les sessions du Finistère sud - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous
Y aurait-il un report de Kervel? La houle a pas l'air si grosse vue du sud, est-ce que ça rentre? Merci
La série continue! encore une top session
4.2 à la rue sur la fin belles vagues, le bonheur!

Personne n'a de photos des sessions du week-end à kervel ?? 

- PaulVirtuel
- Vient
de découvrir l'océan
Bonjour messieurs les bretons. On dirait que je suis sur le bon topic. Voila :
Je fais Noël en famille vers Crozon. J'ai navigué plusieurs fois à La Palue, une fois à Trono, une fois à Goulien, j'ai surfé aux Trépassés. Que des très bons souvenirs. Je navigue pas trop mal, exclusivement en vagues, mais devant les conditions annoncées pour ce WE, je me vois obligé d'envisager un repli par rapport aux spots connus... Et là, je sèche, puisque je viens de Vendée et que mes connaissances de l'endroit sont limitées.
Je vois en relisant les derniers postes que le fond de la baie (kervel) peut marcher en vagues ? intéressant pour ce WE ? Mais quelle mise à l'eau privilégier ?
Et plus généralement, quel spot pas trop saturé mais pas B&J non plus, par 5m de houle et 30nds de sud ouest ?
Merci de vos réponses
Je fais Noël en famille vers Crozon. J'ai navigué plusieurs fois à La Palue, une fois à Trono, une fois à Goulien, j'ai surfé aux Trépassés. Que des très bons souvenirs. Je navigue pas trop mal, exclusivement en vagues, mais devant les conditions annoncées pour ce WE, je me vois obligé d'envisager un repli par rapport aux spots connus... Et là, je sèche, puisque je viens de Vendée et que mes connaissances de l'endroit sont limitées.
Je vois en relisant les derniers postes que le fond de la baie (kervel) peut marcher en vagues ? intéressant pour ce WE ? Mais quelle mise à l'eau privilégier ?
Et plus généralement, quel spot pas trop saturé mais pas B&J non plus, par 5m de houle et 30nds de sud ouest ?
Merci de vos réponses
- spud
- Serial posteur
Kervel par SW c'est bon ça marche à toutes les marées mais c'est plus gros à la haute. Grosso modo pour 3m de houle ça fait 1m de vague en baie de Douarn'. Mise à l'eau sur le parking suivre Trezmelaouen c'est indiqué sur la route à proximité de Kervel (Parking au sud de la plage).
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr
Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
- PaulVirtuel
- Vient
de découvrir l'océan
Merci beaucoup ! à demain ! (je n'ai qu'une voile, une 5m Simmer Orange)
-
- Vient
de découvrir l'océan
quelques news du fronts : session ce matin au treustel , pas extraordinaire , vent side on , petites vagues en vrac en 4.2 à fond à fond
ça aurais aussi marché en 3.7 un peu creuse , et bien étarquée en ce moment , ceux qui ont choisis kervel ce matin ont fait le bon choix ,peut etre une autre session à la remontante je check l'evolution de la météo et les reports du site 

- petitgabriel
- Serial posteur
Kervel ce matin. 4 mecs, des vagues et un peu de vent 

- belzh
- Serial posteur
4 Mecs à Kervel???? complétement barrés les gaziers....
Ah oui ça y est je me rappelle, j'en étais, et pour ceux qui sont restés au chaud, vous n'avez rien raté, on s'est fait démonté dans les règles

Ah oui ça y est je me rappelle, j'en étais, et pour ceux qui sont restés au chaud, vous n'avez rien raté, on s'est fait démonté dans les règles

Si l'on fait Kervel + Pentrez , ça fait 9 mecs à l'eau du coté de la baie de Douarn
Donc si les comptes son bons , nous étions 5 mecs à Pentrez , en 3.7 principalement , vagues pas trop méchantes , ça passait , mais il fallait éviter de se faire emporter dans les sauts . Content !!!!
Donc si les comptes son bons , nous étions 5 mecs à Pentrez , en 3.7 principalement , vagues pas trop méchantes , ça passait , mais il fallait éviter de se faire emporter dans les sauts . Content !!!!
j'ai mieux!!! une bonne vingtaine à kerlevenn au fond de la baie de concarn. Le spot le plus repli de chez repli. Et bien c'était pas mal du tout avec un gros 40 noeuds et des rafales de zinzin.
- windsurfer56
- Serial posteur
Il y avait des vagues dans ton trou? moi j'ai encore fait une session à l'arrache à thoulars.chrispock a écrit :j'ai mieux!!! une bonne vingtaine à kerlevenn au fond de la baie de concarn. Le spot le plus repli de chez repli. Et bien c'était pas mal du tout avec un gros 40 noeuds et des rafales de zinzin.
Elle marche comment la rico
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
- mousteir
- Dompte
l'océan
on était 5 au treustel ce matin
bien plus cet am semble t il
bien plus cet am semble t il
vers 13h on était deux au Treustel
même avec ma vieille orbital en 3.5 (mince les souris on croquées mon fourreau pdt toutes ces années..) j'étais plutôt à la rue
plan d'eau peu intéressant au bout du compte, à cette heure là en tout cas
même avec ma vieille orbital en 3.5 (mince les souris on croquées mon fourreau pdt toutes ces années..) j'étais plutôt à la rue
plan d'eau peu intéressant au bout du compte, à cette heure là en tout cas
Alors OMG rebelotte aujourd'hui ?
attend moi j'arrive le 1er
attend moi j'arrive le 1er