Salut Ric,ric92 a écrit : Salut Papy et tous les autres d ailleurs.
Attention la Quatro 98L n est pas une bombe de light wind! Comme dit Fock ya un pote qui l a en planche unique c est carrément une bombe pour couvrir toutes les condices de 19 a 40k pour un rider de autour de 85kg mais surtout pas une board de light pour gros gabarit ( >85kg) . Faut monter sur la 110L pour ça !
Aussi dans le genre bombe de surf pour gros gabarit dans le light ya la Fanatic freewave 106L 2014 . Je ne sais pas quel milésime tu as avec ta 105L( 2012/ 2013?) mais je peux te dire que la 106L 2014 est une véritable réussite!! Je l ai en ligne de mire pour seconde planche surf light wind et b n jump...
J'ai la 105L de 2013, montée en tri-fin. C'est sûr ça marche très bien dans les petites vagues, mais quand elles commencent à être rapides et pousser fort (type Cotentin/BZH), ça devient plus compliqué de serrer les courbes avec ma technique actuelle (c'est ce qui me motive à prendre un gros quad).
Je suis étonné de ce que tu dis sur la quatro 98, j'avais pu lire à droite à gauche qu'effectivement elles faisaient plutôt moins que leur volume annoncé, mais 98L même si ça taille 95 ça le fait pas pour un rider de 85kg ?
Cela dit je ne veux pas un flotteur trop gros non plus, ni 2 boards trop éloignées ; l'idée c'est bien de sortir "la grosse" assez rapidement (ma 105 est sortie 2 fois en avril, sinon elle dormait dans sa housse depuis un bail, je faisais tout avec mon ex pocket 93 !!).
Après on verra ce que j'arrive à trouver en occase, si y'a une goya 104 qui passe je me laisserai peut-être tenter (Fock...)
En tout cas merci pour ton retour, j'aime bien avoir plein d'infos pour mieux choisir