les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Message par Le_Boucher »

Kersi vers 13h : pas loin de 3m dans les séries, léger dans la barre et à peine plus fort derrière. A priori ça le faisait en matinée. (plus fort et plus SE).
Ca sentait le tabassage en règle du coup repli sur Pentrez, 1m de vague, 15-20nds side, et finalement bien sympa en 5m², même si 3-4nds de plus n'auraient pas été de refus.
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur

Message par WindBreizheur »

Pentrez pendant 4h en 5.2 et 77L, planning derrière la barre pour se "replacer" (plutôt pour ne pas perdre de terrain), vagues taille de wish, 15/20 side, nickel pour progresser et se gaver à mon p'tit niveau :)
Seul micro-bémol, c'était pas glassy, il y avait un petit clapot qui m’embêtait un peu au bottom :baa: mais bon, c'était cool quand même, entre 2 et 5 rollers possibles par vagues en moyenne.

Et punaise, qu'est ce qu'il faisait chaud ! J'aurai du retirer mes chaussons et mon licra mais j'avais la flegme :grin:
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur

Message par petitgabriel »

Le_Boucher a écrit :Kersi vers 13h : pas loin de 3m dans les séries, léger dans la barre et à peine plus fort derrière. A priori ça le faisait en matinée. (plus fort et plus SE).
Ca sentait le tabassage en règle du coup repli sur Pentrez, 1m de vague, 15-20nds side, et finalement bien sympa en 5m², même si 3-4nds de plus n'auraient pas été de refus.
Et encore désolé pour la taxe :wink:
cg
Serial posteur
Serial posteur

Message par cg »

vous avez eu de l'air en Presqu'ïle ?
Ici en côte nord session moisie avec planning ultra poussif en 5.3 :x 10 - 13 noeuds à tout casser :baa:

ça commence à faire un moment qu'on a rien de correct en côte nord : les 2 derniers WE étaient nuls...du moins pas du tout au niveau des préviz
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur

Message par Mikfun »

cg a écrit :vous avez eu de l'air en Presqu'ïle ?
Ici en côte nord session moisie avec planning ultra poussif en 5.3 :x 10 - 13 noeuds à tout casser :baa:
Bah qu'est ce qui se passe avec le dossen, j'ai l'impression que le vent boude ce spot genialissime !
Je compte plus les reports à base de "carottes" depuis le début d'automne sur Santec !

ici, je dirais 20nds +++ sans soucis à Lampaul ploudal, mais rien à faire par cette orientation, à part sécher du linge :huh:
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par ti-reun29N »

Mikfun a écrit :
Bah qu'est ce qui se passe avec le dossen, j'ai l'impression que le vent boude ce spot genialissime !
Je compte plus les reports à base de "carottes" depuis le début d'automne sur Santec !
D'habitude les carottes c'est réservé aux blancs :mdr: , d'ailleurs qui vient s'en prendre une ce midi ??? d'après le guru ça devrait être bon :smile:
QuentinJ
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par QuentinJ »

Moi j'suis chaud pour une carotte aux blancs. Pour le moment ça semble très light. Mm dans la rade il n'y a pas ce qu'il faut. Si qqn peut envoyer un report des blancs ...
Perso, j'ai trouvé la session au Dossen d'hier plutôt sympa. Pas bcp de vent (pendant 1/2 hr c'était un peu mieux), mais des jolies vagues à surfer.
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

petitgabriel a écrit : Et encore désolé pour la taxe :wink:
Pas de souci de toute façon la vague fermait tu ne m'a pas gêné.
Mikfun a écrit : rien à faire par cette orientation, à part sécher du linge :huh:
C'est déjà beaucoup! :mdr:
ti-reun29N

Message par ti-reun29N »

QuentinJ a écrit : Si qqn peut envoyer un report des blancs ...
pas de report en direct mais vent au 240, 22 nds rafales 28 nds d'après anemo de kermorvan.
J'y serai vers midi en espérant quelques vagues ...
ti-reun29N

Message par ti-reun29N »

Session aux blancs de 12h30 à 15h00 (un peu dérapé sur le temps de pause de midi :grin: ), vent bien irrégulier, au début super mou en 5.3 puis c'est monté assez fort (au moins 25 nds voir plus), vagues max 80 cm, allez la + velue 1m !
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur

Demain aprem en side/side off au Blanc ça pourrait le faire? la houle reprend un poil de ONO et le vent semble pas mal !
ti-reun29N

Message par ti-reun29N »

WindBreizheur a écrit :Demain aprem en side/side off au Blanc ça pourrait le faire? la houle reprend un poil de ONO et le vent semble pas mal !
je pense que ce sera petit, la houle est pas trop grosse et bien ouest mais ça se tente...
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur

70cm me suffisent pour m'éclater à mon niveau :D Au niveau des prevs ça ressemble beaucoup à cette session que j'ai adoré du 18/11 :D
Finalement j'ai craqué pour les Blancs Sablons. Ben j'ai pas regretté !
Vent parfaitement side, quelques micro degrès de on shore seulement.

En moyenne je dirai 70cm/1m. Très porpre, période sympa, environ 2 rollers par vagues, facile à surfer avec ce vent.
Peu de sauts (5 ou 6) mais ils étaient tous jouissif :D dont une tentative de back plouf et un tentative suicide de table top claquage de couille (je sais pas ce qu'il m'a pris de tenter ça avec mon niveau de moule... )

Je sais pas si les chauds vagueux du 29 nord auraient aimé cette session, mais perso, pour mon niveau et en vue de progresser, c'était absolument parfait :)
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Les prevs sont meilleures en fin d'aprem, mais la mer sera haute. En SSO la molle est terrible au pied des falaises.
Et ce moment c'est même plus Sud que SO.

Demain midi ça peut le faire si ça souffle.
TTK
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par TTK »

Cet après midi les habitués avaient déserté le Yelen .. pourtant il y avait une petite (toute petite) session à faire.
Soleil, vent mou de chez mou, mais planning en 7m, et 4.2 pour le fiston :inlove: .

L'eau n'est pas encore trop froide. Excellent.
Répondre