Ben je risque d'y descendre, moi .. mais je connais pas du tout la région alors le doute m'habite.Chatdroppé a écrit :je risque de monter à goulien...
les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous
-
- Aime
l'océan
Aujourd'hui la palue fonctionnait très bien! Super session avec 2,30 m propre qui ouvrai vents side off propices o aerials! Une tuerie! Sa fait du bien 

C'est clair très bonne sess en 4.2/75 litres à la Palue.
Avec un peu plus de houle ça aurait été parfait.
Le vent est devenu plus capricieux avec l'arrivée de la pluie.
Avec un peu plus de houle ça aurait été parfait.

- ti-reun29N
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
4.2 à la palueTanguito a écrit :C'est clair très bonne sess en 4.2/75 litres à la Palue.
Avec un peu plus de houle ça aurait été parfait.![]()

Moi j'étais nickel 4.2 mais la moyenne devait être autour de 4.5/4.7 je pense.
- Mikfun
- Serial posteur
tout a fait bluffant en effet, on est passé du coté de goulien avant la palud, pas de vent et micro vagues... en arrivant sur la palud, c'etait hawai... j'ai gréé 4.2 aussi, pour une nav de 12h30 à 16h30 avec une grosse molle pdt l’étale, et ça a repris des tours ensuite !ti-reun29N a écrit :4.2 à la palueTanguito a écrit :C'est clair très bonne sess en 4.2/75 litres à la Palue.
Avec un peu plus de houle ça aurait été parfait.![]()
Le vent est devenu plus capricieux avec l'arrivée de la pluie.a goulien on était en 5.2 (ou 4.7), bien de 11h à 14h, vagues 1m à 1m50, side à side-off, après la pluie est arrivée et on est parti....

- ti-reun29N
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
tout a fait bluffant en effet, on est passé du coté de goulien avant la palud, pas de vent et micro vagues... en arrivant sur la palud, c'etait hawai... j'ai gréé 4.2 aussi, pour une nav de 12h30 à 16h30 avec une grosse molle pdt l’étale, et ça a repris des tours ensuite !
bon surfs
[/quote]
Hawai avec quelques degrés en moins

Hawai avec quelques degrés en moins

Goulien en 5m pour ma pomme, et mode pétole surf.
Exercices de sink jibe, waterstart à l'arrache, avec quelques vagues propres sur le retour qui justifient les efforts.
Ca a repris des tours en milieu d'aprèm mais les vagues ont disparu.
Sont bizarres les spots ici !!!
Exercices de sink jibe, waterstart à l'arrache, avec quelques vagues propres sur le retour qui justifient les efforts.
Ca a repris des tours en milieu d'aprèm mais les vagues ont disparu.
Sont bizarres les spots ici !!!
Session slalom au Dossen en Tabou Pocket et 5m, qq séries tout de même à 30cm
Le vent pas trop irrégulier.

Le vent pas trop irrégulier.
Petite question zoologique: il m'a semblé voir une bestiole qui nageait la tête hors de l'eau. Sur le coup j'me suis dit "tiens, un chien qui nage" mais c'était beaucoup trop loin du bord pour un chien ..
Y a t il des phoques dans le coin ???
-
- Aime
l'océan
Demain petite session au blancs sablons, le matin vers 10h pour ceux que cela intéresse....
Ca dépend quel coin mais oui bien sur il y en a, sinon un petit tour à Océanopolis pourrait être conseillé, en plus c'est entouré de shops.TTK a écrit :Petite question zoologique: il m'a semblé voir une bestiole qui nageait la tête hors de l'eau. Sur le coup j'me suis dit "tiens, un chien qui nage" mais c'était beaucoup trop loin du bord pour un chien ..
- Funix
- Serial posteur
Oui il y en a, je tombe régulièrement sur des individus isolés en planche et même en me baignant, j'ai fait un peu de plongée dans les parages il y a quelques années et tu peux les voir se dorer la pilule sur les cailloux au large.TTK a écrit :Petite question zoologique: il m'a semblé voir une bestiole qui nageait la tête hors de l'eau. Sur le coup j'me suis dit "tiens, un chien qui nage" mais c'était beaucoup trop loin du bord pour un chien ..
Avec un petit peu de chance tu peux tomber sur des dauphins également, dès que tu t'éloignes un peu en mer d'Iroise (en bateau...), il y a toute une colonie sédentaire dans les parages, ils s'approchent par contre rarement près des côtes, même si de temps en autre on peut en voir dans la rade par beau temps.
Olivier
- Le_Boucher
- Serial posteur
Il y a une colonie de phoque dans l'archipel de molène, j'en voit souvent du côté de Corsen.
Alors les blancs? j'espérais pouvoir y faire un tour ce midi après avoir loupé la fête de dimanche, j'ai encore manqué de temps... et puis les grêlons ça le fait moyen.
Promis je me rattrape mercredi
Alors les blancs? j'espérais pouvoir y faire un tour ce midi après avoir loupé la fête de dimanche, j'ai encore manqué de temps... et puis les grêlons ça le fait moyen.
Promis je me rattrape mercredi

- spud
- Serial posteur
Pareil, j'ai pas pu me libérer dimanche, mais mercredi ça sera surement au Dossen.
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr
Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr