les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Grosse baffe au Dossen depuis ce matin...personne a l'eau...les vagues cassent depuis la balise et un vent d'Ouest à 45 noeuds moyen et des rafales a + de 55 noeuds.
Gaffe a quelques fils electriques qui pendent des poteaux sur la route.
- SURFERCRUEL
- Vient
de découvrir l'océan
Si moi j'étais à l'eau de 9h30 à 11h00...tout seul.cg a écrit :Grosse baffe au Dossen depuis ce matin...personne a l'eau...les vagues cassent depuis la balise et un vent d'Ouest à 45 noeuds moyen et des rafales a + de 55 noeuds.
Bien secoué en 4.0
Rafales à 109 Km/h d'après le semaphore de l'ile de batz.
Mais c'était cool !
-
- Ride
l'océan
quelques photos de lampaul ce matin , ça avait l'air dur dur en 3,7 :
picasaweb.google.com/potchevleesch/2Janvier2016?authkey=Gv1sRgCIfZ9M25_f7PwAE
- Klu
- Ride
l'océan
Oui c'était bien costaud. Sortie survivor en 4.2 et fanatic Quad 87 (je n'avais pas ma petite board). Bref en 4.2 c'était plus qu'à la rue. Je suis souvent sortie en 4.2 alors que les autres étaient en 3.5 3.7 mais là c'était vraiment trop hard en 4.2potchevleesch a écrit :quelques photos de lampaul ce matin , ça avait l'air dur dur en 3,7 :

- kombawa88
- Vient
de découvrir l'océan
Coup de chance je bossais ce matin, ça m'a permis d'éviter le gros du carnage! Je me suis mis à l'eau à Plestin en fin d'après midi, nickel en 4.7, en mode 10 sauts sur le même bord, ça fait du bien! Un bon échauffement pour la semaine prochaine...
- lololebato
- Dompte
l'océan
demain les blancs sablons sur l'heure de midi et espérant que ce soit pas trop le chantier...
L'office de tourisme de l' "Hopifroute" ayant mis le paquet sur sa Uride com Troaon et
surtout mes projets de surf en presqu'île sur spot de repli ayant été contrariés j'en cause rapidos à mappy.
Ayant mon spot de prédilection en rade par Ouest, calculs des 2 itinéraires pour voir....
Troaon : 3 km de + pour une durée de parcours similaire...
Bref... Go to Troaon Beach en face des moines!
Arrivée sur le spot : ils vont devoir agrandir le parking au regard de la médiatisation du spot!!!
Cependant ça passe large avec le camtar, les familles et péchoux ne sont pas de sortis avec cette météo de merde!!!
Petit tour des installations : ils ont vraiment mis le paquet! Tu peux gréer sur l'herbe en lâchant les mômes dans les jeux!!!
(Attention il y a des mines! Posées par nos amis à 4 pattes!)
Pas trouvé de guide touristique avec badge! Pas grave je reconnais "un gars du coin"!
Me brief vite fait: "Au vent ça craint, sous le vent ça craint et au milieu fais gaffe à pas t'empaler sur les perches d'un ancien parc à huîtres"
Nickel j'aime bien les spots "sélectifs"!
Comme quelqu'un a pincé le tuyau de l'Aulne, ça ventille le venturi! Je sors le petit matos...
4.2 m2 84 litres...
Mise à l'eau : merde! c'est quoi ce truc lô!? Il y avait rien dans la brochure faisant mention d'une vasière!
ça colle un peu! Mais rien à voir avec Aytré!!
1er bords... échauffement ça décolle sans faire d'appel au saut.... réception foireuse... avec un crack bien lugubre!
C'est quoi ce truc là? pas envie de finir au Faou à la nage!!! Inspection visuelle rapide : bague de wish explosée!!!
Jibe, retour camion! Mac gyver et hop on y retourne!!!
Bonne petite nav! relativement physique! Pas évident de trouver le timing pour les rampes! Pourtant il y en a!
La "houle de rade" qui vient de l'île Longue lève des trucs par moment.
Pour le surf, il y avait de quoi s'amuser aussi mais surtout dans les molles en ce qui me concerne... voile pas trop neutre...
Le Jibe à Landévennec a également son petit côté dépaysant pas dégeulasse!!!
Sympa! Manque la douche et le café chaud et là ça sera World class!!
))
Bon j'arrête là! Thomas devrait être happy, son petit article montre un côté nostalgique... saloperie de facedebouc!!!
surtout mes projets de surf en presqu'île sur spot de repli ayant été contrariés j'en cause rapidos à mappy.
Ayant mon spot de prédilection en rade par Ouest, calculs des 2 itinéraires pour voir....
Troaon : 3 km de + pour une durée de parcours similaire...
Bref... Go to Troaon Beach en face des moines!
Arrivée sur le spot : ils vont devoir agrandir le parking au regard de la médiatisation du spot!!!
Cependant ça passe large avec le camtar, les familles et péchoux ne sont pas de sortis avec cette météo de merde!!!
Petit tour des installations : ils ont vraiment mis le paquet! Tu peux gréer sur l'herbe en lâchant les mômes dans les jeux!!!
(Attention il y a des mines! Posées par nos amis à 4 pattes!)
Pas trouvé de guide touristique avec badge! Pas grave je reconnais "un gars du coin"!
Me brief vite fait: "Au vent ça craint, sous le vent ça craint et au milieu fais gaffe à pas t'empaler sur les perches d'un ancien parc à huîtres"
Nickel j'aime bien les spots "sélectifs"!
Comme quelqu'un a pincé le tuyau de l'Aulne, ça ventille le venturi! Je sors le petit matos...
4.2 m2 84 litres...
Mise à l'eau : merde! c'est quoi ce truc lô!? Il y avait rien dans la brochure faisant mention d'une vasière!
ça colle un peu! Mais rien à voir avec Aytré!!

