les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Hello
Question à deux euros: y'a pas moyen de faire une petite session sur un spot plus proche cet après midi ?
Le petit minou c'est bien ?
Ca doit envoyer du gras vu l'orientation j'me trompe ?
Edit: et le moulin blanc ? C'est jouable ou pas ? En mode bump&jump ?
Question à deux euros: y'a pas moyen de faire une petite session sur un spot plus proche cet après midi ?
Le petit minou c'est bien ?
Ca doit envoyer du gras vu l'orientation j'me trompe ?
Edit: et le moulin blanc ? C'est jouable ou pas ? En mode bump&jump ?
- ti-reun29N
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Salut TTK, le petit minou tu peux oublier c'est exclu pour la pinche à voile ! uniquement surf
Le moulin blancs sans problème en bump & jump par WSW.
En vague plus proche il y a les blancs et je pense que ça devrait être pas mal début d'aprem à la montante. En espérant que ce ne soit pas trop gros car la vague est plutôt puissante et consommatrice de mats / voiles en tous genres...
Le moulin blancs sans problème en bump & jump par WSW.
En vague plus proche il y a les blancs et je pense que ça devrait être pas mal début d'aprem à la montante. En espérant que ce ne soit pas trop gros car la vague est plutôt puissante et consommatrice de mats / voiles en tous genres...
- Funix
- Serial posteur
Ca tourne ouest, je me tate pour filer du côté de Tréompan cette aprem, ou alors la jouer pépère en faisant du bump&jump au moulin blanc.
Olivier
edit: bon finalement quand je vois les claques à 50 noeuds dehors, ça sera bump&jump au moulin blanc.
Olivier
edit: bon finalement quand je vois les claques à 50 noeuds dehors, ça sera bump&jump au moulin blanc.
Dernière modification par Funix le 03/01/2014 12:34, modifié 1 fois.
Ca m'branche bien ! En plus y'a des rayons de soleil.Funix a écrit : edit: bon finalement quand je vois les claques à 50 noeuds dehors, ça sera bump&jump au moulin blanc.
- Funix
- Serial posteur
De retour du Moulin Blanc, ça avait mal commencé, comme j'ai changé mon mat de 3.7, je me suis rendu compte qu'il me fallait également un pied de mat en RDM, j'ai du revenir à la maison, chercher des sous, aller au shop du coin, et revenir gréer, bref une heure de perdu, j'ose pas imaginer si j'étais parti sur la côte. J'étais totalement à la rue en 4.0, vent de folie, plan d'eau en chantier, ça avait pas l'air de gêner Patrick Belbeoch qui traçait en slalom avec une 5.7 ! J'ai échangé contre ma 3.4, c'était mieux, mais sans plus, c'est quand même pas des conditions que j'excelle. Pour terminer en rangeant mon matériel dans la voiture, une rafale a rabattu violemment le hayon de mon coffre sur ma tête, du coup j'ai une belle bosse maintenant !
Pour une première session de l'année, c'était rafraichissant à défaut d'être d'anthologie.
Olivier
Pour une première session de l'année, c'était rafraichissant à défaut d'être d'anthologie.
Olivier
- ti-reun29N
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Session musclée aux blancs. J'ai attendu 15h30 pour mettre à l'eau en 4.2 car beaucoup trop fort avant.
Un peu de vidéo à venir mais hélas panne de batterie rapidement... dommage car il y avait du spectacle et du niveau sur le plan d'eau.
Fermeture du spot vers 17h45 et j'ai trouvé un mât et un wish oubliés sur le parking en herbe (la ou il y a les sapins).
J'espère que le propriétaire fera un tour sur le site, le matos est au chaud en attendant de ses nouvelles.
Mon tel : 06 80 36 46 15. Pas de rançon exigée
Un peu de vidéo à venir mais hélas panne de batterie rapidement... dommage car il y avait du spectacle et du niveau sur le plan d'eau.
Fermeture du spot vers 17h45 et j'ai trouvé un mât et un wish oubliés sur le parking en herbe (la ou il y a les sapins).
J'espère que le propriétaire fera un tour sur le site, le matos est au chaud en attendant de ses nouvelles.
Mon tel : 06 80 36 46 15. Pas de rançon exigée

- clempaquito
- Vient
de découvrir l'océan
Pour ma part session physique au doss en 4,2 et des grosses vagues au large mais sinon un peu chantier et plus bump et gros jump 
vent de plus en plus ouest avec la montante mais 2h30 de nav sympa. Et des réglages en tri fin (rrd convertie) au top malgré les moments surtoilés !!!!

vent de plus en plus ouest avec la montante mais 2h30 de nav sympa. Et des réglages en tri fin (rrd convertie) au top malgré les moments surtoilés !!!!
Bien fort aux blancs jusqu'à 16h, à bloc en 3.6
Avec un plan d'eau en meilleur état ça aurait pu être pas mal du tout, mais là il faut bien avouer que c'était un peu compliqué à négocier

Avec un plan d'eau en meilleur état ça aurait pu être pas mal du tout, mais là il faut bien avouer que c'était un peu compliqué à négocier

Découverte du spot du moulin blanc ..
Pour le pavillon bleu il faudra attendre un peu !!
L'eau a comme un arrière goût de fosse septique.
A part ça baston. J'avais laissé ma 4 à la maison, avec mon ptit flotteur. Du coup 4.5 et 85litres; un peu trop pour vraiment m'amuser, mais du bon bump&jump musclé, quelques belles traversées jusqu'à Keraliou, sympa.
Pour le pavillon bleu il faudra attendre un peu !!
L'eau a comme un arrière goût de fosse septique.
A part ça baston. J'avais laissé ma 4 à la maison, avec mon ptit flotteur. Du coup 4.5 et 85litres; un peu trop pour vraiment m'amuser, mais du bon bump&jump musclé, quelques belles traversées jusqu'à Keraliou, sympa.
Un Blancs Sablons chantier ..... en 4.2 .... et trop ....
Et dire que j'avais ma 3.7 dans le calif ......mais le timing était serré ....
Direction Kervel ou Pentrez ou encore plus au Sud ( 56 ) pour le we et la prochaine session de Dimanche
Et dire que j'avais ma 3.7 dans le calif ......mais le timing était serré ....
Direction Kervel ou Pentrez ou encore plus au Sud ( 56 ) pour le we et la prochaine session de Dimanche
- Le_Boucher
- Serial posteur
Demain je vise st Anne/Kervel en fin de matinée (10-13h).
Y'aura-t-il du monde sur place, voire des motivés pour covoit depuis l'nord?
salut Le BoucherLe_Boucher a écrit :Demain je vise st Anne/Kervel en fin de matinée (10-13h).
je vise aussi la baie de DZ demain AM pour la montante
Kervel par S-SW ça peut le faire
- Mikfun
- Serial posteur
Bon, ben il y aura des nordistes en baie de Douran alors
St anne probablement... fin de matinée début d'aprem avec du side pile poil et un plan d'eau qui devrait etre sympa

St anne probablement... fin de matinée début d'aprem avec du side pile poil et un plan d'eau qui devrait etre sympa

ouaipe !Mikfun a écrit :Bon, ben il y aura des nordistes en baie de Douran alors![]()
St Anne mieux que Kervel par cette orientation ??
- petitgabriel
- Serial posteur
Sud: side à St Anne, side off à Kervel top pour le surf. Va tourner dans l'aprem donc Kervel pour ceux qui se lèvent tardPierko29 a écrit :ouaipe !Mikfun a écrit :Bon, ben il y aura des nordistes en baie de Douran alors![]()
St Anne mieux que Kervel par cette orientation ??