Petit sujet que je relance, le rapport entre la position des ailerons et les straps (arrière).
Des sujets existaient déjà là-dessus 5 ans en arrière, mais les shapes ont énormément évoluer dernièrement !
Je fais appel à vous, car je joue énormément avec mes ailerons pendant mes sessions en ce moment et je cherche à bien comprendre et ressentir l'incidence de tel et tel réglage

(Je suis sur une grip et ai donc énormément de possibilité que ce soit en thruster ou en quad)
Dernièrement, je continue à bien jouer du tournevis pendant les sessions pour creuser un peu plus sur l'incidence de la position du stap arrière par rapports aux ailerons !
Je vous avoue que j'ai un peu de mal à bien ressentir ce que ça donne, car les sessions ne sont pas folichonnes dernièrement..
Certains sauront peut être apporter des éléments de réponse, j'espère

De ce que j'en ressort sur mes premières impressions (sur une configuration quad) :
- Straps positionné parfaitement au-dessus des centraux = gros appui sur les turn, pas très confort en saut mais bien plus de puissance au surf. Légère perte lors du départ au planning, mais vitesse max et contrôle en ligne droite gonflé ?
- Staps avant légèrement avancer par rapport à l'axe des centraux = Toujours un bel appui au turn, léger gain en départ au planing, planche toujours bien maîtrisé en ligne droite, légère perte de contrôle dans le vent fort ou surtoilé.
Des retours là-dessus vous autre ?