les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Anowan
- Serial posteur
Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Je tenterai bien Porcarn si j'ai l'occasion de monter.
- Le_Boucher
- Serial posteur
Ca commence a faire un petit moment sans nav... y a peut être une opportunité à surveiller mercredi

La situation est un peu foireuse, mais si ça rentre, ça peut marcher aux blancs : la houle sera plein Nord-Ouest (1m-1m50), et c'est marées de mortes-eauxPrévisions pour la nuit du 29 au 30 et la journée du mercredi 30 août
VENT : Nord à Nord-Ouest 4 à 5, parfois 6 au large de Penmarc'h, fraîchissant Nord à Nord-Est 5 à 6 en matinée.

- ti-reun29N
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
hier soir il y avait un peu d'air aux blancs, 15 à 20 nds , de quoi planner en 5.3 bien creuse et tout plat ... pour aujourd'hui ça sent la carotte ! on croise les doigts pour dimanche vent de sud prévu, à surveillerLe_Boucher a écrit :Ca commence a faire un petit moment sans nav... y a peut être une opportunité à surveiller mercredi
La situation est un peu foireuse, mais si ça rentre, ça peut marcher aux blancs : la houle sera plein Nord-Ouest (1m-1m50), et c'est marées de mortes-eauxPrévisions pour la nuit du 29 au 30 et la journée du mercredi 30 août
VENT : Nord à Nord-Ouest 4 à 5, parfois 6 au large de Penmarc'h, fraîchissant Nord à Nord-Est 5 à 6 en matinée.

- Le_Boucher
- Serial posteur
J'ai vu que ça naviguait hier, mais du vent irrégulier avec zéro vague, je n'ai pas eu la motive (pour le freeride ça aurait été mieux a Ruscumunoc avec le courant de montante, le vent souffle bien là haut par Nord).
Et effectivement pas de vent ce midi, il y avait un peu de vague conforme aux previs, de quoi taper une session surf honorable en mode blancs sablons : tu poirotes 20mn, la série arrive ça décale, et tu prends 7 bonnes grosses fermantes dans la tronche, et puis plus rien pendant 20mn
Enfin quelques bouts sympa quand même c'est toujours ça de pris! 
Et puis 13°C dans l'air en arrivant à midi... heureusement que la flotte est à 16 car autrement on se croirait en novembre
Et effectivement pas de vent ce midi, il y avait un peu de vague conforme aux previs, de quoi taper une session surf honorable en mode blancs sablons : tu poirotes 20mn, la série arrive ça décale, et tu prends 7 bonnes grosses fermantes dans la tronche, et puis plus rien pendant 20mn

Et puis 13°C dans l'air en arrivant à midi... heureusement que la flotte est à 16 car autrement on se croirait en novembre

- Le_Boucher
- Serial posteur
- Le_Boucher
- Serial posteur
Y'a comme un relent de carotte là non?
Ca ne bougeait pas bcp à 8h, j'ai fait demi tour à Saint-Renan tant les arbres me paraissaient immobiles
Ca ne bougeait pas bcp à 8h, j'ai fait demi tour à Saint-Renan tant les arbres me paraissaient immobiles

ça rentre bien au Doss...une douzaine de gars à l'eau en 4.7
Par contre gros gros problème de stationnement : tout est fermé pour cause d'épreuve de course pour les cochons
...gadoue quelque chose...
Par contre gros gros problème de stationnement : tout est fermé pour cause d'épreuve de course pour les cochons

- Le_Boucher
- Serial posteur
Sérieux?
Et pour le vent, c'est étonnant, car y'a vraiment quedal sur la pointe. En tout cas loin de sortir 4.7.
Y'a plutôt 12-16nds et encore c'est en baisse, les arbres ne bougent plus du tout, un petit crachin a succédé à la pluie du matin.

Et pour le vent, c'est étonnant, car y'a vraiment quedal sur la pointe. En tout cas loin de sortir 4.7.
Y'a plutôt 12-16nds et encore c'est en baisse, les arbres ne bougent plus du tout, un petit crachin a succédé à la pluie du matin.
le gamin sort de l'eau...bonne session au Doss depuis 11h ce matin en 74 litres et 4.7.
Du monde à la rivière.
Du monde à la rivière.
en taille de vagues ca donnait quoi?
un petit mètre mais propre et toujours péchue à la rivière.
Pas de saut mais des surfs sympas et quelques goiters plaqués par les jeunes locaux.
Pas de saut mais des surfs sympas et quelques goiters plaqués par les jeunes locaux.
cg a écrit :un petit mètre mais propre et toujours péchue à la rivière.
+1

mais l'année prochaine, faut que les lagadou portent le matos.
google mesure 1.2km enrivon

- papy_staff
- Ride
l'océan
ok donc ça naviguait, peut-être un peu moins de vent qu'en Manche où ça jumpait également ?cg a écrit :un petit mètre mais propre et toujours péchue à la rivière.
j'étais motivé pour venir au Doss, finalement pas pu mais en voyant les Malouins hier à la Hague je me suis dit que ça ne devait peut-être pas valoir le coup... visiblement si
Bref, on ne peut pas être partout

c'est bien ce que je me disais, pas d'erreur de casting...
- avel
- Ride
l'océan
Un tout petit dossen, vendredi ?