J'ai testé la Pyramid 77 d'un pote hier à Carteret (La Potinière).
Pour ceux qui connaissent pas, c'est side on tribord (enfin bien On quand même), avec du jus de malade et des vagues molles, bref, parfait pour tester une planche comme ça...

Gros gros coup de coeur!!!
Montée avec une 4,7m² (les dernières Ezzy, qui sont top au passage), avec un vent bien mou au début (moins de 20 nœuds), plus fort à la fin (environ 25 nœuds) et des ailerons K4 central de 17cm (je sais pas quel modèle).
C’est une véritable bombe par rapport à ma KT76, en tout cas dans ces conditions.
Départ au planning et vitesse carrément meilleure, passage de mousse « sur coussin d’air », ultra confort. Sensation de vivacité sous les pieds super agréable ( le montage trifin vs quad y est surement pour quelque chose).
Le volume paraît moins équitablement réparti, plus autour du pdm, c’est vraiment fin de l’arrière, la sensation de volume et moindre que ma KT. Pas très stable en non planning mais une fois habitué, ça passe à mon avis.
Malgré ça, au surf c’est hallucinant de précision et de vitesse dans du onshore. La planche est vive, radicale, mais on a quand même l’impression d’avoir un truc tolérant qui garde du speed et qui relance super bien, c’est hyper paradoxal, et super agréable !
Surfer frontside sur ce spot n’a jamais été aussi facile (pourtant je suis un habitué du babord donc c’est pas mon côté de prédilection…)
Bref, gros smile à la sortie, hâte de tester ça dans du babord avec de vraies vagues !!!
Et moi qui pensait que la 77 allait vraiment être petite pour mes 75kg, c’est pas si sûr vu l’engin !