les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

sonicgwen
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Message par sonicgwen »

WindBreizheur a écrit :
En NNE que dites vous du sud de la Plage de Pentrez? Utopiste ou pas? (j'ai jamais tenter ce spot en NNE..) :smile:
Très bonne option, le vent rentre plutôt bien en side off à Pentrez, que ce soit en NNE ou en SE.
Image
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Par contre avec 1.5m de houle c'est utopiste d'avoir des vagues :baa:
Goulien marche bien en NNE;) Malheureusement je ne pourrai pas y être... mauvais karma avec le vent ces derniers temps :/
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur

Message par WindBreizheur »

Pour les vagues je regarde previsurf, c'est très fiable :smile: là ils disent 80cm à Pentrez et 1m60 à Goulien.
80cm en side off ça peut etre grave sympa avec mon niveau de coléoptère fossilisé. En plus je suis avec un pote qui débute le SUP ducoup Pentrez me tente bien.

J'aviserai samedi matin
nico2922
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par nico2922 »

Pentrez en NNE c'est plutôt glassis hein !j'ai souvent fais de belles sessions de speed par cette orientation.
Il faut partir de la plage plutôt côté Nord car le vent accélère en descendant la falaise et faiblit plus loin .
CERBERUS29
Vient 

de découvrir l'océan

Message par CERBERUS29 »

Qui navigue sur la cote nord aujourd hui et ou
CERBERUS29
Vient 

de découvrir l'océan

Message par CERBERUS29 »

Un petit dossen

23knts
2 metres de vague

en nord ca marche ou pas ?
Funix
Serial posteur
Serial posteur

Message par Funix »

J'étais à Tréompan en tout début d'aprem, la marée n'était pas favorable mais c'était pas mal quand même à la descendante, il y avait encore de belles vagues, pas forcément facile à surfer avec un vent de nord nord-ouest, c'était bien pour les sauts avec un bon billard entre deux vagues, avec la marée basse c'est devenu tout rikiki. Sinon vent bien soutenu, j'étais impec avec ma simmer icon 4.2, quelques belles éclaircies avec l'eau turquoise transparente, chouette température, on va pas bouder son plaisir.
Ca doit être pas mal maintenant à la montante.

Olivier
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur

Message par windsurfer56 »

Quelques photos de pentrez, peut-etre le seul spot ou ça ne saturait pas trop en vague. On a fait nos chicken trop gros à goulien et pas assez de vent.

Image

Image

Image
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur

Une bien belles session à Goulien aujord'hui!! Il y avait du monde. 5.2 et 77L, j'ai pas mal planné, même reussi à poser 2 sauts :grin:
Vagues de 80cm à 1m80 en gros selon les series, vent 12/18 noeuds

J'ai encore vu un photographe sur la plage, s'il passe par là qu'il fasse tourner les tofs!
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

WindBreizheur a écrit : J'ai encore vu un photographe sur la plage, s'il passe par là qu'il fasse tourner les tofs!
:crazy:

Peut-être plus simple de faire un break en cours de nav, dire bonjour au Monsieur voire même discuter un peu....
:baa:

Petite session même surface, même endroit mais en SupSailing pour pas trop brasser dans les molles... sympa mais onglée bien piquante!!! Le soleil s'est même invité en fin de session!!! 8)
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur

farswell a écrit :
WindBreizheur a écrit : J'ai encore vu un photographe sur la plage, s'il passe par là qu'il fasse tourner les tofs!
:crazy:

Peut-être plus simple de faire un break en cours de nav, dire bonjour au Monsieur voire même discuter un peu....
:baa:
Oui voilà, mais j'ai pas trop osé, je suis un gentil garçon timide :grin:
farswell a écrit :Petite session même surface, même endroit mais en SupSailing pour pas trop brasser dans les molles... sympa mais onglée bien piquante!!! Le soleil s'est même invité en fin de session!!! 8)
c'était toi avec le sealion et la gaastra (si je me souviens bien)? ou avec la voile orange fluo?

étonnement je n'ai pas eu l'onglée...j'ai pas compris pourquoi mais c'est cool :grin:
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

Non, j'étais en compagnie d'un sealion (même pas fait attention à sa marque de voile..), voile orange en ce qui me concerne mais pas fluo :wink: avec un énorme SUP Starboard camo avec le casque blanc assorti.

Complètement à Gauche.

En arrivant, en regardant au loin en face de Kersi, il y avait un gars qui envoyait les watts avec ce qui ressemblait à une voile orange fluo :cool1: en recoupant avec les infos sur face de bouc : c'était Monsieur Bruno André 8)

Du level sur l'eau! Sur la droite du plan d'eau :baa:
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur

farswell a écrit : voile orange en ce qui me concerne mais pas fluo :wink: avec un énorme SUP Starboard camo avec le casque blanc assorti.

Complètement à Gauche.
Ah ok
farswell a écrit :En arrivant, en regardant au loin en face de Kersi, il y avait un gars qui envoyait les watts avec ce qui ressemblait à une voile orange fluo :cool1: en recoupant avec les infos sur face de bouc : c'était Monsieur Bruno André 8)

Du level sur l'eau! Sur la droite du plan d'eau :baa:
Ah ben voilà ça explique tout, c'est vrai qu'il avait un sacré niveau le mec en voile orange fluo...d'un autre coté si c'est Bruno André...
Les vagues avaient l'air plus grosse aussi sur la droite
QuentinJ
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par QuentinJ »

Idem, session complètement inattendue à pentrez. des vagues sympa pour saut/surf, un vent des plus irrégulier.
Mais que c'était bon !!
J'ai exploser ma 4.5 en la l'étarquant, un panneau en vrac (au niveau du wish), donc finis en 4m.
Quelqu'un à une bonne adresse pour faire réparer des voiles du planche? J'allais avant chez exocet, mais la nana de la voilerie est partie depuis quelque temps, du coup ils envoient le boulot sur Lorient ... Ca prend un temps fou et c'est pas donné.
Je suis preneur de tout bon plan !
A+
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur

Salut!

je commence déjà à lorgner sur les conditions de vendredi et du weekend... miam!

Goulien en grande marée haute ça le faite en NE ou c'est même pas la peine? Je crois que la marée haute est vers 17h et je peux y être vers 13h30..

Le guru donne du 18/19 noeuds NE et previsurf du 1m30 avec 14 secondes de périodes 8)
Répondre