Passionnant threadthomas a écrit :En fait le custom fait son grand retour car maintenant tu peux avoir un custom (donc une planche mieux construit) pour le meme prix voir moins cher qu'une planche de serie neuve. Je pense que c'est le point essentiel qui a signé le retour du custom.
Pourquoi aller acheter du made in cobra aux qualités +/- discutable pour plus cher qu'une planche bien construite et fait avec soin?
La tendance s'est inversé quand on a passé la barre des 1700-1800€ pour la serie alors que les customs premier prix etaient proposé à 1500-1600€.
La qualité de fabrication des planches de série ne baisse pas particulierement, ca a toujours été moyen mais plus le prix est tres (trop) élévé et moins ca passe... à 2400€, le client n'accepte pas d'avoir une planche qui pete au bout de 3 sesssions et il a bien raison.
La revente d'un custom c'est toujours un peu compliqué mais bon en général on n'achete pas un custom comme on achete une planche de serie...
ca ne sert pas a grand chose, il n'y a pas de régularité dans la production, cela touche toutes les marques et tous les modeles, meme si il est certain que certaines marques / modeles / millesimes peuvent etre plus a risque du fait du cahier des charges un peu léger.TropFlex a écrit :
Une chose qui me frappe également, suite à des recherches sur le net, on ne trouve pas de retours d'expérience sur d'éventuels problèmes de fabrication de nos joujoux. Ouvrir un post fiabilité des marques/séries sur le forum serait un blasphème?

Quand je vois qu'on continu à vouloir acheter du "série" en "vague" je trouve qu'on a pas mal de retard par rapport au Surf...

Sans rire, Cobra fabrique aussi une grosse partie des "bouses du marché surf de production" et bah c'est pas glorieux... Depuis que je suis enfin rentré à la maison en BZH je ne rencontre que très peu "d'amateurs de fab en série" (et Cobra est même 1 gros mot

Donc je trouve très bien que les gens passent au shape, c'est une "saine" évolution/retour".
Quand à savoir par qui? C'est hyper perso, c'est sûr; Maintenant, ça n'engage que moi, je préfère du "local", mais j'avoue avoir regarder le site de Flikka, ça à l'air sérieux aussi. Après chacun voit midi à sa porte

(ps: ptilou, sisi, tu fais "vraiment vrp" dans tes réponses, j't'assure