51 sessions pour ma part, un peu moins que les années précédentes, mais qui reste correct quand il faut concilier une vie familiale et professionnelle assez intense avec un déménagement au milieu vu que j'ai migré de la Bretagne au Var, j'ai fait 42 sessions au total au 1er semestre en Bretagne et à peine 9 au 2ème semestre.
Le vent n'a vraiment pas été à la hauteur dans le sud d'où le peu de navigation et pourtant je ne suis qu'à une vingtaine de minute de la presqu'île de giens, du reste j'y ai clairement perdu en qualité et variété de navigations.
Parkings blindés, plan d'eau saturé, vagues (si tant est qu'on puisse appeler ça des vagues) informes et pourries, prévisions de vent pas fiables qui évoluent du jour pour le lendemain avec un vent qui peut tomber instantanément et remonter aussi sec et une ambiance générale sur le spot bien moins sympathique. Enfin bref, c'est pas la panacée.
Voilà une petite rétro en vidéo, essentiellement bretonne
http://www.youtube.com/watch?v=QTSOhfEBsis&feature=youtu.be
Sinon il y a eu dans le tas quelques sessions épiques, comme lors du passage des tempêtes Eunice et Franklin qui ont balayé la côte ouest

et quelques bonnes sessions de slalom dans le lagon breton