les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- WindBreizheur
- Serial posteur
Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Nav au yelen ce soir, à la rue en 4.7, quelques belle rampes pour jumper. Grosse session freeride bien sportive quoi 

Départ de pors guen pour ma part.WindBreizheur a écrit :Nav au yelen ce soir, à la rue en 4.7, quelques belle rampes pour jumper. Grosse session freeride bien sportive quoi
4.7 aussi, session marrante mais sans plus.
Parfait pour se défouler après le taf.
TKK , on était donc ensemble sur l'eau à PG
- ti-reun29N
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Les blancs ce matin de 07h00 à 08h30 avec le butcher et ?? , en 4.7 side side-off vagues 1m à 1m50, sympa pour débuter la journée 

C'est TTK, pas TKKAloha a écrit :TKK , on était donc ensemble sur l'eau à PG

Tu es le gars qui est sorti quand je changeais mon bout de harnais ?
(après une grosse catapulte j'ai traversé toute la baie sans harnais, expérience sympa ..)
Oui j y etais aussi et j ai trouvé ca galère a cause des algues vertes.cg a écrit :C'était bon cet aprem au Dossen...et ce sera encore mieux demain![]()
![]()
Ca vous genait pas ? Vous etiez en quad ?
J ai l impression que ca gene moins en single quand meme...
En thruster...ca se gerait encore hier par contre ca risque de devenir vraiment genant dans les jours qui viennent avec les temperatures annoncees !!!
- WindBreizheur
- Serial posteur
C'est vrai que je m'attendais aussi à un plan d'eau plus "sautant", c'était un peu la guerre là, clapot sur la houle, casse pate bien comme il fautTTK a écrit :Départ de pors guen pour ma part.WindBreizheur a écrit :Nav au yelen ce soir, à la rue en 4.7, quelques belle rampes pour jumper. Grosse session freeride bien sportive quoi
4.7 aussi, session marrante mais sans plus.
Parfait pour se défouler après le taf.

Oui , TTK , c'est cela !!!
- Le_Boucher
- Serial posteur
Oui très sympa, 5.0 e 83L, side-side-off au début un peu irrégulier, puis de plus en plus side et sur la fin le vent est rentré assez régulier (genre 1/4h après ton départti-reun29N a écrit :Les blancs ce matin de 07h00 à 08h30 avec le butcher et ?? , en 4.7 side side-off vagues 1m à 1m50, sympa pour débuter la journée

- ti-reun29N
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
C'est vrai qu'en partant le vent était plus irrégulier, c'est dommage pour ta planche... le bord de tropLe_Boucher a écrit :Oui très sympa, 5.0 e 83L, side-side-off au début un peu irrégulier, puis de plus en plus side et sur la fin le vent est rentré assez régulier (genre 1/4h après ton départti-reun29N a écrit :Les blancs ce matin de 07h00 à 08h30 avec le butcher et ?? , en 4.7 side side-off vagues 1m à 1m50, sympa pour débuter la journée). Quelques vrais bons surfs de rentrés, quelques longueurs de bassin aussi derrière le matos suite à des timmings un peu optimistes, et j'ai fini la session avec un trou dans la planche et le tendon du pdm pété sur une tentative d'aerial re-entry boitée. Mais de doute façon j'avais dit que c'était la dernière vague avant d'aller bosser
Et maintenant place à quelques temps de repos pour réparer les bêtises.

- pti-ju
- Vient
de découvrir l'océan
Décidement, toi et ta board, vous passez plus d'heure dans l'atelier de réparation que sur l'eau!Le_Boucher a écrit : Et maintenant place à quelques temps de repos pour réparer les bêtises.

- Mikfun
- Serial posteur
j'ai hésité un peu pour les BS hier, mais j'ai fini au Dossen le matin entre 9h et 12h...
vent limite, en 4.7 ça planait juste, vagues plus présentes en début de session, puis des pépites a aerial pour se finir a la rivière... de quoi valider mes objectifs du jour (saut et surf)
c'est bon pour le moral quand ça rentre !
des algues, mais pas gênantes...
vent limite, en 4.7 ça planait juste, vagues plus présentes en début de session, puis des pépites a aerial pour se finir a la rivière... de quoi valider mes objectifs du jour (saut et surf)

des algues, mais pas gênantes...
- Le_Boucher
- Serial posteur
J'ai fais les comptes, 43 nav en 1 an 1/2.ti-reun29N a écrit : C'est vrai qu'en partant le vent était plus irrégulier, c'est dommage pour ta planche... le bord de tropenfin pas sur le tendon était peut-être déjà bien usé ?
C'est surtout que c'est de la gaufrette. Là pas de bol, le mât a tapé juste au bord de la partie qui a été renforcée il y a peu.pti-ju a écrit :Décidement, toi et ta board, vous passez plus d'heure dans l'atelier de réparation que sur l'eau!
J'ai ouvert la planche ce soir : elle n'a heureusement pas pris l'eau (la 2ème couche du sandwich n'a pas percé). Par contre la construction est vraiment légère : le polystyrène de l'âme est digne du premier prix de chez casto (tassé/fissuré sous le choc), par dessus une feuille de PQ de tissus de verre bien serré (donc pas facile à imprégner ce qui fait que l'accroche sur le polystyrène est moyenne, ça se pèle comme une orange), puis 3mm d'airex (explosé), et enfin une nouvelle feuille de PQ de verre un peu plus épaisse que la précédente avec de la résine teintée en noir (pour faire croire que c'est du carbone mais quand on ponce ça devient blanc...). Franchement je ne suis pas étonné qu'elle pète de partout cette planche et je n'ai pas fini de lui mettre des litres de résine dans le cul.
- Anowan
- Serial posteur
Ma KT83 !!!!!!!Le_Boucher a écrit :ti-reun29N a écrit :
C'est surtout que c'est de la gaufrette. Là pas de bol, le mât a tapé juste au bord de la partie qui a été renforcée il y a peu.
J'ai ouvert la planche ce soir : elle n'a heureusement pas pris l'eau (la 2ème couche du sandwich n'a pas percé). Par contre la construction est vraiment légère : le polystyrène de l'âme est digne du premier prix de chez casto (tassé/fissuré sous le choc), par dessus une feuille de PQ de tissus de verre bien serré (donc pas facile à imprégner ce qui fait que l'accroche sur le polystyrène est moyenne, ça se pèle comme une orange), puis 3mm d'airex (explosé), et enfin une nouvelle feuille de PQ de verre un peu plus épaisse que la précédente avec de la résine teintée en noir (pour faire croire que c'est du carbone mais quand on ponce ça devient blanc...). Franchement je ne suis pas étonné qu'elle pète de partout cette planche et je n'ai pas fini de lui mettre des litres de résine dans le cul.

Mais qu'est-ce que tu lui a fais , sauvage !

Bon c'est clair, Quatro c'est light (un peu) en poid mais surtout en construction (un peu trop). Moi je suis soigneux mais j'ai un pote qui est passé au travers de sa quatro quad 85 neuve au bout de 3 sorties, même constat que toi dans l'analyse de la structure de l'épave. Heureusement la garantie a marché nickel. Par contre de mon coté , 3 inserts de straps de merde sur 2 planches (LSThruster), fusillés au bout de 2 vissage/dévissage. Et je le répète, je suis soigneux.