Très bonne option, le vent rentre plutôt bien en side off à Pentrez, que ce soit en NNE ou en SE.WindBreizheur a écrit :
En NNE que dites vous du sud de la Plage de Pentrez? Utopiste ou pas? (j'ai jamais tenter ce spot en NNE..)
les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous
- Le_Boucher
- Serial posteur
Par contre avec 1.5m de houle c'est utopiste d'avoir des vagues
Goulien marche bien en NNE;) Malheureusement je ne pourrai pas y être... mauvais karma avec le vent ces derniers temps :/

Goulien marche bien en NNE;) Malheureusement je ne pourrai pas y être... mauvais karma avec le vent ces derniers temps :/
- WindBreizheur
- Serial posteur
Pour les vagues je regarde previsurf, c'est très fiable
là ils disent 80cm à Pentrez et 1m60 à Goulien.
80cm en side off ça peut etre grave sympa avec mon niveau de coléoptère fossilisé. En plus je suis avec un pote qui débute le SUP ducoup Pentrez me tente bien.
J'aviserai samedi matin

80cm en side off ça peut etre grave sympa avec mon niveau de coléoptère fossilisé. En plus je suis avec un pote qui débute le SUP ducoup Pentrez me tente bien.
J'aviserai samedi matin
- nico2922
- Vient
de découvrir l'océan
Pentrez en NNE c'est plutôt glassis hein !j'ai souvent fais de belles sessions de speed par cette orientation.
Il faut partir de la plage plutôt côté Nord car le vent accélère en descendant la falaise et faiblit plus loin .
Il faut partir de la plage plutôt côté Nord car le vent accélère en descendant la falaise et faiblit plus loin .
-
- Vient
de découvrir l'océan
Qui navigue sur la cote nord aujourd hui et ou
-
- Vient
de découvrir l'océan
Un petit dossen
23knts
2 metres de vague
en nord ca marche ou pas ?
23knts
2 metres de vague
en nord ca marche ou pas ?
- Funix
- Serial posteur
J'étais à Tréompan en tout début d'aprem, la marée n'était pas favorable mais c'était pas mal quand même à la descendante, il y avait encore de belles vagues, pas forcément facile à surfer avec un vent de nord nord-ouest, c'était bien pour les sauts avec un bon billard entre deux vagues, avec la marée basse c'est devenu tout rikiki. Sinon vent bien soutenu, j'étais impec avec ma simmer icon 4.2, quelques belles éclaircies avec l'eau turquoise transparente, chouette température, on va pas bouder son plaisir.
Ca doit être pas mal maintenant à la montante.
Olivier
Ca doit être pas mal maintenant à la montante.
Olivier
- windsurfer56
- Serial posteur
Quelques photos de pentrez, peut-etre le seul spot ou ça ne saturait pas trop en vague. On a fait nos chicken trop gros à goulien et pas assez de vent.

Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
- WindBreizheur
- Serial posteur
Une bien belles session à Goulien aujord'hui!! Il y avait du monde. 5.2 et 77L, j'ai pas mal planné, même reussi à poser 2 sauts 
Vagues de 80cm à 1m80 en gros selon les series, vent 12/18 noeuds
J'ai encore vu un photographe sur la plage, s'il passe par là qu'il fasse tourner les tofs!

Vagues de 80cm à 1m80 en gros selon les series, vent 12/18 noeuds
J'ai encore vu un photographe sur la plage, s'il passe par là qu'il fasse tourner les tofs!
WindBreizheur a écrit : J'ai encore vu un photographe sur la plage, s'il passe par là qu'il fasse tourner les tofs!

Peut-être plus simple de faire un break en cours de nav, dire bonjour au Monsieur voire même discuter un peu....

Petite session même surface, même endroit mais en SupSailing pour pas trop brasser dans les molles... sympa mais onglée bien piquante!!! Le soleil s'est même invité en fin de session!!!

