Tristan500 a écrit :je suis d accord avec toi, sauf pour le front où c est bien d avoir de la vitesse horizontale, à part pour le late. Mais de toute façon pour le late tu cherches à peu près la même rampe que pour un back.
ce qui est difficile dans le back, je trouve, mais ça doit venir avec l expérience, c est d avoir confiance dans sa vitesse de rotation. Effectivement à chaque fois que j attend carene face au vent c est mieux, mais quand il y a une certaine hauteur.
Mais quand c est plus bas, j ai le mechant defaut de ne pas dissocier en 2 le moove,...et là...c est moins bien...et ça ressemble plus à un push. manqué!
Quand campello dit regarder en bas dès le début, je ne suis pas sûr que ça nous aide à notre niveau pour scinder la rotation en 2...
Après chez ces gars là, les moove sont tellement intégrés, qu ils ne savent pas forcément tout ce qu ils font je pense. Alors qu un gars qui a bien galéré avant d y arriver apportera certainement plus à notre humble niveau.
La main arrière est importante pour ne pas faire ouvrir la voile, par contre c est vraiment pas confortable a l appel de saut je trouve. mais ça évite quand même la surrotation en grande partie.
Sinon se redresser , je me souviens de ton conseil, effectivement je trouve que ça marche bien.
Je réponds à la partie en gras:
Reculer la main arrière en haut du saut c'est top, je le vois surtout en late front sur lequel je me débrouille pas trop mal, mais ce qui est difficile c'est de reculer la main sur le wish sans que la perte de puissance qui en résulte pendant ce court moment fasse redescendre les fesses en dessous du niveau de la planche.
Du coup c'est plus simple de reculer dès l'impulsion, et tu modules comme tu peux pendant le saut, mais c'est moins efficace pour prendre de la hauteur, voir carrément la misère pour faire un vrai late front maîtrisé à partir d'une rampe verticale.
Pour reculer la main arrière en l'air faut utiliser la main avant pour faire un appui afin que les fesses ne redescendent pas pendant ce court instant.
Je peux tenter de partir à la recherche de photos pour illustrer ça sur le net si vous voulez?