Anowan a écrit :thomas a écrit :…
En tout cas moi qui avait pensé qu'avec le covid les mecs avaient ultra bossé la r&d etc…..
Tu parles, ils se sont tous jeté comme des morts de faim sur la Wing, ce truc est un vrai virus, pire que le variant delta ! À La Baule presque tout le monde s’y est mis, on ne voit plus que ça sur l’eau avec quelques kitefoils, je doit être un des derniers intégristes 100% windsurf là-bas

en tout cas, c’est du pain béni pour les marques, gros gros boost sur les ventes avec le déconfinement, la télé qui en parle, si tu les écoutes même les mamies ont envie d’essayer, alors la r&d windsurf…

100% d'accord avec Anowan, intégriste windsurf également, la wing cela ne me fait pas du tout rêver. 100% vagues depuis des années, j'ai même hésité à racheter un quiver complet de slalom d'un gars qui passait à la wing et bradait son matos, donc il y a un côté positif avec de bonnes opportunités pour les intégristes comme nous
J'ai un peu l'impression que c'est un phénomène de mode et je trouve également bizarre que toutes les marques se soient mises à vendre de la wing exactement au même moment. Il y aurait pu avoir une ou deux marques à essayer ce nouveau concept puis les autres auraient suivies ou pas. Comme si c'était déjà acté que cela devait devenir le nouveau "kite" ou le nouveau "SUP"
david a écrit :Perso, je suis passé au custom en planche, en voile j'ai choisis une solution éco et performante
Bien d'accord avec David je suis désormais également adepte du custom et des voiles durables (ezzy) et non jetable (...), après avoir acheté pas mal de planches de série neuves, j'étais donc un bon client mais depuis quelques années je trouve qu'ils dépassent vraiment les bornes, un coup, c’est à cause du prix du carbone qui flambe, puis c'est à cause du cours euros/dollars, puis le covid, tout ça pour un pain de polystyrène et un peu de résine ce ne sont pas des navettes spatiales non plus.
Les prix augmentent mais il n'y a plus d'argent pour les coureurs qui font pourtant avancer le sport et ne trouvent pas de sponsors, on peut légitimement se demander ou va l'argent. Je préfère que cet argent profite à un petit shapeur du coin et avoir un produit adapté à ma demande, et je pense donc que les marques se tirent une balle dans le pied.
Allé une petite image pour illustrer mes propos, meme pas besoin de remonter jusqu'aux francs
Voila pour le p'tit coup de gueule du jour, en espérant que le vent revienne vite! Bonne nav