les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Funix
- Serial posteur
Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous
'lut
3 sessions au total lors de ce long week end, en mode slalom/race, assurément pas les meilleures sessions de l'année, mais ça dégourdit quand même. L'autre jour j'étais aux dunes de sainte marguerite et avec mon aileron taillé comme un couteau, je me prenais toutes les algues qui passaient par là, et comme il y en avait un paquet ça m'a pourri ma session, je me suis rendu compte une fois rentré chez moi que je me suis fait une méga coupure bien profonde dans l'orteil en dégageant les algues de l'aileron bien affuté avec mon pied nu, ça mériterait au moins 2 points mais j'ai rafistolé avec un sparadrap étanche histoire de pouvoir encore naviguer aujourd'hui !
3 sessions au total lors de ce long week end, en mode slalom/race, assurément pas les meilleures sessions de l'année, mais ça dégourdit quand même. L'autre jour j'étais aux dunes de sainte marguerite et avec mon aileron taillé comme un couteau, je me prenais toutes les algues qui passaient par là, et comme il y en avait un paquet ça m'a pourri ma session, je me suis rendu compte une fois rentré chez moi que je me suis fait une méga coupure bien profonde dans l'orteil en dégageant les algues de l'aileron bien affuté avec mon pied nu, ça mériterait au moins 2 points mais j'ai rafistolé avec un sparadrap étanche histoire de pouvoir encore naviguer aujourd'hui !
- WindBreizheur
- Serial posteur
J'étais aux Dunes hier aussi, chiant les algues. Ducoup je me suis barré du "lagon" pour aller nav au large 

- WindBreizheur
- Serial posteur
J'étais aux Dunes hier aussi, chiant les algues. Ducoup je me suis barré du "lagon" pour aller nav au large 

- Funix
- Serial posteur
Dans ce cas on s'est sans doute croisé, je suis parti au large également (voile xo sails), y en avait certes moins, mais y en avait quand même.WindBreizheur a écrit :J'étais aux Dunes hier aussi, chiant les algues. Ducoup je me suis barré du "lagon" pour aller nav au large
- WindBreizheur
- Serial posteur
Oui je t'ai reconnu
J'étais en Simmer de vagues (4 lattes) et une grosse AHD bleue. On s'est croisé quand je revenu dans le "lagon" à marée plus haute.

- Funix
- Serial posteur
Ca m'a l'air prometteur demain, sans doute du slalom dans la rade le matin et blancs sablons l'aprem ou tréompan si ouest nord-ouest
pourvu que ça fasse pas pshit comme d'hab en ce moment.
pourvu que ça fasse pas pshit comme d'hab en ce moment.
- Le_Boucher
- Serial posteur
SE avec de la flotte, mange ta carotte! je croise les doigts pour la bascule N/NO
- Funix
- Serial posteur
Il fallait se lever tôt ce matin, à 8h sur l'eau, y avait un bon 20 noeuds un poil irrégulier, de quoi faire une bonne session de slalom/freeride d'1h30 dans la rade avant que la pluie arrive et que les conditions se dégradent sensiblement. Maintenant j'attends de voir ce que ça va donner cette aprem.
- Funix
- Serial posteur
J'étais à Tréompan ce soir après la bascule de nord-ouest, et bien c'était plutôt moyen, pas de traces de vagues même à marée montante, j'ai tenu 10 min en 4.7 avec des plannings plutôt mou avant d'échanger contre ma 5.7, et là pendant 20 minutes sous le soleil ça était extra, avant que ça tombe à nouveau et qu'on remballe le matériel. Bref plutôt frustrant, je m'attendais à bien mieux 

-
- Aime
l'océan
Salut a tous! Un report sur treompan dispo? Report blanc sablons, 15 20 noeuds, mer plate soleil!
- Le_Boucher
- Serial posteur
Quelques vagues aux blancs en ce moment, ça aurait pu faire une bonne session B&J... mais 12-15nds onshore donc une belle carotte bien profonde. Encore des espoirs douchés (au propre comme au figuré), je me demande bien pourquoi je persévère à vouloir faire du windsurf
bref vivement novembre! il ne fera pas un temps plus merdique de toute façon 

-
- Aime
l'océan
yop a tous des idées de nav por demain? dans le sud? le dossen, goulien, la palue? je doute! merci 

- WindBreizheur
- Serial posteur
Je tente Pentrez ou l'Aber en freeride ou b'n'j.
-
- Aime
l'océan
je tente crozon entre la palue, goulien, et ptet pentrez mais 0 houle!!
Alors, ça donnait quoi la Palue hier? Bien?
Je voulais aller y faire un tour mais sans mat j'aurais pas fait grand chose.
Je suis aller faire un tour d'habitable en rade, ça soufflait bien. des points à 25-30kts je dirais dans l'anse du Fret.
Je voulais aller y faire un tour mais sans mat j'aurais pas fait grand chose.
Je suis aller faire un tour d'habitable en rade, ça soufflait bien. des points à 25-30kts je dirais dans l'anse du Fret.