229 x 58.5 87L OFO 36.3

Je connaissais un peu les modeles précédents (les rouges au nez pointu, notamment la 82 que j'avais navigué une fois).
Les conditions de l'essai étaient plus bump and jump que vagues mais bon ca n'empeche pas de rapidement sentir le feeling général d'une planche.
Deja cette 87 est trapue, elle porte bien, clairement elle est presque trop grosse pour moi par rapport à mes habitudes, en tout cas trop gros en planche unique ca c'est certain pour mon gabarit mais la bonne nouvelle c'est que j'en avais besoin pour une session light petites vagues donc c'etait parfait. Une bonne planche unique de mecs de 80-85kg je pense.
La repartition du volume est plus homogène que sur les rouges (ou le volume etait tres reculé), les cotes sont assez généreuses partout meme au OFO. En clair, cette pyramid s'est clairement assagit vers quelque chose de moins exclusif et plus conventionnel.
Le depart planning est tres bon, la glisse, le pres aussi RAS (ca change là encore des pyramid 20/21 rouges et notamment la 82, qui était un chouille poussif au départ planning).
Clairement les cotes "faciles" au nose et au tail rendent cette 87 facile à naviguer. La pyramid y a perdu un peu de son caractere un peu exclusif et surfeuse, on dirait, au profit que quelque chose beaucoup plus accessible (en tout cas sur ce volume) et donc plus conventionnel, néanmoins dans les jibes et micro surf on sent qu'elle tourne bien et qu'elle a gardé des qualités malgré tout.
Voila un premier jet, à vous de développer et completer avec vos essais