- WindBreizheur
- Serial posteur
Oui voilà, mais j'ai pas trop osé, je suis un gentil garçon timidefarswell a écrit :WindBreizheur a écrit : J'ai encore vu un photographe sur la plage, s'il passe par là qu'il fasse tourner les tofs!![]()
Peut-être plus simple de faire un break en cours de nav, dire bonjour au Monsieur voire même discuter un peu....
![]()

c'était toi avec le sealion et la gaastra (si je me souviens bien)? ou avec la voile orange fluo?farswell a écrit :Petite session même surface, même endroit mais en SupSailing pour pas trop brasser dans les molles... sympa mais onglée bien piquante!!! Le soleil s'est même invité en fin de session!!!
étonnement je n'ai pas eu l'onglée...j'ai pas compris pourquoi mais c'est cool

Non, j'étais en compagnie d'un sealion (même pas fait attention à sa marque de voile..), voile orange en ce qui me concerne mais pas fluo
avec un énorme SUP Starboard camo avec le casque blanc assorti.
Complètement à Gauche.
En arrivant, en regardant au loin en face de Kersi, il y avait un gars qui envoyait les watts avec ce qui ressemblait à une voile orange fluo
en recoupant avec les infos sur face de bouc : c'était Monsieur Bruno André
Du level sur l'eau! Sur la droite du plan d'eau

Complètement à Gauche.
En arrivant, en regardant au loin en face de Kersi, il y avait un gars qui envoyait les watts avec ce qui ressemblait à une voile orange fluo

- WindBreizheur
- Serial posteur
Ah okfarswell a écrit : voile orange en ce qui me concerne mais pas fluoavec un énorme SUP Starboard camo avec le casque blanc assorti.
Complètement à Gauche.
Ah ben voilà ça explique tout, c'est vrai qu'il avait un sacré niveau le mec en voile orange fluo...d'un autre coté si c'est Bruno André...farswell a écrit :En arrivant, en regardant au loin en face de Kersi, il y avait un gars qui envoyait les watts avec ce qui ressemblait à une voile orange fluoen recoupant avec les infos sur face de bouc : c'était Monsieur Bruno André
![]()
Les vagues avaient l'air plus grosse aussi sur la droite
Idem, session complètement inattendue à pentrez. des vagues sympa pour saut/surf, un vent des plus irrégulier.
Mais que c'était bon !!
J'ai exploser ma 4.5 en la l'étarquant, un panneau en vrac (au niveau du wish), donc finis en 4m.
Quelqu'un à une bonne adresse pour faire réparer des voiles du planche? J'allais avant chez exocet, mais la nana de la voilerie est partie depuis quelque temps, du coup ils envoient le boulot sur Lorient ... Ca prend un temps fou et c'est pas donné.
Je suis preneur de tout bon plan !
A+
Mais que c'était bon !!
J'ai exploser ma 4.5 en la l'étarquant, un panneau en vrac (au niveau du wish), donc finis en 4m.
Quelqu'un à une bonne adresse pour faire réparer des voiles du planche? J'allais avant chez exocet, mais la nana de la voilerie est partie depuis quelque temps, du coup ils envoient le boulot sur Lorient ... Ca prend un temps fou et c'est pas donné.
Je suis preneur de tout bon plan !
A+
- WindBreizheur
- Serial posteur
Salut!
je commence déjà à lorgner sur les conditions de vendredi et du weekend... miam!
Goulien en grande marée haute ça le faite en NE ou c'est même pas la peine? Je crois que la marée haute est vers 17h et je peux y être vers 13h30..
Le guru donne du 18/19 noeuds NE et previsurf du 1m30 avec 14 secondes de périodes
je commence déjà à lorgner sur les conditions de vendredi et du weekend... miam!
Goulien en grande marée haute ça le faite en NE ou c'est même pas la peine? Je crois que la marée haute est vers 17h et je peux y être vers 13h30..
Le guru donne du 18/19 noeuds NE et previsurf du 1m30 avec 14 secondes de périodes