comment se fait-il qu'il n'y ait que dans la section kite qu'il y a des reports
d'accident/prévention?
les autres supports sont-ils exempts d'histoires vécues d'accidents ou de problèmes évitables et
utiles pour les riders ? en fait je pose une fausse question, on a tous une histoire de surf ou de planche à raconter sur
quelqu'un qui a eu des galères, alors n'est-ce pas une idée reçue sur le kite, souvent véhiculée par des non-kiteurs ?
(dont je suis en plus!)
à méditer petits scarabées de u-ride !
à + pour de nouvelles aventures et des clichés de
scanner, j'en ai plein mon armoire !!!
discrimination ??
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- manutzh
- Serial posteur
discrimination ??
qui fait le malin, prend un gadin !
- matalsurfing
- Admin
qui ride
peut
être parce qu'en 1 an de kite il y a plus de mort qu'en 20 ans de planche à voile....
et en kite on se met en danger
mais on met aussi la vie des autres utilisateurs de l'espace en danger.
Maintenant je suis d'accord sur le fait que
chacun ait des choses à dire sur ses mésaventures en windsurf et en surf.
puisqu'on en parle je me suis explosé deux
fois la cloison nasale en prenant le wish dans la gueule ( 1 fois en réception raté de backloop, une fois en arrivant en
retard sur la vague), 7 coupures au doigt en réception de saut lorsque le tube de wish a cassé où j'avais ma main, j'ai eu
6 points de sutures au crane en airjibe en ramassant l'aileron dans la gueule, et une double entorse en air jibe.
à
toi mon cher manu de nous rapeller tes mésaventures connues ou inconnues...
être parce qu'en 1 an de kite il y a plus de mort qu'en 20 ans de planche à voile....
et en kite on se met en danger
mais on met aussi la vie des autres utilisateurs de l'espace en danger.
Maintenant je suis d'accord sur le fait que
chacun ait des choses à dire sur ses mésaventures en windsurf et en surf.
puisqu'on en parle je me suis explosé deux
fois la cloison nasale en prenant le wish dans la gueule ( 1 fois en réception raté de backloop, une fois en arrivant en
retard sur la vague), 7 coupures au doigt en réception de saut lorsque le tube de wish a cassé où j'avais ma main, j'ai eu
6 points de sutures au crane en airjibe en ramassant l'aileron dans la gueule, et une double entorse en air jibe.
à
toi mon cher manu de nous rapeller tes mésaventures connues ou inconnues...
Ben en
surf alors, j'en ai une pas mal (en dehors des oursinades de reefs portugais).
En remontant au pic (probablement pas trop
bien placé... depuis, j'ai bien appris), je me suis pris en pleine tête un surfer en action.
Résultat, deux incrustations
simultanées de dérives dans le crane et 11 points de sutures au cumul des deux blessures...
Plaisant.
surf alors, j'en ai une pas mal (en dehors des oursinades de reefs portugais).
En remontant au pic (probablement pas trop
bien placé... depuis, j'ai bien appris), je me suis pris en pleine tête un surfer en action.
Résultat, deux incrustations
simultanées de dérives dans le crane et 11 points de sutures au cumul des deux blessures...
Plaisant.
- manutzh
- Serial posteur
ne te
méprends pas mat, le but de mon post était juste de continuer à sensibiliser les utilisateurs de u-ride sur les risques de
leur pratique; il est effectivement facile de se dire que seul le kite est dangereux. maintenant, la plupart d'entre nous
sait que les conditions sont changeantes et qu'il est facile de surestimer ses capacités en planche ou en surf...
sinon,
pour ce qui est du vécu, cloison nasale pêtée en surf (take off dans la board), quelques coupures et hématomes à vouloir
faire le malin en short,en planche entorse de la cheville , 2 orteils pêtés (1 en virement de bord dans le pied de mât par
-180° et un en réception hasardeuse lors d'une de mes nombreuses nav' à 300 balles, la kff comprendra) et 4 vertèbres + 3
molaires en duck jibe (et oui, le fristaïle c'est dur), mais à margarita s'il vous plaît!
la suite les prochaines fois
sûrement
faisez gaffe à vous et à +
méprends pas mat, le but de mon post était juste de continuer à sensibiliser les utilisateurs de u-ride sur les risques de
leur pratique; il est effectivement facile de se dire que seul le kite est dangereux. maintenant, la plupart d'entre nous
sait que les conditions sont changeantes et qu'il est facile de surestimer ses capacités en planche ou en surf...
sinon,
pour ce qui est du vécu, cloison nasale pêtée en surf (take off dans la board), quelques coupures et hématomes à vouloir
faire le malin en short,en planche entorse de la cheville , 2 orteils pêtés (1 en virement de bord dans le pied de mât par
-180° et un en réception hasardeuse lors d'une de mes nombreuses nav' à 300 balles, la kff comprendra) et 4 vertèbres + 3
molaires en duck jibe (et oui, le fristaïle c'est dur), mais à margarita s'il vous plaît!
la suite les prochaines fois
sûrement
faisez gaffe à vous et à +
qui fait le malin, prend un gadin !