Top dans le Cotentin samedi!
Si ça reste quasi Sud comme ça, on va avoir un bon Rozel à la basse!!!
J'y ai surfé hier soir, les bancs de sable au Nord du Ranch (le camping) sont dingues en ce moment!!!
Pour dimanche, y'a aussi des spots qui marchent très bien en Nord Ouest...
Ça sent quand même bien la carotte dimanche avec l'œil de la dép tout près et des tonnes de flotte. Pour une fois j'ai dérogé a la règle. Direction ré ce soir. J'espère que ça sera bon a DH !
bon ben pour le finistere nord ca semble bon demain.
mais... je sais pas trop ou aller naviguer au depart de brest pour avoir des vagues et du vent dans le bon sens...
J hesite !!
Dossen me semble pas mal mais avec le vent venant du so c'est pas trop irrégulier ?
Pentrez : risque d'être trop on shore ?
les abers : idem ?
Les blancs sablons peut être ? Mais la bas c'est toujours la carotte...
Ok ! Ca confirme ce que je pensais
Merci, c'est clair !
Un dernier doute quand meme : je ne pourrai y être qu'à 14h, et la mer est haute a 16h. Le dossen a marée haute ca pose pas trop de soucis ? Il y a encore des vagues ou juste un vilain shorebreak ?
Freeride pépère du côté des dunes de sainte marguerite cette aprem, beau soleil pour commencer, puis le vent a forci nettement et le déluge est arrivé.
Globalement c'était plutôt sympa avec un plan d'eau quand même plus chahuté que d'habitude avec la force du vent. La vidéo de cette sortie
J'suis pris cette aprem, j'ai du me lever tôt pour profiter des vagues de la marée descendante à Tréompan. Vent de dingue, j'étais surtoilé en 3.4, pas facile de négocier les vagues dans des conditions pareilles, réussi à tenir une bonne heure avant que la marée basse fasse disparaitre toute possibilité de surf. On était 3 à l'eau, un autre plancheux et un kite, ce dernier était plutôt en difficulté, à la ramasse incapable de relever sa voile, il a fini par dériver et il fallait qu'on le surveille d'un coin de l'oeil. Finalement je l'ai perdu de vue, et dans le doute j'ai du appeler les secours, certes vu l'orientation du vent, il aurait forcément du toucher terre, mais quand on reste 30min dans l'eau froide à boire le bouillon, on se fatigue quand même très vite. L'avion des douanes a survolé la zone, et finalement quelqu'un sur le parking l'a vu revenir, il avait pas mal dérivé et quelqu'un l'a ramené en voiture. Finalement tout est bien qui finit bien.
Si le vent reste constant, ça promet pour cette aprem.
1 sess side off samedi soir aux 3 moutons. entre 50cm et 1m, des rollers jusqu'au sable avec une ou 2 sections creuses sur la vague
1 sess side-on dimanche matin (8h) au Bec un peu chaud avec une mer en chantier derrière l'ile et une marée plus que descendante.
pour la petite histoire, j'etais au bec avec un kite qui a plié son aile, j'ai essayé de le ramener, mais avec sa bache pleine d'o pas possible d'avancer. L'heure tourne et maman m'attend pour partir au taf. Je laisse le gars dans l'o avec son aile et ramène sa planche.
Je préviens un autre planchiste en donnant la position du kite. Je rentre en vitesse à la maison, récup le petit et retourne à la plage pour suivre de loin le kite. Je le récup sur une autre plage et le ramène à sa caisse.
Mission accomplie je rentre prendre une douche et retirer ma combine... Sous la douche j'entend mon pote stef. Il me dit que la snsm et les pompier sont sur la plage et cherchent le gars en kite. Donc retour à la plage avec 2 enfants pour prévenir les pompiers que j'avais récup le gars et qu'ils pouvaient faire rentrer l'avion et les bateaux de la snsm. ça a pris une bonne heure, le temps de vérifier qu'on parlait bien du même gars.
Kiss à vous, je vais préparer des joues de lotte aux poivrons et à la crème.