne suffisent pas pour devenir le nouveau roi de l'arene .Ne nous emballons pas
Koester est devenu champion du monde très jeune et un peu par surprise ... là on va avoir une grande variété de conditions sur l'année ... il y aura forcément des choses remises à plat et de nouvelles tête (surtout vu les abscences et blessures ou contre perfs ...).
funouil a écrit :Koester est devenu champion du monde très jeune et un peu par surprise ... là on va avoir une grande variété de conditions sur l'année ... il y aura forcément des choses remises à plat et de nouvelles tête (surtout vu les abscences et blessures ou contre perfs ...).
Il gagne son premier Pozo à 14 ans non?
Fernandez aussi on l'a vu venir de loin
Là ce qui est assez étonnant avec Baptiste c'est qu'il sort un peu de nul part et qu'il est pas si jeune que ça, peut être à cause de l'effet covid je sais pas
edit: Je viens de vérifier, Koster a déjà 29 ans. Merde, on est vieux
Pozo et Tenerife il peut scorer (plus facilement sur la seconde), notamment s'il est régulier en saut et a un bon tableau.
Sylt aussi je pense, car petit gabarit et niveau "global" très élevé, ce qui aide dans les conditions pourries.
Et si c'est pas pourri il est fort a priori. Un peu comme Thomas en somme.
Hawaii aucune idée. Ce n'est probablement pas la taille ni le vent light qui l'handicapera, plutôt le coté.. mais il y a du tribord aussi en Bretagne non ?
Ca ne me parait pas totalement injouable avec la discard du Japon.
Après Campello et Swift sont sur les crocs je pense cette année.
Et Braw n'est pas encore out, étant en capacité de remporter chaque épreuve à venir.
Plus délicat pour Koster avec la blessure et Hawaii qui n'est pas son fort.
Il m'a pas fait rêver Campello à Fidji, pour envoyer du double dans le side on y a du monde, pour taper la lèvre quand ça tabasse d'un coup on fait moins le chaud )
Je sens Baptiste totalement capable de gagner à Tenerife, comme Jaeger Stone y a qques années
mouette a écrit :
Là ce qui est assez étonnant avec Baptiste c'est qu'il sort un peu de nul part et qu'il est pas si jeune que ça, peut être à cause de l'effet covid je sais pas
il ne sort pas de nulle part, ceux qui le connaisse savent le potentiel qu'il a et ce depuis deja longtemps.
Sur les competes il n'est jamais passé totalement inapercu meme si il n'a pas forcement scorer de grosses places en PWA pour le moment (le systeme du tableau n'aide pas non plus a sortir du lot quand tu tombes contre les meilleurs mondiaux au 1er tour).
Perso je l'ai decouvert quand Mat l'a fait rentrer chez starboard il y a de ca peut etre 10 ans et deja à l'epoque on voyait bien qu'il avait un petit truc en plus