Bonne idée tiens
Première nav' avec la 72, Kami 3.7, Sciotot 20-34nds, une à deux tailles de nain
Comme la 82, elle donne la sensation d'être plus petite que son volume, comptez plutôt 70L voire moins. J'étais sous-toilée en début de session et je manquais de volume pour passer la barre à l'aise. Quelques bons tacles, il faut bien faire abattre la planche une fois sur la mousse et garder ses pieds bien au centre. On sent que la planche se fait un peu aspirer dans les gros bouillonnements derrière une bonne mousse, ce n'est pas le moment d'ouvrir la voile
Le départ au planing, c'est du tout ou rien avec mon niveau, soit ça part comme une flèche, soit le semi-planing mollasson cale dès qu'une molle se pointe. Effectivement il faut faire abattre la planche franchement.
D'une manière générale je pense que la planche fonctionnera mieux avec une voile qui a un peu de creux sur l'avant, quitte à sous-toiler un peu plutôt de la naviguer avec une tôle. Les Ka 2020 leur sied bien
Le vent est monté pendant une demi-heure, j'appréhendais les bords full speed en ayant peur que la planche tape (la construction est rigide), mais je me suis surprise à faire de longs bords au taquet au large. Le trifin donne des sensations vraiment agréables en ligne droite et la planche donne de grosses sensations de vitesse

je suis assez fan de la config trifin pour l'impression d'avoir une planche libre et rapide sous les pieds. Super replacement une fois partie. La planche a un bon appel de saut, pour ne rien gâcher, mais les réceptions de saut à plat sont assez raides par contre!
Au surf dans les vagues un peu creuses de Sciotot, c'est de la bombe, c'est confirmé. C'est un spot sur lequel je vais assez peu car j'y trouve la vague encore plus méchante qu'à Siouville que je connais mieux et j'ai eu plus de casse là-bas d'ailleurs. Cette fois-ci, j'ai attaqué avec beaucoup moins d'hésitations, ça passe en toutes circonstances. Plus c'est creux, plus on cherche à taper tard, plus la planche est à l'aise, une dinguerie

on peut vraiment naviguer de façon intuitive: si tu veux aller taper la lèvre, la planche suit le regard et la carène épouse parfaitement le creux de la vague. Pas de décrochage intempestif au top turn.
Là où la planche demande plus de finesse et un bon placement du corps, c'est dans les parties plus molles de la vague quand on manque de vitesse.
J'ai trouvé la 72 presque plus facile que la 82, à confirmer dans des conditions comparables.
Par rapport à la KT76, la pyramid est bien plus facile pour les virages courts; j'avais passé la KT en twin parce qu'elle avait trop d'accroche pour moi en quad... La KT donnait la sensation d'avoir plus d'appui pour des courbes allongées et pour le départ au planing, en plus d'être royale dans le gros même hyper clapoteux, conditions auxquelles je n'ai pas encore pu me confronter avec la Pyramid. En revanche dans des vagues de taille plus moyenne pour l'instant la Pyramid la surclasse largement! - ô combien plus radicale et plus facile pour moi.
Yapuka tester sur des spots world-class comme saint-aubin ou des spots à rivières sous-marines comme Wissant pour voir comment les pyramid s'en sortent. En tout cas pour Sciotot et la façon dont j'aime surfer, c'est ma planche idéale, gros smile en sortant de l'eau
PS: pour ceux qui auraient peur d'esquinter les boards, en cas de casse la répa sera à votre charge soit chez Kriss customs dans le 50 soit chez R-board dans le Nord. On s'arrangera