

Avant cette péripétie, j'ai d'abord eu une fissure superficielle qui courrait sur toute la largeur devant le pad, mais qui ne touchait que le sticker de la déco, ça illustrait quand même bien la souplesse de la structure. Ensuite le pain de mousse a commencé à se tasser entre les straps et le pdm (logique vu la qualité du pain et la légèreté du sandwich), puis un coup de talon bien placé a bien défonçé l'airex. Donc là je l'ai laissée chez Benoit qui m'a fait une bonne grosse répa avec du vrai carbone, qui n'a pas bougé. En fait ce qu'il manque, c'est un double sandwich entre les straps et le pdm, comme c'est généralement mis en œuvre sur la carène, et un grammage un poil plus conséquent pour la fibre.
Et puis il ne faut pas non plus dire que c'est tout de la faute de l'usine thaïlandaise, parce que en ce moment je bidouille une vieille JP wood-carbone de 2005 fabriquée là bas aussi, et à côté de la quatro c'est carrément béton! Le cahier des charges est en cause.