Avis sur Gun sails Blow 2015
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Avis sur Gun sails Blow 2015
Salut la compagnie,
Je souhaiterais acheté une voile 5.2m² qui accepte les mat de 4m.
La gun sails blow 5.2 de 2015 me fait un peu de l'oeil vu les tarifs
Quelqu'un la possède ou bien l'a déja tester?
Est elle puissante (bon depart au planning et vitesse correct)?
A+
Je souhaiterais acheté une voile 5.2m² qui accepte les mat de 4m.
La gun sails blow 5.2 de 2015 me fait un peu de l'oeil vu les tarifs
Quelqu'un la possède ou bien l'a déja tester?
Est elle puissante (bon depart au planning et vitesse correct)?
A+
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Re: Avis sur Gun sails Blow 2015
J'ai une blow 2014 en 5,7. je navigue à Crozon très souvent avec ...ça marche très fort cette gunsail ! je la recommande vivement , très légère , très maniable en surf , très bon départ au planning , super voile....reste à voir la longévité.Mais bon , c'est bien construit et ça a l'air costaud...Par contre le modèle 2015 , je n'en ai pas encore vu sur l'eau.
Pour info , j'ai acheté une gaastra IQ en 5,0 à la même époque , et j'ai déjà arraché la protection de pied de mat...comme quoi les grandes marques....
Pour info , j'ai acheté une gaastra IQ en 5,0 à la même époque , et j'ai déjà arraché la protection de pied de mat...comme quoi les grandes marques....
- windalchemist
- Ride
l'océan
J'ai la 2013 ou 14 (je ne sais plus mais c'est la meme), vraiment une super voile! Douce, compacte, maniable, bonne plage de vent, tolérante... Niveau construction je trouvais ça léger par rapport à une gun de 2003 mais bon
light is right à notre époque... ça froisse facilement mais pour l'instant ça se fait brasser gaillardement.
Très résussie la blow, je voulais vendre la mienne finalement j'ai décidé de la garder.

Très résussie la blow, je voulais vendre la mienne finalement j'ai décidé de la garder.
Ok elle me plait de plus en plus.
Passe t’elle bien sur des mats side on skinny c100 (au niveau de la courbure)?
Passe t’elle bien sur des mats side on skinny c100 (au niveau de la courbure)?
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
- RodolpheHG
- Aime
l'océan
Moi j'ai pris 5.2, 4.6 et 4.0 en 2014
En 5.2 j'ai l'impression de naviguer en 4.6 tellement c'est court de wish. Ils disent 171 de mémoire mais je suis plus à 168 sur l’œillet du bas
Vitesse, départ planning, etc, vraiment super. Je ne sais pas quoi reprocher à cette voile.
J'avais des IQ avant. En 5.3 j'étais pas du tout à l'aise. Maintenant, j'adore naviguer en 5.2. Avec les autres aussi mais c'est rare...
22 sessions en 5.2 et elle n'a pas bougé (hormis le coup de talon en tête de voile après grosse pelle au tacket, pas habitué à tant de vitesse le premier jour
. Juste un léger enfoncement mais vraiment rien au regard de l'impact)
Très peu de plis, je lui donner 10/15 sessions max à vue d'oeil
Pour le mat faudrait savoir ce que le tiens propose comme courbure > http://www.peterman.dk/masts-all-imcs01.htm
Et comparer
Bon achat
En 5.2 j'ai l'impression de naviguer en 4.6 tellement c'est court de wish. Ils disent 171 de mémoire mais je suis plus à 168 sur l’œillet du bas
Vitesse, départ planning, etc, vraiment super. Je ne sais pas quoi reprocher à cette voile.
J'avais des IQ avant. En 5.3 j'étais pas du tout à l'aise. Maintenant, j'adore naviguer en 5.2. Avec les autres aussi mais c'est rare...
22 sessions en 5.2 et elle n'a pas bougé (hormis le coup de talon en tête de voile après grosse pelle au tacket, pas habitué à tant de vitesse le premier jour

Très peu de plis, je lui donner 10/15 sessions max à vue d'oeil
Pour le mat faudrait savoir ce que le tiens propose comme courbure > http://www.peterman.dk/masts-all-imcs01.htm
Et comparer
Bon achat

-
- Vient
de découvrir l'océan
J'ai pris 4.6 et 5.2 également en début d'automne pour renouveller mes guns de 2003 !!
j'en suis content également !
Par contre, je n'arrive pas à naviguer avec l'oeillet du bas ....je trouve que cela fait vraiment trop ouvrir le tiers supérieur de la voile et que celle -ci devient totalement neutre !
Bon produit en tout cas !
il faut que je me trouve un flotteur moins exigeant (rrd HC 76 single) pour les spots irréguliers que je pratique et ça sera le panard !
j'en suis content également !
Par contre, je n'arrive pas à naviguer avec l'oeillet du bas ....je trouve que cela fait vraiment trop ouvrir le tiers supérieur de la voile et que celle -ci devient totalement neutre !
Bon produit en tout cas !
il faut que je me trouve un flotteur moins exigeant (rrd HC 76 single) pour les spots irréguliers que je pratique et ça sera le panard !
- RodolpheHG
- Aime
l'océan
Je peux pas dire, j'ai jamais essayé l'oeillet du haut 

