les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- lololebato
- Dompte
l'océan
Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous
c'était pas mal, quelques belles rampes! mais dommage que le coeff était si fort, c'est vite devenu le chantier sur le bord de la plage!
question vent j'étais en 5.3 un peu surtoilé, la plupart étaient en 4.7.
question vent j'étais en 5.3 un peu surtoilé, la plupart étaient en 4.7.
-
- Vient
de découvrir l'océan
Bonjour
qui navigue aujourd hui et ou ?
qui navigue aujourd hui et ou ?
- Le_Boucher
- Serial posteur
Aujourd'hui je ne sais pas, mais demain ça sent le grand blanc! OSO 30nds, 3m de houle longue de NO donc 1m50 in da place, yeah 

- papy_staff
- Ride
l'océan
Fais gaffe, il mordLe_Boucher a écrit :Aujourd'hui je ne sais pas, mais demain ça sent le grand blanc!

Nous on l'a dans l'os, entre les horaires et les coeff de marées, rien qui marche bien en vagues ni en slalom... ça va finir en Crotoy par 40 noeuds

en planche de slalom ça peut être marrant

Tain ça fait envie ton Blanc !!!!!!!
- Le_Boucher
- Serial posteur
Ce soir en tout cas il est calme, pas de vague et 10-15nds OSO. La cartouche de NO ne devrait plus tarder... (35nds fichier)
- WindBreizheur
- Serial posteur
Demain je vais me tenter un l'Aber en jump je pense, uniquement jump 

- Funix
- Serial posteur
Les blancs par marée montante l'aprem, avec les vagues broyeuses de matériel, j'hésite encore, on verra demain matin au réveil. En tout cas il faut que j'étrenne en avance de phase mon nouveau flotteur de vague.
- belzh
- Serial posteur
RDV aux Blancs bien évidemment cet après-midi pour la montante.
Et en plus on demande tous gentillement à notre ami poushloop de se caler bien au chaud sur la butte pour immortaliser l'affaire et il parait même que le garçon aura des bières au frais sans sa caisse...
Et en plus on demande tous gentillement à notre ami poushloop de se caler bien au chaud sur la butte pour immortaliser l'affaire et il parait même que le garçon aura des bières au frais sans sa caisse...

hello
pour l instant le vent est nord ouest sur le trez hir
va falloir que ca tourne vers l ouest!
pour l instant le vent est nord ouest sur le trez hir
va falloir que ca tourne vers l ouest!
- ti-reun29N
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
A mon avis il aura tout bu avant la fin de sessionbelzh a écrit :RDV aux Blancs bien évidemment cet après-midi pour la montante.

- Le_Boucher
- Serial posteur
bon ça y est c'est du 240° sur les relevés de Kermo, OSO tendance SO.
gigo dans 1/2h
gigo dans 1/2h

- Funix
- Serial posteur
Finalement j'ai été aux blancs, c'était plutôt pas trop mal, avec comme d'hab des bonnes grosses vagues bien grasses broyeuses, je me suis fait happer à plusieurs reprises heureusement sans mal et puis dans le lot quelques belles vagues à surfer et des superbes tremplins d'au moins 1,5m qui satellise. Par contre un gros chantier dans le fond. J'étais pas trop mal en 4.2, c'était assez régulier par rapport à d'habitude surtout à marée montante. J'ai pu tester mon nouveau flotteur pour les gosses, un JP young gun de 70l, malgré les 6l de moins que mon flotteur précédent, j'ai pas vu la différence, ça part vite, ça tourne très bien et ça part au surf sans effort, par contre une petite tendance à lofer, un réglage à reprendre entre le pied de mat et l'aileron.
J'ai pris quelques photos en sortant, mais comme je suis perfectionniste, je les trouve moche, y en a qu'une réellement sympa que voici

Un illustre inconnu en jump qui se reconnaitra peut être sur ce forum.
J'ai pris quelques photos en sortant, mais comme je suis perfectionniste, je les trouve moche, y en a qu'une réellement sympa que voici

Un illustre inconnu en jump qui se reconnaitra peut être sur ce forum.
le vent est même pas rentré au Dossen...gros plantage des préviz sur ce coup là...peut être demain 

- Le_Boucher
- Serial posteur
ah ouais? dingue ça...
Les blancs 4.5 nickel taquet dans la barre, torché au fond, effectivement clapoteux sur le montant avec les gros coeff ça fait un contre courant contre le vent dans la baie... les vagues ont un peu molli en milieu de sess pour mieux revenir à la fin, gavage a la tombée de la nuit.
Demain sess express a lampaul, à moins que ça reste OSO.
Les blancs 4.5 nickel taquet dans la barre, torché au fond, effectivement clapoteux sur le montant avec les gros coeff ça fait un contre courant contre le vent dans la baie... les vagues ont un peu molli en milieu de sess pour mieux revenir à la fin, gavage a la tombée de la nuit.
Demain sess express a lampaul, à moins que ça reste OSO.
- ti-reun29N
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Ouais un bon blanc au taquet en 4.2 avec des bonnes grosses rampes
Pour moi ce sera surement la même demain après midi aux blancs avec sans doute plus de taille

Pour moi ce sera surement la même demain après midi aux blancs avec sans doute plus de taille