funouil a écrit :...mais pour l'enlever la résistance de al vis dans le plastique rendait l'opéraiton délicate ... a relativiser peut être car j'ai fait le test sur une board Custom dont les boitiers ne semblaient pas avoir la finition des boitiers fournis sur les planches de série
C'est le carré en plastique qui était trop large et frottait sur les bords du boîtier US ?
Lors de la 1ère utilisation, on doit visser la vis inox dans le carré plastique jusqu'au serrage complet.
Ensuite pour le démontage, un très léger desserrage avec le tournevis suffit à rendre le carré plastique "libre" dans le boîtier et on a juste à lui faire faire un quart de tour (avec les doigts ou la pointe du tournevis) pour libérer l'aileron.
Ensuite pour le montage / démontage de l'aileron, Il n'y a quasiment plus besoin de visser / dévisser dans le plastique, ce qui évite de forcer et de foirer le filetage comme avec les insert de strap.
Franchement, c'est tout bête comme système (il fallait y penser !) et ça m'a bien simplifier la vie après des années de (petites) galères avec le système classique.