oui? oui? oui? oui? oui? oui? oui? ...pas de souci, j'ai l'habitude...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
C'est clairement marqué que tous les"Dès lors que l'utilisation du nombre
29 vise a créer chez le consommateur une association spécifique
entre l'identité culturelle du département Finistère et
la ligne de produit promue par la marque déposée,
la société JULOU COMPAGNIE, qui commercialise des produits de même
nature, ne peut soutenir que la contrefaçon,
pour être reconnue devrait se limiter à la représentation autant que dans sa
dimension, à celui utilisé par la société BIL TOKI. Sont contrefaisants, tous les produits saisis representant le nombre 29,
et ce sans qu'il y ait à distinguer selon que ce nombre est ou non entouré d'un cercle, ni qu'ils soît associés, en
mineure comme en majeure, à d'autres symboles ou références culturelles locales. L'utilistation du nombre 29 par la société
JULOU COMPAGNIE, soit seul soit associé à d'autres graphismes, a pour finalité unique la stimulation d'un "nationalisme
départemental" qui d'est révélé être économiquement payant."
-bzh a écrit :Je vous engage à inonder de mails la société en question. Voilà ce que je leur ai envoyé:
"En
tant que surfeur, j'ai souvent séjourné en Pays Basque et j'ai toujours eu une grande sympathie pour le peuple basque et sa
culture. J'ai même acheté une fois l'un de vos Tee-Shirt, car votre marque me semblait véhiculer certaines valeurs...
Mais en tant que Breton, je suis absolument scandalisé par l'action en justice que votre société a entreprise contre
une société finistérienne: tout comme la votre, notre identité (régionale/nationale) n'est pas à vendre!
En
conséquence, je n'achèterai plus jamais aucun produit portant votre marque. Par ailleurs je déconseillerai à quiconque de le
faire et j'espère bien que les actions en cours ( en justice et/ou pétitions) permettront au droit ( pour ne pas dire au
simple bon sens) de triompher.
Je suis par ailleurs certain -et je m'en réjouis d'avance- que la mauvaise publicité
faite autour de votre nom vous causera des pertes commerciales importantes... A bon entendeur!"