Pour commencer, la construction est superbe : c'est une production sur un modèle de série, mais réalisée en Italie comme un custom, du solide et avec une finition de toute beauté. Les ailerons MFC sont également de très belle facture, 2 x 15cm à l'arrière + 2 x 9cm à l'avant.
Le lendemain d'avoir reçu la planche, j’ai pu faire une sortie entre 12H15 et 13H15, c’était court, mais déjà mieux que rien. Plan d’eau parfaitement plat : aucun intérêt d’être en planche de vague la dedans, mais c’était pour tester. Vent de 17 noeuds moyen, rafales à plus de 20 noeuds (peut être 23/24 noeuds au plus fort). J’étais en 5,3 Challenger Sails KONDA.
Point hyper important : j’ai trouvé pour commencer que le volume était suffisant, pourvu de faire un peu attention aux appuis pour mes 81kg. La planche est très ramassée, bien épaisse/dodue et porte nickel. Donc côté volume, c’est parfait ! Le départ planning arrive tot, pas besoin de trop abattre, mais j’ai trouvé que l’accélération était un peu trop progressive, je pense qu'il va me falloir apprendre à abattre bien plus en grand pour accélérer, notamment en saut. La vitesse de pointe est modérée, ca avance pas aussi bien qu'une Freewave c'est clair. La planche navigue à plat, j’ai l’impression que même dans les pires baston elle va rester sous contrôle. L’appui sur le pied arrière n'est pas fuyant, je n’ai pas le soucis ressenti par certains en quad d’une planche qui décroche (même si je sens bien qu’en appuyant un peu ca va décrocher). La remontée au vent est nickel pourvu d’avoir un peu d’air/de tension dans la voile… Il y a comme un seuil minimal de vent au delà duquel on remonte carrément bien. Le jibe est fulgurant, c’est clair qu’elle va tourner.
Bref, hyper pressé et très curieux de tester tout ca dans des vraies vagues. Il faudra voir ce qu'elle donne en On Shore et bien entendu en Side Shore, y compris dans des vents capricieux.






