ti-reun29N a écrit :
Alors la c'est une tuerie ta vidéo ! J'ai pas vu beaucoup de fun mais je me suis marré comme une baleine Si c'est pour vidéo gag y a moyen de gagner un mât 100% carbon les passages natation sont énormes !!!! c'est clair Il y avait de quoi casser du mat aux blancs aujourd'hui à la basse
C'est vrai que j'ai davantage bu le bouillon que fait du fun, ça rend plutôt pas mal sur la vidéo, mais c'était pas vraiment ce que je souhaitais filmer initialement ! Je compte bien sur demain pour me rattraper
un bon blancs aujourd'hui, une marée basse pas très intéressante, vent trop fort et vagues pas vraiment exploitable, mais tous s'est bien calé en montant 4h de surfs ! demain on remet ça en espérant avoir la même houle
Funix a écrit :Du côté des blancs cette aprem, le premier dans l'eau vers 14h, à l'arrache en 4.7, j'ai vite échangé contre ma 4.0, mais j'étais également à la rue, j'ai mis ma 3.4. J'ai à peine tirer un bord que je me suis fait ramassé par la première vague, je me suis ensuite fait avoir comme un bleu en tardant trop longtemps à réorienter le gréement pour pouvoir repartir fissa, et évidemment ce qui devait arriver, arriva, une vague a fait du petit bois avec mon mât, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous
c'est pas la première fois que ça m'arrive et généralement ça explose également la voile, là je n'ai qu'une couture qui a lâché. Pour le mât, je me suis précipité dans les shops de planche pour retrouver un mât, j'espère bien naviguer à nouveau demain et ne pas rester sur une telle frustration, finalement j'ai acheté un mât chez decat chargé à 75% de carbone.
Quelqu'un connaîtrait-il une boite sur Brest qui répare les voiles de fun ?
Olivier
Ce n'est peut être qu'une impression, mais tu ne fais pas couler ton gréement quand une vague arrive? Ca évite pas mal de casse.
Allpurpose (juste à côté de de chez Swelladdiction), satisfait du travail en terme de délais/qualité/prix, du coup j'ai pris une carte de fidélité, quasi toutes mes voiles y sont passées
Ils ont l'habitude des voiles de windsurf, y'en a un fagot dans l'atelier.
Dan a écrit :
Ce n'est peut être qu'une impression, mais tu ne fais pas couler ton gréement quand une vague arrive? Ca évite pas mal de casse.
Ca fait pas mal de temps que j'avais pas cassé, j'ai oublié certains réflexes, je les ai remis en pratique ce matin aux blancs, où je suis encore pas mal passé à l'essoreuse cette fois ci sans casse. Des vagues ce matin encore, un vent suffisant pour la 4.7 en milieu de matinée puis c'est devenu très très light, au point que ça devenait très hasardeux de franchir la barre. Au final j'ai du tirer 2 bords, passer un jibe et attraper une seule vague avant que ça tombe à une quinzaine de noeuds. Dommage y avait un beau soleil.
On verra bien demain comment ça se présente.
Olivier
(merci pour les adresses de réparateur de voile, je vais faire le tour dans la semaine)
Merde c'est con,je suis allé aux Blancs cet après-m' rien que pour voir "FUNIX" en chair et en os et je l'ai raté, c'est la loose... En plus je voulais te demander un autographe parce que comme beaucoup par ici,tes videos me font bien marré! surtout la dernière et sa petite séance de brasse dans les moumousses
Bon tant-pis ce sera pour la prochaine, on s'est consolé en admirant notre ex miss France qui jouait elle aussi dans les moumousses,et d'après certains de mes camarades la demoiselle aurait pris des hanches...
Bref on était en 4.7 poussif et on s'est un peu fait chier! demain feu sur Pentrez pour un grosse dérouillée!
belt a écrit :Merde c'est con,je suis allé aux Blancs cet après-m' rien que pour voir "FUNIX" en chair et en os et je l'ai raté,
Nan sans blague
c'est la loose... En plus je voulais te demander un autographe parce que comme beaucoup par ici,tes videos me font bien marré! surtout la dernière et sa petite séance de brasse dans les moumousses
Bon tant-pis ce sera pour la prochaine, on s'est consolé en admirant notre ex miss France qui jouait elle aussi dans les moumousses,et d'après certains de mes camarades la demoiselle aurait pris des hanches...
Bref on était en 4.7 poussif et on s'est un peu fait chier! demain feu sur Pentrez pour un grosse dérouillée!
J'ai visé la marée haute du matin, pas la meilleure session de l'année et vraiment pas de quoi en faire une vidéo, mais visiblement il semblerait que c'était guère mieux l'aprem, ouf un moment j'ai regretté de ne pas être sorti l'aprem.
Par contre je vais sûrement laisser passer la journée de demain, j'ai plus ma voile tempête, le vent est pas très bien orienté (si on veut pas faire des km) et ça risque de pas mal flotter, quand je vois les prev pour le restant de la semaine, c'est du tout bon.
Oui oui aux blancs on mange tous un jour ou l'autre et ça finit tôt ou tard par un mât en deux voir trois parties
T'inquiète Funix, ça chambre un peu mais franchement ta dernière vidéo elle est assez marrante !
Pour la voilerie je te conseille également All purpose , bon boulot mais après faut voir le prix de la répa en fonction de l'âge de ta voile. Des fois vaut mieux reprendre une bonne occase que de réparer... et puis c'est bientôt Noël
Pour ceux qui vont à l'eau aujourd'hui et bien bonne nav je crois que ça va voler.... on attends vos report d'après session
ben pour moi... pas grand chose. Le Dossen de 9h30 à 11h en 3.7, c'était déjà bien fort et j'ai pas été foutu de faire un surf, ça allait trop vite même ouvert, et j'explosais au top turn. Niveau vague c'était le standard des derniers jours. Une quinzaine à l'eau.
Fallait pas arriver trop tard, parceque c'était déjà en train de monter vénère entre 11 et 12h.
Bon finalement j'ai déposé ma voile à Breizh voilerie à l'entrée de Guilers, c'est le seul qui me garantissait de ne pas attendre l'année prochaine pour la récupérer. Ils me l'ont réparé dans la journée pour 15€, peut être l'occasion de la sortir demain.
belt a écrit :on s'est consolé en admirant notre ex miss France qui jouait elle aussi dans les moumousses,et d'après certains de mes camarades la demoiselle aurait pris des hanches...
C'est exactement la réflexion que je me suis faite lorsqu'elle s'est changée à quelques mètres de moi
Pour ma part, j'ai bu du "blancs" tout le WE, samedi APM, dimanche matin et APM. Aujourd'hui sevrage (boulot) et demain risque de rechute!