1er bords... échauffement ça décolle sans faire d'appel au saut.... réception foireuse... avec un crack bien lugubre!
C'est quoi ce truc là? pas envie de finir au Faou à la nage!!! Inspection visuelle rapide : bague de wish explosée!!!
Jibe, retour camion! Mac gyver et hop on y retourne!!!
Bonne petite nav! relativement physique! Pas évident de trouver le timing pour les rampes! Pourtant il y en a!
La "houle de rade" qui vient de l'île Longue lève des trucs par moment.
Pour le surf, il y avait de quoi s'amuser aussi mais surtout dans les molles en ce qui me concerne... voile pas trop neutre...
Le Jibe à Landévennec a également son petit côté dépaysant pas dégeulasse!!!
Sympa! Manque la douche et le café chaud et là ça sera World class!!

Bon j'arrête là! Thomas devrait être happy, son petit article montre un côté nostalgique... saloperie de facedebouc!!!
- Iguanos
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Content de t'avoir revu Farswell ! Tu reviens quand tu veux.
Pour le café et la douche, on va demander à l'adjoint aux sports et loisirs: windbreizheur
Pour le café et la douche, on va demander à l'adjoint aux sports et loisirs: windbreizheur
- ti-reun29N
La même pour moi mais vers 9h30 pour profiter de l orientation Wswlololebato a écrit :demain les blancs sablons sur l'heure de midi et espérant que ce soit pas trop le chantier...

- WindBreizheur
- Serial posteur
Haha, excellent le report Farswell !
Demain on se remet la même pour les motivés !
C'est vrai, il manque un bar dans ce bled....
D'un autre coté s'il y avait douches, apéro et compagnie on serait vite débordé par des hordes de windsurfeurs au courant du délire local !
Sinon quelqu'un a tenté le Yelen ou Kernisi auj?

Demain on se remet la même pour les motivés !
C'est vrai, il manque un bar dans ce bled....
D'un autre coté s'il y avait douches, apéro et compagnie on serait vite débordé par des hordes de windsurfeurs au courant du délire local !
Sinon quelqu'un a tenté le Yelen ou Kernisi auj?
-
- Vient
de découvrir l'océan
Bonjour
ca donne quoi au dossen aujourd hui ?
ca donne quoi au dossen aujourd hui ?
- Funix
- Serial posteur
je reviens de la montagne où j'ai pris le frais (en fait pas tant que ça), je vois qu'on s'est bien gavé ici, pour inaugurer l'année je me tenterai bien un petit treompan si ça tourne suffisamment ouest cette aprem.
- Iguanos
Troaon again pour moi si ça se recale à l'ouest.
- DAMIAN
- Serial posteur
Nico, tu nous diras si ca marche sur ton home spot !