Goya Custom Thruster 2018
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Goya Custom Thruster 2018
Je suis à la recherche de retours sur cette nouvelle gamme de planche en 2018, maintenant que les Quad sont partis sur des shapes un peu plus typés que par le passé. Des avis ?
Re: Goya Custom Thruster 2018
ouais ca serait interessant effectivement. Je ne sais pas si elle a été testé dans les mags? Pas sur que beaucoup de rider aient fait le choix du thruster
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Re: Goya Custom Thruster 2018
En effet, sujet au combien intéressant...
Un seul micro test dans Planchemag pour l'instant : bonne planche pas prise de tête et moins radical que la Quad
.
Quelques riders du sud ont opté pour la Thruster en 81L et bon retour.
Elle ressemble beaucoup à la Custom quad de 2016 2017 avec uns carène différente outline très proche de part les côtes mais en thruster...
Goya a encore fait un bon boulot au niveau de leur shape en radicalisant le Custom quad et en comblant le trou dans leur gamme avec une vrai offre TriFin Wague entre la Freewave One et la Custom au top. Bon là j'avoue que je suis partial
Certainement la remplaçante de ma Custom 2016
... A moins que La cube 2018 ne soit meilleur....
A suivre
Un seul micro test dans Planchemag pour l'instant : bonne planche pas prise de tête et moins radical que la Quad

Quelques riders du sud ont opté pour la Thruster en 81L et bon retour.

Elle ressemble beaucoup à la Custom quad de 2016 2017 avec uns carène différente outline très proche de part les côtes mais en thruster...


Certainement la remplaçante de ma Custom 2016


A suivre
Re: Goya Custom Thruster 2018
Salut
Et apparement trois nouveau volumes ( sur le site)
75/99/105
Ça al’air Pas mal.......
Et apparement trois nouveau volumes ( sur le site)
75/99/105
Ça al’air Pas mal.......
- francois
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Re: Goya Custom Thruster 2018
J'ai lu un retour du sud effectivement, mais je n'avais pas l'impression que ça avait été essayé sur des spots très vagues, mais plutôt bump&jump. C'est peut-être une erreur d'interprétation, mais ça mériterait des précisions. Sinon, pas grand chose à se mettre sous la dent.
J'imagine que la stratégie est cohérente, ils ne font pas trop les choses n'importe comment chez Goya, et c'est vrai qu'il pouvait manquer une gamme vague euro, mais des retours plus précis seraient bienvenus.
Quelle taille a été testée dans Planchemag ?
Dans mon cas, ce sont les 92 / 99 / 105 qui m'intéressent...
J'imagine que la stratégie est cohérente, ils ne font pas trop les choses n'importe comment chez Goya, et c'est vrai qu'il pouvait manquer une gamme vague euro, mais des retours plus précis seraient bienvenus.
Quelle taille a été testée dans Planchemag ?
Dans mon cas, ce sont les 92 / 99 / 105 qui m'intéressent...
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Re: Goya Custom Thruster 2018
C'est la 86 que PlancheMag a testé. 

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Re: Goya Custom Thruster 2018
salut,
un test (en anglais) de la 86:
https://www.windsurf.co.uk/test/goya-cu ... st-review/
Mon avis sur ces tests (ça n'engage que moi) : ce site fait toujours ressortir le positif des boards donc il faut savoir lire entre les lignes.
Bonne lecture !
un test (en anglais) de la 86:
https://www.windsurf.co.uk/test/goya-cu ... st-review/
Mon avis sur ces tests (ça n'engage que moi) : ce site fait toujours ressortir le positif des boards donc il faut savoir lire entre les lignes.
Bonne lecture !
Re: Goya Custom Thruster 2018
Je m'éloigne un petit peu du sujet initial pour poser une question aux mieux informés d'entre nous...
Je regarde parfois les vidéos de L.Lesauvage dans lesquelles on peut régulièrement le voir sur une planche aux couleurs des nouvelles goya thruster 2018 on peut même distinguer le volume 86 lts.
Néanmoins quand on y regarde de plus près on voit qu'il s'agit d'un quad, que la planche a l'air hyper compact que l'artère est plutôt large et que le pied arrière est très reculé (bref une sorte d'interprétation du désormais célèbre tomo selon Goya...)
Quelqu'un a t'il une idée de ce qu'est cette planche? un custom perso? un proto 2019?..
Je regarde parfois les vidéos de L.Lesauvage dans lesquelles on peut régulièrement le voir sur une planche aux couleurs des nouvelles goya thruster 2018 on peut même distinguer le volume 86 lts.
Néanmoins quand on y regarde de plus près on voit qu'il s'agit d'un quad, que la planche a l'air hyper compact que l'artère est plutôt large et que le pied arrière est très reculé (bref une sorte d'interprétation du désormais célèbre tomo selon Goya...)
Quelqu'un a t'il une idée de ce qu'est cette planche? un custom perso? un proto 2019?..
Re: Goya Custom Thruster 2018
Loick ne navigue que sur des customs fait par Keith Teboul de par son gabarit et son niveau comme la plupart des pros
- petitgabriel
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Re: Goya Custom Thruster 2018
Tout à fait exact. C'est donc avec cette réserve qu'il faut prendre la com via les vidéos des marquesthomas a écrit :Loick ne navigue que sur des customs fait par Keith Teboul de par son gabarit et son niveau comme la plupart des pros

Re: Goya Custom Thruster 2018
Dommage car une planche de ce type ne ferait pas tache dans la gamme Goya...
Re: Goya Custom Thruster 2018
La board de loick couleur thruster est un custom, c’est un shape de supermini d’env 76l, montée en quad.
Un brin salé.
Re: Goya Custom Thruster 2018
Nouvelle très belle vidéo de Loïck Lesauvage avec toujours une très belle mise en valeur de son custom... C'est assez incroyable que chez goya on essaye pas d'avantage de cacher que sa board n'est pas une planche de série...C'est a se demander si l'on ne prépare pas le terrain pour les futurs modèles 2019.
En tout cas si on se décide à faire une planche de série sur ce shape chez Goya, moi j'en veux une!
En tout cas si on se décide à faire une planche de série sur ce shape chez Goya, moi j'en veux une!
Re: Goya Custom Thruster 2018
en meme temps le quad Goya est deja plutot pas mal non? Pourquoi vouloir un autre modele?
Re: Goya Custom Thruster 2018
+1
j'ai un custom "pro" en 79L (2016) typè sideshore et une série 2018 Goya en 84 : ben cette année la différence est minime en terme de maniabilité : la série est époustouflante de vivacité ... et plus en fonction des ailerons ... et l'emporte sur la polyvalence !
Seul reproche l'épaisseur qui pour mon gabarit (63Kg) limite sa plage haute surtout si c'est clapoteux.
Le custom est un peu plus radical et tolère une plage haute plus élevée ... je pense que pour un pro les différences seront plus flagrantes puisqu'il pousserait les boards dans leurs retranchement dans des conditions de fou !
j'ai un custom "pro" en 79L (2016) typè sideshore et une série 2018 Goya en 84 : ben cette année la différence est minime en terme de maniabilité : la série est époustouflante de vivacité ... et plus en fonction des ailerons ... et l'emporte sur la polyvalence !
Seul reproche l'épaisseur qui pour mon gabarit (63Kg) limite sa plage haute surtout si c'est clapoteux.
Le custom est un peu plus radical et tolère une plage haute plus élevée ... je pense que pour un pro les différences seront plus flagrantes puisqu'il pousserait les boards dans leurs retranchement dans des conditions de fou !