Bientôt dans les shops 2024
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: Bientôt dans les shops 2
pour une fois que je me suis fendu d'un layus 

- Bad
- Serial posteur
c'est toujours quand même bien sympa de te lire, avec en prime aucune faute de français ni même d'accent et il faut bien le noter car ce n'est pas légion sur les forums !
ouais alors sur les fautes comment dire... je ne suis pas une référence... 

- ptilou4000
- Aime
l'océan
ca bosse .. ca bosse...

simmer 3 lattes

carro tout feu tout flamme en ce lendemain de noel
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 435&type=1

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 435&type=1

- Anowan
- Serial posteur
Cool, mais ne te serais-tu pas planté de fil ? 

Complètement! Je crois que j étais un peu fatigué hier soir 

ca bosse aussi sur de la 3 lattes chez north

ah ouais
faut dire qu'elle ressemble tellement à rien la voile qu'on croirait une 3 lattes 

- DAMIAN
- Serial posteur
une 2 lattes 1/2 en test

il n empêche que à mon humble avis l avenir c est des 3lattes
heureux propriétaire d une hot KS3 je suis bluffé par la plage d utilisation , la puissance et la stabilité du profil..
voile saine et légère qui se fait oublier au surf en choquant un peu...
je suis plus qu agréablement surpris....
si vous pouvez essayez les!!!!!
heureux propriétaire d une hot KS3 je suis bluffé par la plage d utilisation , la puissance et la stabilité du profil..
voile saine et légère qui se fait oublier au surf en choquant un peu...
je suis plus qu agréablement surpris....
si vous pouvez essayez les!!!!!

http://forums.boards.mpora.com/showthre ... e-too-high
Pas mal de marques s'y mettent !
Pryde, ezzy, goya...
D'ailleurs dans les photos ont voit une starboard trifin, surement pour 2015 ? Quoi que ça fait un bout de temps qu'on voit des vidéos de Bruch (entre autres) avec un starboard trifin !
Après elles existaient déja chez quelques marques : HS c'"est bien connu, mais aussi P7 et 5oceans
De la à dire que c'est l'avenir... Bon, à voir, c'est sur qu'idéalement, y'aurait plus aucune latte, avec des matériaux stables de part leurs propriétées.
Il faut pas oublier qu'aussi qu'au début les 4 lattes étaient considérées comme des voile de pur surf hawaien... Maintenant, les pros tournent avec ça pour toutes conditions, et certaines marques donne même la wave onshore comme terrain de jeu de leur 4 lattes (P7 je crois).
Disons qu'avec l'évolution des matériaux, on arrive à faire du 4 lattes aussi stable que du 5 lattes d'avant, mais en même temps, on arrive à faire du 5 lattes aussi léger que du 4 lattes d'avant.
Par contre à mon avis, les 3 lattes c'est pas tout de suite qu'on verras Brawzhino s'en servir sur le PWA, mais je me trompe assez souvent !
Pas mal de marques s'y mettent !
Pryde, ezzy, goya...
D'ailleurs dans les photos ont voit une starboard trifin, surement pour 2015 ? Quoi que ça fait un bout de temps qu'on voit des vidéos de Bruch (entre autres) avec un starboard trifin !
Après elles existaient déja chez quelques marques : HS c'"est bien connu, mais aussi P7 et 5oceans
De la à dire que c'est l'avenir... Bon, à voir, c'est sur qu'idéalement, y'aurait plus aucune latte, avec des matériaux stables de part leurs propriétées.
Il faut pas oublier qu'aussi qu'au début les 4 lattes étaient considérées comme des voile de pur surf hawaien... Maintenant, les pros tournent avec ça pour toutes conditions, et certaines marques donne même la wave onshore comme terrain de jeu de leur 4 lattes (P7 je crois).
Disons qu'avec l'évolution des matériaux, on arrive à faire du 4 lattes aussi stable que du 5 lattes d'avant, mais en même temps, on arrive à faire du 5 lattes aussi léger que du 4 lattes d'avant.
Par contre à mon avis, les 3 lattes c'est pas tout de suite qu'on verras Brawzhino s'en servir sur le PWA, mais je me trompe assez souvent !
- Reynald
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Y'a eu une révolution sur les matériaux des voiles ??? Pas vu...
Après la révolution sur le nombre d'ailerons sous les planches, on nous la rejoue à l'envers sur le nombre de lattes sur les voiles. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas changé de matos...
Je commence l'année avec cynisme mais je rentre même pas dans le débat...
Pour les plus anciens, vous pouvez ressortir vos Wave foil pro et autres Combat des 80-90's, elles sont au top.
Même le X-ply c'est has been, vive le dacron !
Après la révolution sur le nombre d'ailerons sous les planches, on nous la rejoue à l'envers sur le nombre de lattes sur les voiles. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas changé de matos...
Je commence l'année avec cynisme mais je rentre même pas dans le débat...
Pour les plus anciens, vous pouvez ressortir vos Wave foil pro et autres Combat des 80-90's, elles sont au top.
Même le X-ply c'est has been, vive le dacron !