-
- Vient
de découvrir l'océan
A quelle hauteur mets tu ton wish ?
il ne se retrouve pas trop incliné ?
il ne se retrouve pas trop incliné ?
- RodolpheHG
- Aime
l'océan
Je mets la poignée juste entre 2 et 3
Je mesure 1,68 m c'est effectivement un atout pour les gun
Je vais essayer l'oeillet du haut un jour de mou pour voir
Je mesure 1,68 m c'est effectivement un atout pour les gun

Je viens de la tester (modele 2014) 10 jours en 5.2..putain de camion au surf ….je n aime pas du tout.RodolpheHG a écrit :Je mets la poignée juste entre 2 et 3
Je mesure 1,68 m c'est effectivement un atout pour les gun![]()
Pourtant montre sur le mat gun.
en plus j ai mis un genou dedans..pan 2 panneaux exploses.
et enfin,,,le monofilnm tout jaune…on voit rien dedans au surf.
Donc pour moi sans façons….
- JibaY69
- Vient
de découvrir l'océan
Ca tombe bien, ca ferait désordre que tu changes tes ezzy pour des gunsails vu ton statut vis à vis de la marque !Ben13 a écrit : Donc pour moi sans façons….

- RodolpheHG
- Aime
l'océan
Ah ouais d'accord, on peut pas lui faire confiance alors !JibaY69 a écrit :Ca tombe bien, ca ferait désordre que tu changes tes ezzy pour des gunsails vu ton statut vis à vis de la marque !Ben13 a écrit : Donc pour moi sans façons….

Comme quoi les goûts et les couleurs... je parles pas du jaune (d'ailleurs je comprends pas trop le jaune

Comme quoi fait essayer !
T inqutes Rodolphe…mon feed back set 100 % honnete…j ai autre chose a faire que des critiquer d autre marques mais certains ont du mal a accepter que je donne mon opinion.RodolpheHG a écrit :Ah ouais d'accord, on peut pas lui faire confiance alors !JibaY69 a écrit :Ca tombe bien, ca ferait désordre que tu changes tes ezzy pour des gunsails vu ton statut vis à vis de la marque !Ben13 a écrit : Donc pour moi sans façons….![]()
Comme quoi les goûts et les couleurs... je parles pas du jaune (d'ailleurs je comprends pas trop le jaune)
Comme quoi fait essayer !

en l occurrence je viens de la tester en intensif pendant 10 jours au cap vert dans toutes conditions donc je peux juger assez sereinement…ainsi que de voir l état des voiles a club en général.
- JibaY69
- Vient
de découvrir l'océan
J'ai fait une remarque sur ton opinion ?Ben13 a écrit : T inqutes Rodolphe…mon feed back set 100 % honnete…j ai autre chose a faire que des critiquer d autre marques mais certains ont du mal a accepter que je donne mon opinion.![]()
![]()
Et du coup y'avait pas d'autres modèles de vagues peut etre plus adaptées aux conditions side off de là bas? Remarque de ce que je vois dans la gamme, ca a l'air d'etre la blow la plus adaptée...Ben13 a écrit :en l occurrence je viens de la tester en intensif pendant 10 jours au cap vert dans toutes conditions donc je peux juger assez sereinement…ainsi que de voir l état des voiles a club en général.
JibaY69 a écrit :J'ai fait une remarque sur ton opinion ?Ben13 a écrit : T inqutes Rodolphe…mon feed back set 100 % honnete…j ai autre chose a faire que des critiquer d autre marques mais certains ont du mal a accepter que je donne mon opinion.![]()
![]()
Et du coup y'avait pas d'autres modèles de vagues peut etre plus adaptées aux conditions side off de là bas? Remarque de ce que je vois dans la gamme, ca a l'air d'etre la blow la plus adaptée...Ben13 a écrit :en l occurrence je viens de la tester en intensif pendant 10 jours au cap vert dans toutes conditions donc je peux juger assez sereinement…ainsi que de voir l état des voiles a club en général.
bah oui ..tu voulais faire réagir Rodolphe avec mon `status` et ça a marche…. sinon tu n en aurais pas parle vu que ça n a rien a voir avec le sujet.
Il y a toutes les gun la bas j ai un peu teste la peak aussi mais en l occurrence je ne parlais que de la blow.
Bref topic clos pour moi vu que le vilain petit canard n a pas le doit de donner son feed back qui n est pas objectif.