J'attends les derniers runs météo avant de bouger car pour l'instant, ça a l'air assez light!Le_Boucher a écrit :Un coup à jouer mardi avec un petit flux de nord, des motivés pour bouger l'aprem?
les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous
- Le_Boucher
- Serial posteur
Uep, la pluie s'invite au bal, ça va être incertain. Je me contenterai d'un petit coup de blanc à la débauche, si la tendance NE de windgouré se vérifie!
Du coup je garde mon joker pour jeudi aprem qui se dessine gentillement. Si ça reste en l'état je descendrai, y'a moyen de covoit, de la place pour 2 passagers et plusieurs quiver
Du coup je garde mon joker pour jeudi aprem qui se dessine gentillement. Si ça reste en l'état je descendrai, y'a moyen de covoit, de la place pour 2 passagers et plusieurs quiver

Bon finalement quelques surfs aux Blancs entre 12H00 et 15H00 en 5.3 et quad 87l. Vent de nord entre 15 et 20 nd, side-on tribord. Rien d'exceptionnel mais il y avait encore de jolies vagues.
Ça se confirme pour demain. Une session dans l'après-midi en côte nord (Tréompan) ou pourquoi pas Les Blancs si le vent rentre.
Goulien semble pas mal pour l'orientation mais il y aura probablement moins de vent en finistère sud.
A voir comment ça évolue ...
Tu penses aller dans quel coin Le_Boucher?
Goulien semble pas mal pour l'orientation mais il y aura probablement moins de vent en finistère sud.
A voir comment ça évolue ...
Tu penses aller dans quel coin Le_Boucher?
- Le_Boucher
- Serial posteur
J'ai posé l'aprem (ce n'est plus jouable après le taf, pas eu le temps hier), donc du coup je pense descendre du côté de Plovan, ou sur Kersi si ça tarte trop... je ne cherche pas spécialement de la taille, juste des vagues propres et un vent bien orienté
La houle est quand même bien NO, ça devrait l'amortir un peu.

La houle est quand même bien NO, ça devrait l'amortir un peu.
J hesite entre les Blancs, Treomp ou le Dossen demain apresm.
Peut etre au Dossen des bonnes vagues mieux orientees et du vent pas trop perturbe ?
Peut etre au Dossen des bonnes vagues mieux orientees et du vent pas trop perturbe ?
- avel
- Ride
l'océan
Bonne petite session au dossen. Bien en 5m (étarquée ). Des vagues sympa et de bon surfs.
- Le_Boucher
- Serial posteur
Question du dimanche soir : mardi ou jeudi, pour la nav syndicale de la semaine?
Marée mal calé pour le blanc du midi, ça sent encore le posage de congé à l'arrache

Marée mal calé pour le blanc du midi, ça sent encore le posage de congé à l'arrache

Personne n est allé à l eau aujourdhui vers Brest ?
J ai tenté les Blancss à 14h mais ca tombait deja. Et la temperature aussi tombait (5deg!)
Demain ya peut etre un petit coup à jouer mais à maree basse je sais pas où aller
J ai tenté les Blancss à 14h mais ca tombait deja. Et la temperature aussi tombait (5deg!)
Demain ya peut etre un petit coup à jouer mais à maree basse je sais pas où aller
Je vais peut-être monter à lampaul demain aprèm pour une petite nav de fin de journée, si la température ne me démotiv pas ...
Ce sera peut-être l'occas d'essayer mes premiers forwards, qui sait ...
- Le_Boucher
- Serial posteur
Sympa, c'était le "big sunday", j'aurai du aller là plutôt qu'aux blancs, et sa belle broyeuse à fermeture automatique
Aujourd'hui la bordée de grêlons matinale avec la T° qui chute de 9 à 4°C en allant au taf m'ont bien motivé à bosser
Je vise jeudi, ça marche bien en ce moment, peut être une option sud.

Aujourd'hui la bordée de grêlons matinale avec la T° qui chute de 9 à 4°C en allant au taf m'ont bien motivé à bosser

nicolasR a écrit :Personne n est allé à l eau aujourdhui vers Brest ?
treompan de 16 a ... la nuit ca va marché... sinon finistere sud en tribord tu dois avoir des conditions, toi qui est un expert, ce n'est pas la bonne orientation pour l'ile aux vaches ??
- ti-reun29N
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Je ne sais pas si tu es monté mais c'était lampaul version "staying alive", moi j''étais plutôt content de passer un jibe en mode surventeQuentinJ a écrit :Je vais peut-être monter à lampaul demain aprèm pour une petite nav de fin de journée, si la température ne me démotiv pas ...

Yes, je suis monté. J'ai mis ce que j'ai de plus petit, 4m2, étarquée à bloque dans tous les sens.
Et je me suis fait arracher comme tout le monde sur l'eau je crois bien! C'était catapulte land, avec ce vent ultra irrégulier, entre 30-35 et ... 50kts!! J'en ai encore mal à la tête héhé! Et demain ça recommence ...
J'ai vu un(e) photographe, les pieds dans les algues. Quelqu'un sait où on peut voir ce que ça donne?!
Et je me suis fait arracher comme tout le monde sur l'eau je crois bien! C'était catapulte land, avec ce vent ultra irrégulier, entre 30-35 et ... 50kts!! J'en ai encore mal à la tête héhé! Et demain ça recommence ...
J'ai vu un(e) photographe, les pieds dans les algues. Quelqu'un sait où on peut voir ce que ça donne?!