les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Funix
- Serial posteur
Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Bon ben comme ça on a fait connaissance, ça m'a quand même pourri une partie de la matinée cette histoire là, j'en ai presque oublié que je me suis quand même bien éclaté, un bon réveil pour un dimanche matin.
A+ sur l'eau dans de meilleures conditions j'espère.
Olivier
Olivier
- poudalTeam
- Serial posteur
oui, et bon appétit.Funix a écrit :Bon ben comme ça on a fait connaissance, ça m'a quand même pourri une partie de la matinée cette histoire là, j'en ai presque oublié que je me suis quand même bien éclaté, un bon réveil pour un dimanche matin.
Olivier
Superbes photos ! Mercicg a écrit :Une belle session aujourd'hui au Dossen![]()

En tout cas, session musclée... un peu trop pour moi !

Vu pas mal de casse d'ailleurs (dont ma 4m² mais qui datait).
Tes photos étaient plutot en début d'apres midi non ? (soleil + mer pas haute).
A marée haute vers 16h/17h... ca m'a semblé un poil plus hardcore : temps gris/noir et barre... interminable

Et en tout cas, un beau spectacle avec du beau niveau sur l'eau, ca fait plaisir.
Tiens d'ailleurs, c'est moi ou les prevs windguru (22nds moyen) étaient franchement sous estimées ? Y avait pas plutot 30/35nds ?
Quoi que d'un autre coté, c'etait surtout tres irrégulier avec de bonnes molles..
Mais en tout cas, bien envie de retourner a l'eau... mais dans des conditions un poil plus accessibles à mon niveau

++
photos prises vers 14-15h, les vagues grossissaient à la montante...comme d'habitude.
@+
@+
Pentrez c est plutot par S-SE, par SO c est trop on shore, comme t a dit sonicgwen.Alexyber a écrit :Salut a tous
bon ben pour le finistere nord ca semble bon demain.
mais... je sais pas trop ou aller naviguer au depart de brest pour avoir des vagues et du vent dans le bon sens...
Pentrez : risque d'être trop on shore ?
les abers : idem ?
Les blancs sablons peut être ? Mais la bas c'est toujours la carotte...
Help !
Vous allez ou ?
++
Par SO tu dois aller plus au fond de la baie, à Kervel ou Saint Anne la Palue. Des super spots...
Yes, dérouillage de plusieurs mois d'abstention pour mes brascg a écrit :Une belle session aujourd'hui au Dossen![]()

Petite leçon d'humilité face aux conditions, je me suis fait arraché mon matos (ou lâchement abandonné) en saut, résultant en session de 10 minutes de machine à laver, et là j'ai vraiment compris comment on pouvait se noyer sans autre raison que l'état de la mer

et peut-être aussi un harnais trop serré sur un bide à-la-bébé-kro

Y avait un photographe, Pierre-Yves Baraër, qui a partagé quelques-unes de ses photos sur sa page facebook :
Kilian Du Couëdic :

Philippe Mesmeur:

Erwan Bordier:

Toi ?:

Oui. Merci pour le lienGueno a écrit :Toi ?
- Funix
- Serial posteur
Session slalom pépère sympa sous le soleil à Tréompan cette aprem, avec de belles couleurs et l'eau turquoise. J'espérais plus de vent, finalement on s'est contenté d'un petit 5bft, j'étais juste bien en 6.5 mais sans plus, pas de quoi exploser le chrono. J'ai tracé quand même 60km en 2h30 ! Ca faisait un bail que je n'avais pas navigué autant.

Olivier

Olivier
Doit y'avoir un micro climat à Tréompan .. on était à StPabu et le soleil brillait par son absence ..Funix a écrit :sous le soleil à Tréompan cette aprem
A part deux éclaircies timides par ci par là.

- Funix
- Serial posteur
Normal on est plus à l'ouest !TTK a écrit : Doit y'avoir un micro climat à Tréompan .. on était à StPabu et le soleil brillait par son absence ..
A part deux éclaircies timides par ci par là.
Je te l'accorde, ce n'était pas toute l'après midi, mais les quelques larges éclaircies de l'aprem ne sont pas passées inaperçues.
Olivier
Ca donne quoi a treompan cet apres midi ?
Je vois 11nds de prévu... un peu juste mais si ca monte un peu ca pourrait le faire... en kite !
Je vois 11nds de prévu... un peu juste mais si ca monte un peu ca pourrait le faire... en kite !

Question un tout petit peu hors sujet: y a t il un spot sympa pour du SUP / surf dans la région des abers ??
(jsuis en vacances là haut ..)
Un peu marre du slalom là ..
Merci
(jsuis en vacances là haut ..)
Un peu marre du slalom là ..
Merci
- Funix
- Serial posteur
des amateurs des blancs demain matin ? Si les conditions se confirment j'y serai.
Olivier
Olivier
Hello
Je tenterai bien le dossen demain matin . .
On verra demain au reveil . . .
Clem
Je tenterai bien le dossen demain matin . .
On verra demain au reveil . . .
Clem
- ti-reun29N
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Je passe voir aux blancs maintenant, on verra bien sur place si moyen de se caler une petite session avant le repas familial ...