les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Damdam22
Serial posteur
Serial posteur

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Message par Damdam22 »

Ben pour moi, j'allais partir au Dossen...mais vers 13h30...en passant devant St Michel en Grêve, c'était déjà grosse cartouche alors je me suis dit que ca serait pas mieux au Dossen. Vagues pas tres grosses mais plutot belles (quand meme 5 bottoms sur une meme vague...)...mais plaisir limité aussi car en 4.2, ben je me faisais arracher tout le temps...au bottom, au cutback...dur d'enquiller un bon surf. Par contre, forcement avec ce vent, gros gros saut !!!
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par ti-reun29N »

Blancs sablons ce matin : un gars en 4.7 vagues au moins 1m. je quitte le taf et j'y vais :smile:
Funix
Serial posteur
Serial posteur

Message par Funix »

ti-reun29N a écrit :Blancs sablons ce matin : un gars en 4.7 vagues au moins 1m. je quitte le taf et j'y vais :smile:
J'y vais après le repas, pas la meilleure marée mais le vent a l'air pas mal, à tout à l'heure sur l'eau.

Olivier
avel29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par avel29 »

ti-reun29N a écrit :Blancs sablons ce matin : un gars en 4.7 vagues au moins 1m. je quitte le taf et j'y vais :smile:
Heu..., c'était moi, pour les vagues tu peux rajouter quelques mètres! :wink:
ti-reun29N

Message par ti-reun29N »

ah c'est toi ! maintenant je mets un visage sur ton pseudo avel29
effectivement ça dépassait largement le mètre syndical, session hard j'ai du passer 3 fois et je suis resté jouer dans les 1ères vagues du bord. Nav pas très sereine pour moi , le Tonio était plus à l'aise :bigups:
Quand j'ai quitté le spot vers 13h30, le vent était tombé et les séries plus espacées et moins velues
avel29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par avel29 »

ti-reun29N a écrit :ah c'est toi ! maintenant je mets un visage sur ton pseudo avel29
Je t'accorde que l'avatar n'est pas très "parlant" :smile:
ti-reun29N

Message par ti-reun29N »

avel29 a écrit :
ti-reun29N a écrit :ah c'est toi ! maintenant je mets un visage sur ton pseudo avel29
Je t'accorde que l'avatar n'est pas très "parlant" :smile:
Il est parlant mais c'est vrai qu'il est difficile de t'identifier :grin:
Funix
Serial posteur
Serial posteur

Message par Funix »

tadam !!!

Vous avez adoré l'épisode 1 "Funix casse son mât et se débat dans les vagues", vous allez adorer l'épisode 2 "Funix déchire sa voile et se débat dans les vagues"

http://www.youtube.com/watch?v=rekTXx-YEAQ&feature=youtu.be

c'était cette aprem aux blancs

Demain je me mets à la pétanque...

Olivier
clempaquito
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par clempaquito »

Funix je pense qu'à ce rythme tu as toutes tes chances si il y a natation aux JO d'hiver catégorie nage outdoor.
Plus sérieusement les blancs c'est quand même assez spécial et moyennement tolérant comme spot. Perso le doss est quand même bcp plus accessible même avec 3m de vagues ou +...
bonnes fêtes tout de même ;)

quote="Funix"]tadam !!!

Vous avez adoré l'épisode 1 "Funix casse son mât et se débat dans les vagues", vous allez adorer l'épisode 2 "Funix déchire sa voile et se débat dans les vagues"

http://www.youtube.com/watch?v=rekTXx-YEAQ&feature=youtu.be

c'était cette aprem aux blancs

Demain je me mets à la pétanque...

Olivier[/quote]
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

J'aime bien le video Gag Funix de fin d'année! ça change de TF1!

Au top aussi côté autodérision!!!

Tu vas pouvoir te réchauffer au coin du feu avec ton fagot lattes + mât!!! :baa:

Question technique... tu fais comment pour ne pas avoir de buée dans ton caisson? (vu que tu as ton triton d'or et que ton caisson est souvent dans l'eau... 8) )
cricri29sud
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par cricri29sud »

j'ais une solution pour toi funix , trouve un quiver de voile ezzy et des bons mats rdm , je passe quasi plus chez le voilier depuis , a part pour repasser sur une couture , j'ais un vieux mat atan 100°/° en 4m qui ramasse sévère parfois :crazy:et du 370 en dynafiber pas très vieux celui là , evite side on et décat un peu fragiles à mon gout , après je navigue pas en planche quand c'est mou et side on , je passe au kite ,ceci explique peut etre cela :sarcasm:
Funix
Serial posteur
Serial posteur

Message par Funix »

clempaquito a écrit : Plus sérieusement les blancs c'est quand même assez spécial et moyennement tolérant comme spot. Perso le doss est quand même bcp plus accessible même avec 3m de vagues ou +...
Etant à Brest, par flemme j'allais au plus rapide, vendredi il annonce un coup de vent, je vais sûrement aller du côté du Dossen, ça fait des années que j'ai pas navigué là bas.

Olivier
Funix
Serial posteur
Serial posteur

Message par Funix »

farswell a écrit : Question technique... tu fais comment pour ne pas avoir de buée dans ton caisson? (vu que tu as ton triton d'or et que ton caisson est souvent dans l'eau... 8) )
L'hiver rien, le printemps et l'été, je mets un bout de protection féminine dans le caisson !
Dans les deux cas, je ferme le caisson dans un endroit le plus sec possible. J'ai remarqué également que dans les mêmes conditions que la HD2 était beaucoup sensible à l'apparition de buée que la HD3.

Olivier
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Misère, on est en train de se faire carotter en masse ou bien? le coup de vent passe entre 20h ce soir et 8h demain...
j'avais posé la semaine en espérant faire 2/3 nav, ça va se terminer avec juste 1 pov heure écartelé en 3.7 :|
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur

Message par Mikfun »

Le_Boucher a écrit :Misère, on est en train de se faire carotter en masse ou bien? le coup de vent passe entre 20h ce soir et 8h demain...
j'avais posé la semaine en espérant faire 2/3 nav, ça va se terminer avec juste 1 pov heure écartelé en 3.7 :|
tu n'est pas confiant pour demain matin ? pile poil calé avec la marée montante > idéal pour les blancs ca ?
Répondre